actualité manga - news illustration

Manga Le manga Death's Choice se présente en bande-annonce


Mardi, 18 April 2017 à 09h00 - Source :Kana

Attendu aux éditions Kana à partir du 21 avril, le manga Death's Choice se dévoile un peu plus via une bande-annonce conçue par l'éditeur.

Derrière ce titre se cache Tôhyô Game, série survival en 3 tomes qui fut publiée en 2014-2015 dans le magazine Big Gangan de Square Enix. L'oeuvre est faite à six mains : au scénario G.O., au storyboard Chihiro, et aux dessins Tatsuhiko. Trois jeunes mangakas que nous découvrons à cette occasion.



Synopsis par l'éditeur :

Pour tenter de faciliter la communication entre les nouveaux camarades de classe, le meilleur ami de Shusuke, Kazuto, organise un vote de popularité à propos des filles. Son initiative ne fait pas l’unanimité, mais contribue à ce que les élèves interagissent dès le premier jour. Pourtant, le lendemain matin, le cauchemar commence. La fille qui a fi ni dernière s’est suicidée.

Alors que Kazuto n’a rien programmé, un second vote est organisé, cette fois, pour choisir le garçon le plus populaire. Le lendemain, les deux garçons qui ont fini sans voix décèdent de manière spectaculaire. La panique s’installe dans la classe et son entourage.

Pourquoi ces morts ? Qui organise ces votes ? Y a-t-il une logique, des règles ? Existe-t-il un moyen d’arrêter ce vote macabre ? Les tentatives se multiplient, mais sans succès. Et les morts se succèdent.

Shusuke et ses camarades parviendront-ils à sortir de ce jeu infernal auquel ils n’ont pas demandé à participer ?





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

J'avais l'intention de le prendre avant de lire l'extrait disponible. Les dessins sont franchement moyens et l'histoire semble d'emblée très peu originale. Je suis plutôt bon public dans ce type d'histoire, mais pour le coup, ce sera sans moi.

peachgirll

De peachgirll [6205], le 18 April 2017 à 19h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est exactement comme King's game, et donc ce manga va nous ressortir les mêmes vieux mécanismes usés, comme les tentatives de lynchages, les vrais personnalités lâches et égoïstes qui se révèlent, les élèves méprisés qui se révèlent être des héros pétris d'abnégation, les filles qui couchent pour gagner le soutient des garçons, ect... et bien sur un héros cliché qui veut sauver tout le monde et répétara à longueur de temps que c'est mal de condamner des gens à mort mais n'aura aucune meilleur solution à proposer. King's game devenait répétitif, vers la fin, et ce manga risque de le devenir encore plus vite car ici, il n'y a qu'un seul type de jeu: le vote de popularité.

 

Après, peut-être que l'auteur à un plan pour tirer son épingle du jeu, mais je ne crois pas. Je crains qu'il se contente de sortir un death game classique parce que le genre est populaire en ce moment et qu'il ne fasse pas le moindre effort scénaristique pour sortir du lot.

Hurleguerre

De Hurleguerre, le 18 April 2017 à 12h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News