Manga Un partenariat entre nobi nobi ! et Disney

Jeudi, 30 Mars 2017 à 10h30 - Source :nobi nobi !

Comme pouvait le laisser deviner l'arrivée du manga La Belle et la Bête (lire la news), les éditions nobi nobi !, grâce à leur rattachement à Pika Edition depuis l'année dernière (lire la news), vont entamer un partenariat avec Disney pour le développement d’une collection de mangas basés sur les plus grandes licences de la marque.

Ainsi, La Belle et la Bête n'est qu'un premier pas, et un deuxième titre est d'ores et déjà prévu pour le mois de juin. Plus d'informations prochainement !

Depuis 2013, nobi nobi ! est devenu un éditeur incontournable dans le domaine des mangas jeunesse et des albums inscrits dans la culture japonaise.



Voici un extrait du communiqué de l'éditeur :

"Que ce soit pour les plus petits (Pan’Pan Panda), pour les fans de personnages irrésistibles (Miaou !, Happy Clover) ou pour les futurs grands lecteurs (la collection des Classiques en Manga), nobi nobi ! s’engage sur une proposition éditoriale éclectique et de qualité, capable de séduire un lectorat familial.

nobi nobi ! et Disney partagent beaucoup de valeurs communes, notamment celle de s’épanouir grâce à l’imaginaire et donc de cultiver cette capacité à inventer des histoires, à explorer de nouveaux horizons et à faire battre les coeurs pour ses personnages préférés.

C’est dans cet esprit que nobi nobi ! est honoré de présenter des ouvrages réinventant les univers des licences Disney dans le style unique propre au manga.
"

commentaires

Thot

De Thot [893 Pts], le 31 Mars 2017 à 11h08

C'est étonnant que ce soit Hachette-Pika-Nobi nobi qui édite les adaptation Disney alors que c'est Glénat qui édite Picsou Donald et autres... Comme pour les comics star wars dispersés entre panini et delcourt, quoi.

 

On dirait que disney ne met pas tout ses oeufs dans le même panier^^ 

Nekketsu

De Nekketsu [1533 Pts], le 30 Mars 2017 à 10h49

C'est peu étonnant quand on sait qu'Hachette (a qui appartient Pika) travaille énormément avec eux.

Je déplore néanmoins la lente dilution de l'ADN de nobi nobi !, qui s'est beaucoup occidentalisé ces derniers temps.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation