Focus sur la collection Naruto Shippuden d'Altaya- Actus manga
actualité manga - news illustration

Produits dérivés Focus sur la collection Naruto Shippuden d'Altaya


Samedi, 08 July 2017 - Source :Altaya

En août 2016, les éditions Altaya lançaient une série de figurines Naruto Shippuden à destination des kiosques. Après parution de plus d'une trentaine de numéros, retour sur ce début de collection...

A rythme d'un numéro toutes les deux semaines, la collection de figurines Naruto Shippuden d'Altaya s'enrichit d'un numéro supplémentaire. Comme à l'accoutumée dans ce genre de série, chaque numéro accueille sa figurine et un fascicule. Une offre d'abonnement est disponible, même à l'heure actuelle à partir du premier volet, et donne droit à quelques exclusivités comme un t-shirt, un mug, ou une boîte de rangement pour accueillir les fascicules. Pour les fans de Naruto en quête de goodies, voilà qui sonne comme la collection des plus sympathiques.



A 9.99€ le numéro, on est en droit de s'attendre à des figurines d'une dizaine de centimètres de qualité correcte. Et globalement, c'est une collection tout à fait plaisante que propose l'éditeur. D'un personnage à l'autre, la qualité d'une statuette change, on pourra trouver un visage plus maladroit sur l'une tandis que d'autres se montreront beaucoup plus fidèles au style de l'anime mais d'une manière générale, nous sommes bien loin des maladresses commises sur la collection de figurines One Piece lancée par Hachette Collections en 2015. Altaya montre alors un certain respect, aussi bien à l'égard des fans que de la série. Il se traduit aussi par la présence de figurines plus imposantes, les fameux bijû qui constituent les plus belles pièces de la série, de quoi rendre la série plus complète. Et à ce propos, il est appréciable que personnages principaux comme secondaires soient de la partie, couvrant le manga du vingt-huitième tome jusqu'à son arc final.



Concernant les fascicules, on sent une volonté de s'adresser à un jeune public. Les revues s'apparentent aux magazines jeunesse traitant de mangas, comme le Dorothée Magazine en son temps. Néanmoins, les collectionneurs feront sans mal l'impasse sur ce point tandis que les plus jeunes apprécieront la lecture liée à l'univers de Masashi Kishimoto.

Alors, la collection Naruto Shippuden par Altaya constitue une série des plus sympathiques. Si on reste évidemment loin des figurines de collection, cette gamme séduira les fans du manga de Masashi Kishimoto et de son anime, notamment par ses tarifs modestes et avantageux sous forme d'abonnement tant ils donnent accès à pas mal de goodies. Bien-sûr, la formule reste perfectible mais nous sommes désormais loin des collections de figurines des années 90-2000, cette période où les statuettes ressemblaient à des contrefaçons.







Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

@ Amaury:

Sasuke est un prénom commun au Japon, composé de 3 syllabes en hiragana: SA / SU / KE. Il se prononce bien Sasouké au quotidien. Quand tu entends Saské dans l'anime, c'est uniquement une variante rapide des seyus japonais, principalement de Junko Takeuchi qui double Naruto. Elle colle facilement les le su et le ke dans les scènes d'action, d'où la confusion.

 

Les figurines moches? A 10 euros pièces, tu t'attendais à une finition et une qualité de Kotobukiya, Goodsmile, Alter ou autre fabricant renommé? Forcément qu'elle sont moches, ce sont des figurines bonus d'un catalogue, elles sont plus proches d'une gamme de fausses répliques chinoises que de vraies figurines collectionables. Mais on a vu pire.

 

Cependant, il est vrai qu'on peut se procurer des figurines dans ces prix là de bien meilleure facture, mais c'est assez rare. Et souvent dans ces cas là, ce sont des précommandes tournant aux alentours de 2000 yen au Japon, qui passent ensuite à 6000 yen lors de leur commercialisation, toujours au Japon, et qui finissent à 150 euros chez les escrocs qui les revendent en France.

mang4

De mang4, le 10 July 2017 à 18h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ça se prononse saské et non pas sasouké et surtout le pire, c'est que ces figurines sont moches

Amaury

De Amaury [310], le 09 July 2017 à 09h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News