Undead Unluck Vol.21 - Manga

Undead Unluck Vol.21 : Critiques

Undead Unluck

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 04 Décembre 2025

Sick, l’un des maîtres des règles primordiales, sème la panique dans l’hôpital où œuvre Rip, celui voué à devenir Unrepair. Fermement soutenu pour Latora, le médecin embrasse son pouvoir et sa destinée pour faire face à l’ennemi. Puis, c’est au tour d’un renfort inattendu de faire irruption, un allié qui amène avec lui de précieuses informations…

La grande bataille pour le recrutement d’Unrepair se poursuit. Depuis l’après-arc Ragnarok, Yoshifumi Tozuka nous avait habitués à une certaine linéarité dans le sens où les retrouvailles avec les différents annulateurs, toujours bien dosées en termes d’émotion, présentaient des histoires sans trop de surprise. Mais le mangaka montre une véritable audace dans cet affrontement bien plus surprenant, puisque ses enjeux ne gravitent pas uniquement autour de Rip, Latora et Laïra.

Il est difficile de trop en dire si on veut laisser les surprises du scénario intactes, la couverture du volume se chargeant déjà de nous aiguiller vers l’une des grosses surprises de l’ouvrage. Reste que l’on peut affirmer une chose : les amoureux du style imprévisible de Tozuka, sa manière d’imaginer son univers avec une imagination folle quitte à partir dans des directions totalement alambiquées, se régaleront avec cet opus qui sort complètement de la simple routine des recrutements. Maintenant que les rangs de Fûko sont bien fournis, l’auteur dirige son aventure beaucoup plus loin, avec un ennemi beaucoup plus défini et une quête supplémentaire dans l’équation, ce qui donne du grain à moudre pour les prochains volumes !

Le tout se fait sur un opus particulièrement bien rythmé, qui jongle entre des arcs aux tons très différents tout en respectant un fil conducteur, et passant d’enjeux volontairement simples à des ambitions follement grandiloquentes tout en restant cohérent vis-à-vis de l’univers sans limite d’Undead Unluck. On ne boude clairement pas son plaisir, et on a hâte de voir ce que le maître nous réserve pour les 6 tomes restants !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Takato
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs