actualité manga - news illustration

Manga Un manga Retour vers le futur pour le dessinateur de One-Punch Man

Vendredi, 02 Février 2018 à 20h00 - Source :Kono Manga ga Sugoi !

La célèbre saga de voyages temporels fera bientôt l'objet d'une adaptation en manga sous le coup de crayon de Yûsuke Murata.

Projet officiel, la version manga de Retour vers le futur (qui prendra le titre original, Back To The Future) sera dirigée par Bob Gale, producteur et scénariste de la trilogie d'origine. C'est donc le dessinateur de One-Punch Man et Eyeshield 21 qui donnera vie aux aventures du Doc et de Marty McFly. A ce propos, le mangaka a indiqué la difficulté à mettre en dessin la prestation de Michael J. Fox, interprète de Marty dans les films.



Le manga reprendra l'intrigue du premier film tout en ajoutant des séquences entièrement inédites. La série sera prépubliée sur le site Kono Manga ga Sugoi !, avant de paraître en tomes reliés aux éditions Takarajimasha. Le premier tome semble être d'ores et déjà prévu pour le 20 avril au Japon, tandis que deux premières illustrations ont été dévoilées.



Constituée de trois films, sortis respectivement en 1985, 1989 et 1990, la trilogie Retour vers le futur a été réalisée par Robert Zemeckis et est devenue une véritable référence de la pop-culture mondiale.


Synopsis :

Marty McFly, adolescent, découvre la nouvelle invention de son ami, le docteur Emmett Brown, dit le Doc, une machine à remonter le temps sous la forme d'une Delorean. Lorsqu'ils sont attaqués par des terroristes libyens, assassinant Doc, Marty n'a pas d'autre solution que fuir à bord de la machine. Il se retrouve alors en 1955 et est recueillie par la version jeune de sa mère, Lorraine. Sans le vouloir, Marty a volontairement chambouler la rencontre entre sa mère et son père, qui devait avoir lieu au bal du lycée. Afin de ne pas chambouler l'espace-temps, Marty va devoir réparer son erreur et arranger la rencontre, tout en trouvant le moyen de retourner dans son époque grâce à l'Emmett Brown du passé.

commentaires

totorsensei

De totorsensei [730], le 03 Février 2018 à 12h51

Oh, trop fort !

ACKERWOMAN

De ACKERWOMAN [1536], le 03 Février 2018 à 10h08

C'est trop bien de refaire des films en version manga ! Après j'ai jamais vue 'Retour vers le Futur' donc pourquoi pas 

Dharma

De Dharma [1415], le 03 Février 2018 à 01h26

Et +1. C'est DeLorean (nom de Zeus !).

Je me sens vieux.

Dharma

De Dharma [1415], le 03 Février 2018 à 01h25

Je suis aussi un peu déçu que l'histoire d'origine ne soit pas plus développée (genre, imaginez, une suite, par le scénariste originel ! OMG ! Ca aurait été un truc de fou ! =O ). Mais faut voir. Ca pourrait être sympa ! Puis pour les petits jeunes qui ne connaissent pas, ça peut être une bonne chose, j'imagine. ^^

Darkie

De Darkie [0], le 03 Février 2018 à 00h14

Le dessin est particulier mais on reconnaît quand même les protagonistes de la trilogie. nPar contre si ça ne fait que suivre l’intrigue des films, l’intérêt est un peu limité. A voir...nAu fait, c’est DeLorean, pas Dolorean ????
Zeik

De Zeik [1759], le 02 Février 2018 à 23h36

Surprenant !

Je ne suis pas fan de Retour vers le Futur mais j'adore le travail de Murata ^^

Dolphru

De Dolphru, le 02 Février 2018 à 22h41

J'aime les dessins de Murata.

Par contre je suis déçu que ça reprenne l'intrigue des films... 

Shunou

De Shunou, le 02 Février 2018 à 22h05

Le dessins est trop moche. Snif

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation