actualité manga - news illustration

Manga Un nouvel arc pour le manga Shaman King

Mardi, 02 Janvier 2018 à 13h00 - Source :Site anniversaire officiel

Démarré en 1998, le manga Shaman King de Hiroyuki Takei va fêter ses 20 ans cette année. A l'occasion, un nouvel arc va être mis en chantier.

Si les premières séries étaient éditées par Shûeisha, c'est l'éditeur Kôdansha qui publiera cette nouvelle histoire au sein du mensuel Shônen Edge Magazine.
Pas plus d'informations pour le moment, si ce n'est une publication prévue pour le printemps à venir.



Shaman King fut initialement publié entre 1998 et 2004 et connut une fin abrupte, comptant 32 tomes au final. En 2009, Hiroyuki Takei fut développer sa conclusion avec quelques chapitres supplémentaires dans l'édition Deluxe de la série. En France, seule la version simple est proposée aux éditions Kana.
Entre 2012 et 2014, l'auteur a dessiné une suite en six tomes, se déroulant des années après la première série : Shaman King Flowers. Au même moment, Takei dessiné plusieurs histoires courtes réunies en deux recueils sous le titre Shaman King Zero.

 



Synopsis (série originale) :

Alors qu’ils traverse un cimetière pour prendre un raccourci, le jeune lycéen Manta Oyamada découvre qu’il a la faculté de voir et d’entendre les fantômes qui n’ont pas encore rejoint l’au-delà. Sa surprise ne s’arrête pas là, puisqu’il fait à cette occasion, la connaissance de Yoh Asakura, un autre jeune garçon à l’allure nonchalante qui se révèle être un Shaman.

L’effet de surprise passé, Manta accepte ses nouvelles facultés sensorielles et devient le compagnon de Yoh.
Les aptitudes de Yoh lui permettent de communiquer avec les esprits et de les aider lorsqu’ils en ont besoin: en leur prêtant son enveloppe charnelle, Yoh acquiert leurs pouvoirs et leur offre parfois la possibilité d’accomplir un acte dont la mort les a privés.

C’est ainsi qu’il va redonner confiance à un jeune boxeur que la mort de son entraîneur avait plongé dans la débauche et la délinquance. Yoh est donc celui qui vole au secours des âmes en peine. Son but est de devenir un jour Shaman King, ce shaman si particulier capable d’entrer dans une communion parfaite avec la nature et ses esprits. C’est un don unique et très convoité. Pour y parvenir, il devra s’entraîner dur et affronter d’autres Shamans et leurs esprits dont les motivations ne sont pas aussi nobles.

commentaires

Tsunade_Sama

De Tsunade_Sama, le 20 Avril 2018 à 00h06

Shaman king mon premier manga papier ! quel coup de coeur jai eu pour ce manga <3 j'aimerais tellement que Kana ou une autre maison d'édition publie en français Shama king flowers , zero tous les autres spin off ! l'animé est pas mal mais ne suis pas le manga papier et c'est vraiment dommage sur certains points, par contre que ce soit la fin animé ou manga on reste sur sa faim. Ce manga a tellement de potentiel <3 j'espère qu'on aura l'honneur d'avoir une publication française ! ca restera toujours un de mes coups coeurs de manga.

totorsensei

De totorsensei [2317 Pts], le 15 Janvier 2018 à 18h28

J'avais suivi l'animé et je l'avais trouvé cool. Mais à la fin, quand il s'est terminé, je me suis dit ''Quoi ?! Mais attendez, qu'est-ce qui va se passer après ? Il nous faut la suite !''. Je n'ai pas lu plus de deux tomes du manga car l'anime et lui se ressemblent assez et aussi parce que j'avais été bien mis en garde par rapport à la mauvaise tournure que prenait finalement la série. Du coup, cela me plait de savoir que ce fameux tournoi des shamans va enfin connaître une conclusion, mais j'espère une suite qui ne réutilisera que le positif de la série.

ZAKUMA

De ZAKUMA [42 Pts], le 07 Janvier 2018 à 00h22

Un de mes mangas préféré, hate de voir la réédition

Il devait avoir un nouvel anime mais il a été malheureusement annulé car il n'y aurait pas eu les musiques et acteurs d'origine :(

En tout je conseille vraiment (pour la fin il faut lire la version kanzenkan)

 

Kai972nonconnecté

De Kai972nonconnecté, le 06 Janvier 2018 à 14h11

Eh bien ! Moi qui pensais que le manga était meilleur que l'animé ! =o C'est bon à savoir.

