actualité manga - news illustration

Manga Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 47

Vendredi, 24 Novembre 2017 à 13h00 - Source :Rubrique des Tops

Malgré son rythme de parution assez chaotique, Hunter x Hunter reste une valeur sûre, et nous l'a encore montré avec un excellent volume 34. Cela faisait bien longtemps que l'oeuvre de Yoshihiro Togashi n'avait pas été lauréate d'un de nos Coups de coeur !


Top de la semaine




Les Enfants de la Baleine 9 :
"Toujours aussi maîtresse de son récit, Abi Umeda frappe un grand coup avec ce tome assez bouleversant, qui doit beaucoup à l'excellente exploitation de personnages toujours plus intéressants et poignants. Difficile de ne pas rester touchés par le parcours contrarié de ce peuple qui n'aspire pourtant qu'à vivre un avenir heureux tous ensemble, loin de tout crime et de tout conflit..."

Pillow Bear 3 :
"Les aventures de Wataru et de son homme-peluche squatteur, exhibitionniste et stalker s'achèvent déjà, et on en aurait bien repris une dose ! Si vous l'humour bien frappé et qui va assez loin, Pillow Bear a assurément tout ce qu'il faut pour vous plaire. Le flot permanent de gags ne souffre d'aucune baisse de régime, et installe Kagiji Kumanomata parmi les noms à suivre sur ce type de comédie décalée."

Rudolf Turkey 6 :
"Trahi, blessé, affaibli, Rudolf Turkey est au fond du trou... mais l'avantage quand on est au fond, c'est qu'on ne peut que remonter, surtout quand il nous reste quelques alliés de choix ainsi qu'une force de caractère et une grosse fierté ! Avant le grand final de sa série, Hiroko Nagakura nous sert un très bon volume de transition, toujours aussi léché visuellement, reposant bien le contexte, et exploitant bien les personnages."

Soul Keeper 8 :
"Tsutomu Takahashi offre à sa série un excellent final, où il mêle avec talent des messages importants sur le nucléaire à un beau sens du divertissement. Portée par un duo de personnages principaux réussis et par une palette d'autres visages qui ont beaucoup de choses à véhiculer, l'oeuvre est une franche réussite."

Void :
"Un univers réussi et suffisant pour un one-shot, des personnages globalement bien travaillés, un érotisme très prononcé et utile à l'intrigue, une patte visuelle épatante pour une oeuvre de début de carrière... Servi dans une jolie édition, Void fait forte impression et place Ranmaru Zariya parmi les artistes à suivre de très près dans sa catégorie."


Coup de coeur nouveauté




Hunter x Hunter 34 :
"Deux tomes dans une année pour Hunter X Hunter est un événement, et la qualité de ce 34ème volume valait cette attente. Outre le côté imprévisible de la présentation d'un combat attendu depuis très longtemps déjà, Yoshihiro Togashi bluffe par la violence de sa mise en scène, renforçant l'aura de ce duel sans pitié. Un très grand tome, et dure sera l'attente de la suite."

commentaires

Nekoshiraii

De Nekoshiraii [511 Pts], le 24 Novembre 2017 à 20h48

Je vais surement prendre Void, ça sera mon 1er Yaoi.

Ronron

De Ronron [174 Pts], le 24 Novembre 2017 à 18h36

Moi je me tate pas pour le Hunter: à moi

smgbuffyliliy

De smgbuffyliliy [5947 Pts], le 24 Novembre 2017 à 17h59

Après avoir lu la critique de Void, je fonce l'acheter.

Fred

De Fred [4223 Pts], le 24 Novembre 2017 à 14h39

Je me tâte encore pour VOID .

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation