actualité manga - news illustration

Manga Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 46

Vendredi, 17 Novembre 2017 à 15h00 - Source :Rubrique des Tops

La semaine dernière a été marquée par la sortie du nouveau tome de My Hero Academia, qui n'a fait que confirmer les qualités du récit de Kôhei Horikoshi. Tout en concluant une première grande partie, l'auteur a su surprendre et ne jamais faire retomber l'intensité, pour un Coup de coeur amplement mérité.


Top de la semaine




Card Captor Sakura - Clear Card Arc 1 :
"16 ans après la parution du dernier tome de la série originale, Sakura nous revient, dans une nouvelle aventure qui s'apparente surtout à un pur troisième arc, comme si aucune pause n'avait eu lieu. Les retrouvailles avec les personnages et l'univers sont naturelles et marquantes, les Clamp ayant vite repris le ton si frais qui a su envouter les lecteurs français, au début des années 2000. Un retour aussi réussi qu'émouvant mais pas inutile, ce nouvel arc présentant déjà quelques mystères qui tiennent en haleine. Difficile de ne pas retomber sous le charme !"

Dernière Heure 3 :
"Tout en entretenant encore ou en levant des mystères, Yû séduit surtout dans l'abord très humain et pacifiste de ses personnages. Sans forcer, sans rien exagérer, avec simplicité, elle affiche un vrai talent pour aborder dans une atmosphère réussie les petits hauts et bas, sentimentaux ou non, de ses jeunes héros qui continuent d'évoluer et de grandir même s'ils sont confrontés à une dure réalité."

Les Enfants de la Baleine 7 :
"Toujours par la force de son dessin fascinant et de son univers aussi dur que poétique, Abi Umeda nous offre un tome riche dans ses informations qui arrivent de façon assez fluide, et séduisant dans l'utilisation de certains personnages qui se peaufinent et qui touchent toujours autant."

Hotaru 9 :
"La fin d'une histoire pour mieux en démarrer une nouvelle ? Un tome riche en rebondissement, en émotions et qui remet les compteurs à zéro pour notre poisson séché... Une véritable réussite !"

Museum - édition Graphic 2 :
"Dans un registre un brin différent du premier tome mais toujours aussi glauque, malsain et oppressant, Ryosuke Tomoe propose un final rondement mené et qui tient en haleine constamment. En deux tomes (trois dans l'édition standard), Museum se révèle être une vraie pépite dans sa catégorie, dont on savoure encore plus la mise en scène dans le grand format de cette édition graphic."


Coup de coeur nouveauté




My Hero Academia 11 :
"Avec ce onzième tome, Kohei Horikoshi achève la première partie de sa série. Outre une action spectaculaire, l'auteur enrichit considérablement son scénario, renverse les enjeux de son univers et apport une ambiance aussi épique que tragique, dans un certain sens. Rarement un titre du genre n'aura fait aussi fort, aussi vite, aussi ce volume prouve que My Hero Academia est indéniablement une valeur sure."

commentaires

nonnon

De nonnon, le 17 Novembre 2017 à 16h00

Museum totalement surcoté... d'un classicisme attérant

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation