La chaîne japonaise NHK annonce la diffusion de trois nouveaux anime pour 2018- Actus manga
actualité manga - news illustration

Dvd La chaîne japonaise NHK annonce la diffusion de trois nouveaux anime pour 2018


Jeudi, 26 October 2017 à 19h00 - Source :NHK

La chaîne NHK, qui a notamment diffusé des anime comme Card Captor Sakura ou Bakuman, annonce via son site officiel la diffusion de trois nouvelles séries animées, l'année prochaine.

La première est TSURU-NE: Kazemai High School Japanese Archery Club, qui sera produite par le studio Kyoto Animation (A Silent Voice, Sound ! Euphonium). Adaptation du light-novel écrit par Kotoko Ayano et illustré par Chinatsu Morimoto, la série nous parlera de tir à l'arc.



Le manga Piano Forest (Piano no Mori) de Makoto Isshiki aura droit à une série animée, après avoir été adapté en long-métrage en 2007 par le studio Madhouse. Pour l'heure, aucune information supplémentaire pour cette œuvre associant musique à tranche-de-vie.
A noter que le film de 2007 est disponible en DVD et Blu-ray chez Kazé.



Enfin, c'est le manga Tsukumogami Kashimasu de Megumi Hatakenaka qui aura droit à une adaptation animée. Là aussi, peu d'informations pour cette série légère qui se déroulera durant l'ère Edo et parlera de yokai.




Synopsis - TSURU-NE :

Minato Narumiya pratiquait le tir à l'arc au collège mais suite à un incident, il s'est retiré de la pratique. Au lycée, suite à sa rencontre avec de nouveaux amis, Minato décide d'intégrer le club de tir à l'arc, dans le but de remporter le championnat préfectoral.

Synopsis - Piano no Mori :


Shuhei Amamiya est un jeune garçon destiné à un brillant avenir de pianiste professionnel. Au début de l'été, sa famille emménage dans une ville de province. Ses nouveaux camarades de classe lui racontent alors une bien étrange histoire. Il existerait un piano magique caché au fond d'une forêt ; bien que cassé depuis de nombreuses années, plusieurs personnes affirment avoir entendu une mélodie envoûtantes des profondeurs de la forêt. Seul Kai, un jeune garçon intrépide, affirme que la musique du piano est réelle et pour le prouver, il demande à Shuei de le suivre pour le vérifier sur place. Malgré l'entêtement de Shuei, le piano n'émet aucun son. En revanche, la magie opère lorsque Kai se met à jouer. Shuei comprend alors que son ami est un véritable génie capable d'interpréter une musique quasi divine alors qu'il n'a jamais pris une leçon de piano. Bien qu'opposés, les deux garçons deviennent vite inséparables, jusqu'au jour ou ils deviennent rivaux lors d'un concours national de piano auquel ils participent tous deux...

Synopsis - Tsukumogami Kashimasu :

Les parents d'Oaka et Kiyoji tiennent une boutique de location nommée Izumoya. Dans leur enseigne, ils proposent de louer tous types de biens ménagers. Mais dans leur offre se trouvent beaucoup de Tsukumogami malveillants, des outils ordinaires qui se sont transformés en yokai après avoir été utilisés pendant 100 ans.




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News