Les Centaures de Ryo Sumiyoshi arrivent chez Glénat- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Les Centaures de Ryo Sumiyoshi arrivent chez Glénat


Lundi, 06 November 2017 - Source :Glénat

Artiste multi-facettes à qui l'on doit notamment de nombreuses illustrations ainsi que certains designs sur Monster Hunter, Ryo Sumiyoshi verra paraître en France chez Glénat son tout premier manga, Centaures.

Prévue pour compter 5 volumes, cette oeuvre a été lancée en 2016 chez l'éditeur East Press sous le titre Jinba. Les 2 premiers volumes constituent un premier arc. Au programme, une immersion fantastique aux côtés de ces créatures mythiques.

Le premier tome sortira le 17 janvier 2018.



Synopsis par l'éditeur :

Plus téméraire qu'un cheval, plus fier qu'un homme, le centaure est un être divin, côtoyant les hommes depuis la nuit des temps. Mais en ces périodes de trouble, les humains les ont réduits à l'esclavage, afin de les utiliser comme “armes de guerre”. Pour sauver son fils, le fier et sauvage centaure Matsukaze se laisse capturer par les humains. Il y fait la rencontre de Kohibari, un jeune mâle de son espèce, apprivoisé par les hommes. Ensemble, ils tenteront une folle évasion pour reconquérir la liberté de leur peuple…






Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Sauf que... la deuxième image n'a absolument aucun rapport avec le manga 'Centaures' lol.... 

Kisei

De Kisei, le 17 September 2018 à 09h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je prends direct ! j'aime bien ce genre de d'histoire et les centaures étant des créatures pas très mis avant c'est original :) 

kamillis

De kamillis, le 13 November 2017 à 16h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Spéciale comme titre, bizarre que ce soit chez Génat, mais je pense prendre, les dessins sont sympa !

NickyCrosszeria

De NickyCrosszeria [450], le 12 November 2017 à 00h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Encore une bonne pioche pour Glénat. Heureusement pour eux, c'est prévu pour être court, parce que je ne suis pas sûr que les ventes suivent...

Hitsuji

De Hitsuji [5698], le 08 November 2017 à 21h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Les centaures sont des créatures qui n'ont pas été trés utiliser en fiction, donc on pourrait penser que ce manga est original... sauf qu'il tombe encore dans le vieux cliché des pauvres non-humains opprimer par les vilains humains.

J'ai vu ce thème décliné à toutes les sauces, avec les elfes, les hommes-bêtes, les fées, les orques, les extra-terrestres, les robots, et même les dieux !

Alors, en ce qui me concerne, j'en suis lasser. A moins qu'on ne présente une situation un peu complexe que le bête racisme, mais j'en doute, car vu le synopsis, on est dans du nekketsu pur sucre. 

Hurleguerre

De Hurleguerre, le 08 November 2017 à 18h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je verrai avec un extrait ! 

ACKERWOMAN

De ACKERWOMAN [1458], le 08 November 2017 à 15h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est une vieille habitude de Glénat de proposer des titres moins commerciaux aux côtés de leurs locomotives à vente habituelles. Je rappelle que c'est eux qui ont édité Cyborg009 (malheureusement stoppée mais saluons au moins l'initiative), l'anthologie Moto Hagio, ou encore Altaïr que je ne pensais jamais voir débarquer en France vu l'âge de la série. Certes son identité éditoriale est moins marquée que les petites maisons d'édition, mais il y a toujours eux cette volonté de proposer des œuvres grand public et confidentielles.

Pfedac

De Pfedac [258], le 08 November 2017 à 11h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ce que j'aime chez Glénat c'est que les arrets de commercialisation sont rares, ça m'incite plus à commencer des séries chez eux.

 

Miranna

De Miranna [8], le 07 November 2017 à 23h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pour répondre au commentaire précédant : 

effectivement, ce manga n'est pas destiné à un tout public parce qu'il sort des carcans habituels que l'on retrouve sur le marché du manga en France. Par contre, je trouve qu'il a pleinement sa place chez Glénat notamment pour sa collection seinen. Je ne trouve pas non plus que Glénat fait du n'importe quoi avec sa ligne éditoriale, au contraire. A l'heure actuelle, c'est l'éditeur qui ose prendre des risques et nous propose des séries qui sont plaisantes à lire et à découvrir. Pour citer L'ère des cristaux ou encore une nouveauté récente, Red dragon.

S'il faut chercher un éditeur qui fait du n'importe quoi avec sa ligne éditoriale, je recommande Pika. Notamment leur collection shonen qui est vraiment fourre-tout. Ou mieux, Delcourt/Tonkam. No comment.

Concernant le titre qui serait mieux chez le Lézard Noir ou encore IMHO, je ne pense pas. Le titre ne rentre pas dans l'esthétique insufflée par les deux maisons.

Bref, ce titre à l'air vraiment sympa et je compte me le procurrer.

MikanDori

De MikanDori [253], le 07 November 2017 à 17h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

couvertures effectivement belles, mais pas sur que ça marche en france ce genre de truc. ca aurait du etre Lezard noir ou IMHO, rien à faire chez Glenat qui fait definitivement n'importe quoi. leur ligne editoriale part dans tous les sens et ils prennent de plus en plus de series chez des petits editeurs en brouillant totalement leur ligne editoriale.

Toniette47

De Toniette47, le 07 November 2017 à 13h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je m'étais fait la même réflexion pour le téméraire ...
Sinon, les couvertures japonaises sont magnifiques.

Exydius

De Exydius [422], le 07 November 2017 à 11h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

En tant qu'ancienne cavalière toujours amoureuse des chevaux, l'expression plus téméraire qu'un cheval me fait fortement rire vu que le cheval est une proie et que son principal réflexe face à toute situation imprévue c'est la fuite... 

À part ça, pourquoi pas, je me laisserai peut-être tenter, mais il faudra que je feuillette avant...

Pfedac

De Pfedac [258], le 06 November 2017 à 18h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News