actualité manga - news illustration

Manga Une suite pour Princesse Résurrection


Lundi, 27 November 2017 - Source :Shônen Sirius

Le manga de Yasunori Mitsunaga connait une seconde partie depuis samedi dernier, au Japon, suite directe du manga original.

Intitulée Princesse Résurrection Nightmare (ou Kaibutsu Ohjo Nightmare en japonais), cette suite a débuté le 25 novembre dans les pages du Shônen Sirius de l'éditeur Kôdansha.
Pour son lancement, la série a eu droit à une page couleur.



La série originale Princesse Résurrection fut publiée entre 2005 et 2013, toujours dans les pages du Shônen Sirius. Achevée en 20 tomes, l’œuvre est intégralement publié chez nous aux éditions Pika.
A noter qu'une adaptation animée en 25 épisodes et 3 OAV fut produite par le studio Madhouse en 2007.


Synopsis (première série) :

La journée commence mal pour le jeune Hiro qui, venant voir sa soeur en ville, trouve la demeure censée l’accueillir vide. Dépité, il erre au hasard... quand, tout à coup, il se voit violemment percuté par un véhicule. L’accident est grave et le garçon perd rapidement connaissance. Avant de fermer les yeux, toutefois, il aperçoit au-dessus de lui une jeune fille blonde, au look gothique, qui arbore un curieux sourire... Qui peut-elle bien être ?

Le réveil, pour Hiro, est difficile. Autour de lui, tout est sombre, étouffant... Il s’aperçoit, non sans émoi, qu’il se trouve dans la morgue d’un hôpital ! Quittant cet endroit lugubre, il repasse devant le manoir où il devait se rendre. Cette fois, il est bel et bien éclairé ! Il s’en approche alors, et le spectacle qui s’offre à lui le laisse sans voix : la jeune fille qu’il a aperçue avant de s’évanouir fait face, une curieuse épée à la main, à un immense loup-garou ! Tandis que ce dernier attaque, toutes griffes dehors, et s’apprête à frapper la jeune fille, Hiro, guidé par un réflexe irrépressible, s’interpose. C’est lui qui recevra le coup, et verra son torse littéralement transpercé.

Un geste qui permettra à sa protégée de porter à son tour une attaque à la créature, qui succombera. En réalité, la jeune fille en question est la “Princesse Résurrection”, héritière d’une famille royale régnant sur les monstres et dont le sang permet de ressusciter ceux qu’elle accepte de voir devenir ses serviteurs. Car Hiro n’a plus rien d’un humain ordinaire. Déjà ressuscité par deux fois, c’est désormais un guerrier de “sang”, qui doit allégeance à sa maîtresse et se verra entraîné dans un conflit qui le dépasse...




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

La première série était vraiment sympa. Par contre, vu le temps que Pika mettait pour sortir chacun de ses tomes, le manga n'a pas du rencontrer le succès en France. Du coup les chances de voir cette suite en France sont quasi nulles (tout comme la saison 2 de Genshiken de Kurokawa). 

Alice45

De Alice45, le 27 November 2017 à 19h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News