Nersup

De Nersup [129 Pts], le 03 Janvier 2018 à 18h13

Non mais en fait ce manga est une vraie purge dès que le Shaman King commence, ce qui arrive assez tôt. Et défendre l'auteur est assez puéril et naïf, le grand méchant éditeur n'a fait que son taf en arrêtant le massacre. C'est un manga que je conserve par principe de collectionneur mais que je déconseille à tout le monde. Et ayant lu une partie d'Ultimo du même auteur j'ai l'impression qu'il n'a pas appris de son échec malheureusement.

Kurea02

De Kurea02, le 02 Janvier 2018 à 22h57

Perso c'est un de mes 1er mangas et je l'ai beaucoup aimé :) Chacun son avis, mais moi je suis partante pour cette suite (qui complétera mes 32 tomes).

Pour info, Hiroyuki a été forcé de bâcler son manga sur ordre de la maison d'édition, ce n'est pas de sa faute. Malheureusement les éditeurs japonais fonctionnent à la popularité pour leurs mangas, ce qui fait que si tu sors un manga qui dévie de leur norme (par norme, j'entends norme japonaise à cette époque), et donc un peu moins populaire, ça s'arrête. 

Frost

De Frost [4 Pts], le 02 Janvier 2018 à 20h12

C'est exactement ça: elle part en vrille!!! Mais ce, depuis le début. A la fin du premier tome (j'avais acheté l'intégrale) je me suis dis: MOUAIS... Puis, vu l'investissement j'ai insisté. Ce fut un véritable calvaire! Du grand n'importe quoi cette série! Donc une suite? Bah sans moi... Et sans une bonne partie du public francais vu le côté bâclé de la fin (si on peut appeler ça une fin)...

Erkael

De Erkael [1049 Pts], le 02 Janvier 2018 à 17h56

@Frost: l'argument tient la route, mais à ton avis pourquoi l'éditeur a demandé à Takei d'arréter sa série? Elle partait en vrille depuis bien longtemps, et il était vraiment temps d'abréger ses (nos) souffrances!

Frost

De Frost [4 Pts], le 02 Janvier 2018 à 17h50

Mais arrêtez! je me suis méchamment ennuyé durant la lecture de TOUT les tomes!!! Je lis des mangas depuis que je suis gamin, suis plutôt ouvert à tout les styles (aussi bien du bon shonen bien bourrin que des histoires d'amours ou du seinen bien glauque) mais Shaman king franchemment... Pour vous dire, en tant que collectionneur je me suis senti obligé de vendre cette série tellement elle n'avait rien à faire dans ma collection!!!

Après si certains d'entre vous kiff je le respecte mais je préfère donner mon avis pour ceux qui voudrait tenter l'expérience: FUYEZZZ!!!!!!!!!

Pour ma part je lis beaucoup les commentaires avant de me lancer dans une nouvelle série (ce qui m'a fait renoncer à acheter Criyng Freeman par exemple) donc je pense qu'être honnête avec les futurs interessés, c'est important...

Avatar2018

De Avatar2018, le 02 Janvier 2018 à 17h28

Malheureusement on aura pas l'histoire avec la vraiefin cette annee. J'vais envoyé un message à Kana et ils m'ont dit que cette année si slamdunk ni Shaman King n'aura d'édition nouvelle...

Kai972pasconnecté

De Kai972pasconnecté, le 02 Janvier 2018 à 16h58

Je n'ai jamais lu la série, mais regardé la série sur fox kids. J'aimais bien de mémoire. :) C'est une bonne nouvelle pour ceux qui s'y intéressent.

Jona

De Jona, le 02 Janvier 2018 à 14h42

@Frost : Encore un kikoo qui croit tout savoir! Shaman King est un très bon shonen nekketsu que l'auteur a été OBLIGE de terminer en quelques chapitres SUR ORDRE de son éditeur!

L'auteur a d'ailleurs ensuite pris le temps de dessiner la fin qu'il avait imaginé pour son manga, fin qui a finalement été édité dans une édition Deluxe qui n'a malheureusement jamais édité en français (mais facilement trouvable en scan sur le net)!

Bref non seulement ton commentaire ne sert à rien, mais en plus il pue l'ignorance et la condescendance!

Someone

De Someone [0 Pts], le 02 Janvier 2018 à 14h25

Ca c'est de l'argumentation.

Frost

De Frost [4 Pts], le 02 Janvier 2018 à 13h51

Tellement nul cette série. En plus terminée à la va vite il me semble. Une des rares séries indigne de figurer dans ma collection et donc, revendu!!!

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation