actualité manga - news illustration

Manga Ouverture de Norigami, nouvelle plateforme de lecture en ligne de mangas français

Vendredi, 12 Mai 2017 à 20h00 - Source :Norigami

Le manga de création française se démocratisent de plus en plus. Plateforme légale de lecture en ligne, Norigami met ces œuvres à l’honneur…

C’est le 9 mai dernier que la plateforme Norigami a ouvert ses portes. Plateforme légale de lecture en ligne de mangas français, Norigami se présente comme un éditeur 2.0, facilitant la publication de mangas pour les auteurs français, et offrant aux lecteurs un accès simplifié aux titres de leurs choix.



Norigami a pour volonté de satisfaire les besoins de chaque utilisateur. Pour les auteurs cela se traduit par des systèmes de diffusion des chapitres correspondant à leurs envies, qu’ils souhaitent un système d’édition avec accompagnement ou une totale autonomie dans leurs projets. Pour les internautes, l’essentiel est la simplicité de la navigation et la proximité avec les auteurs. Ainsi, lecteurs et auteurs peuvent facilement interagir ensemble.

Pour l’heure, Norigami propose cinq séries dont Cyclic, récit de science-fiction signé Jo Eth qui mélange humour et poésie, sur fond de réflexion sur la robotique. Côté scénario, Norigami décrit ainsi le projet : Au fil des réincarnations, les âmes sœurs se croisent sous différentes formes qui peuvent être animales, végétales, humaines ou autres. À la perte de son âme sœur, un scientifique décide de créer un robot aux traits similaires, mais il se rendra rapidement compte qu’elle ne sera jamais réellement celle qu’il avait connue, il décide donc de lui apprendre à vivre comme une humaine.




Concernant les différentes œuvres, chaque premier chapitre sera gratuit. Pour les suivants, les internautes pourront acheter les épisodes suivants ou les précommander.

En parallèle à la plateforme Norigami, l’éditeur digital est d’ores et déjà présent sur Facebook, Twitter et Instagram.

commentaires

Norinori

De Norinori, le 23 Janvier 2018 à 06h44

Je ne me serai pas trompé. Comme toujours.

- Le directeur général. Illustre inconnu. Quelles surprises nous réserve t'il ?


Leur phrase d'accroche :
NORIGAMI, LA MAISON D'ÉDITION 2.0 QUI ACCOMPAGNE ET PROPULSE LA NOUVELLE GÉNÉRATION D'AUTEUR NUMÉRIQUE !

Bah ils n'ont rien propuslé du tout les gars ^^ mdr.

estellle77

De estellle77, le 20 Mai 2017 à 13h13

@CecileNeko

Le lien de la plateforme est déjà présent à la fin de l'article mais je vous le remets

https://www.norigami.co/

 

Mappest

De Mappest, le 18 Mai 2017 à 14h32

Norigami a l'air d'être une plateforme vraiment intéressante !
Je trouve le site très simple et intuitif, c'est vraiment agréable :)
J'aime beaucoup l'idée que les auteurs aient leur propre page, ça nous permet de pouvoir commenter leur publication ou tout simplement leur poser des questions.

Et c'est aussi très sympa d'avoir séparé le mur des commentaires, ça évite de polluer et/ou faire disparaitre les postes importants sous un flot de commentaires !

Pour la partie séries, on peut filtrer sa recherche assez finement ! ça manque encore un peu de catégories mais je pense qu'il y en aura d'autre par la suite ^^

Le site est vraiment sympa et intuitif. En ce qui concerne les fonctionnalités, de ce que j'ai testé, c'est vraiment top !

Norinori

De Norinori, le 16 Mai 2017 à 03h49

Je ne suis absolument pas convaincu. Pas par les auteurs mais par la plateforme et les gérants. Attention, je ne dis pas que ça ne va pas fonctionner.
Au niveau du concept, il existe déjà quelques de maisons d’édition en ligne. Ca n'en fera qu'une de plus.
Au niveau de l’équipe ; un codeur, une ex-gérante d'une boutique, et un illustre inconnu.
- Le Directeur technique. Il a codé mangadraft et a très vite mis des publicités en place sur sont site, puis du financement participatif pour les auteurs, puis fait des concours par tirage au sort où il fallait payer 2 euros pour participer. Concours avorté puisque le partenaire à fait faillite et qu'il n'y avait pas assez de participations. Les participants ont-ils été remboursés. On n'en saura jamais rien.
On ne peut bien entendu reprocher à personne de vouloir gagner de l'argent, avec avec certaines limites.
- La directrice éditoriale. mdr. C'est une ex-gérante d'une boutique qui a fait faillite. Sans doute dû à une très mauvaise gestion et l'envie de ne pas trop en faire non plus. Plutôt que de préparer les commandes la nuit et d'assumer son rôle, elle préfère faire attendre ses clients en faisant les paquets que pendant ses heures de travail. Ne nous fatiguons pas trop, les clients peuvent bien attendre. N'oublions pas qu'en plus de sa boutique elle a une page tipeee sur laquelle elle réclame de l'argent pour faire des concours mensuels et écrire des leçons. On attend toujours dessus.
Elle voulait devenir mangaka et aider les gens à devenir mangaka. Oui, mais avec quels bagages ?
- Le directeur général. Illustre inconnu. Quelles surprises nous réserve t'il ?

Il va s'en dire qu'aucun d'entre eux n'a d’expérience dans l’édition. Quelle légitimité ont-ils ? Mais surtout peuvent-ils avoir la prétention d’écrire qu'ils vont conseiller les auteurs.

Pour finir, je pense que chacun y trouvera son compte.
Cette triplette pourra se faire encore de l'argent sur le dos des auteurs et des lecteurs, les lecteurs seront content de lire de bonnes B.D., et les auteurs seront contents de se faire un peu d'argent au jour le jour.

Ce projet ne sent pas du tout la passion, où l’appât du gain semble encore une fois encore, très fort.

CecileNeko

De CecileNeko [303 Pts], le 13 Mai 2017 à 15h31

OH MERCI ^^

Bakoro

De Bakoro, le 13 Mai 2017 à 13h10

Il y a plusieurs liens dans l'article mais le voici : https://www.norigami.co

CecileNeko

De CecileNeko [303 Pts], le 13 Mai 2017 à 10h57

auriez vous un lien pour y accéder ? lorsque je cherche la maison d'édition mon explorateur se bute à chercher noragami XD

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation