Le manga Grimoire of Zero sortira chez Ototo- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Le manga Grimoire of Zero sortira chez Ototo

Jeudi, 16 Novembre 2017 - Source :Ototo Manga

La première nouveauté d'Ototo Manga pour l'année 2018 sera le manga Grimoire of Zero, un nom qui vous dit peut-être déjà quelque chose puisque cette oeuvre a aussi été déclinée au printemps dernier en une série animée qui a été diffusée sur Wakanim.

A l'origine, Zero Kara Hajimeru Mahou no Sho (le nom original de l'oeuvre) est un light novel de Kakeru Kobashiri (scénario) et Yoshinori Shizuma (illustrations), publié au japon depuis 2014 par ASCII Mediaworks, et comptant à ce jour 9 volumes. C'est en cette même année 2014 que la version manga a été lancée dans le magazine Dengeki Maoh. Elle a été dessinée par Takashi Iwasaki, et s'est terminée cette année après 6 volumes.

Au programme, un road trip sur fond de magie, porté par un duo de héros atypiques, à savoir une jeune sorcière devant lutter contre ses semblables, et son mercenaire, un être hybride mi-homme mi-bête désireux de retrouver son humanité.

Les deux premiers tomes sortiront simultanément en France le 19 janvier.



Synopsis par l'éditeur :

En l’an 526 du calendrier liturgique, la pratique de la sorcellerie reste interdite. Les sorcières sont ainsi chassées au nom de la justice à travers tout le royaume de Venius. Seul et méprisé par le reste de la population, un mercenaire mi-homme mi-bête rêve jour et nuit de briser la malédiction qui a fait de lui un être hybride depuis sa naissance... Sa rencontre avec une sorcière du nom de Zéro pourrait bien faire de ses rêves une réalité. Elle lui propose de le transformer en humain s’il accepte de l’escorter en tant que garde du corps dans sa recherche d’un livre magique qui serait capable de provoquer des ravages, voire la fin du monde. Commence alors la quête de cet atypique duo destiné à protéger les secrets de l’art de la magie afin de rassembler humains et sorcières !





commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Hum si en plus le manga n'adpate qu'une petite partie du light novel... Et puis il y a certains que j'attends beaucoup plus comme Kumo Desu ga, Nani ka ?

Angyo

De Angyo, le 16 Novembre 2017 à 22h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Visiblement le manga est finit au Japon (6 tomes), alors que le Light Novel sur lequel il est fondé est encore en cours de parution. La fin du manga va donc être similaire à la fin de l'anime, ou en tout cas pas exhaustive...

En espérant que le LN soit publié un jour en France!

Paddlock451

De Paddlock451, le 16 Novembre 2017 à 21h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je vais voir, je ne suis pas fan d'histoire de magie mais ça peut changer par rapport à ce que je lis.

saorikido53

De saorikido53 [1490], le 16 Novembre 2017 à 19h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News