Dragon Ball Super : Une version censurée diffusée sur Toonami- Actus manga
actualité manga - news illustration

Dvd Dragon Ball Super : Une version censurée diffusée sur Toonami


Vendredi, 20 Janvier 2017 - Source :Toonami

Avant-hier a démarré la diffusion française de Dragon Ball Super sur la chaîne payante Toonami. Seulement, c’est une version édulcorée et non définitive qui est proposée par la chaîne…

Le 17 janvier 2017 marquait la première diffusion de la série Dragon Ball Super sur la chaîne Toonami, en attendant une future sortie en support physique. Mais après la joie des fans, place à la déception puisqu’il s’avère que la version proposée par la chaîne payante est une monture censurée, quelques passages jugés choquants ayant été supprimés.

Ainsi, le premier épisode se voyait amputé de deux passages, l’un où Kame Sennin réclamait des revues cochonnes à Chichi, et un second où Trunks donnait des coups à un serpent géant. La suppression du second moment est problématique puisque, au fil des épisodes, Dragon Ball Super penche vers des combats beaucoup plus violents que dans les premiers temps de la série…




Les réactions ne se sont pas faites attendre de la part des fans, sur la page Facebook de la chaîne. Toonami n'a alors pas tardé à réagir, d'abord dans les commentaires de sa page dès les premières protestations, puis aujourd'hui par un communiqué : "Bonjour à tous, Depuis le lancement de Dragon Ball Super, nous avons constaté que certains d’entre vous s’étaient émus de modifications apportées à la série. Pour rappel, Toonami s’adresse également à un jeune public, et par conséquent certains contenus doivent être adaptés à cette audience. Il s’agit d’une obligation légale. Toutefois, nous avons décidé de vous proposer prochainement les épisodes en versions intégrales. Les détails de programmation vous seront communiqués dans les prochains jours. En espérant que cette diffusion satisfera tout le monde."

Il semblerait donc que la chaîne ait entendu les fans et prévoit de diffuser les épisodes sans la censure. Les informations quant au modalités de diffusion sera dévoilée prochainement, aussi il est tout à fait envisageable que les épisodes soient diffusées en version édulcorées sur le créneau de diffusion habituel, et en version intégrale à un autre moment. En tout cas, Toonami ne compte pas laisser les fans de la première heure frustrés.

Toonami a entamé une diffusion de Dragon Ball Super au rythme d'un épisode par jour, du lundi au vendredi, à 18h30. Payante, elle est disponible sur les chaînes 95 pour Orange, 210 pour Numéricable, 131 pour SFR, 104 pour Bouygues et 154 pour Free. Pour l'heure, 52 épisodes ont été doublés. Au Japon, la série se poursuit avec l'épisode 75 prévu pour dimanche prochain, tandis que l'oeuvre accueillera dès février l'arc de la Survie de l'Univers, le cinquième de la série.





Synopsis :

Six mois après la victoire des terriens contre Majin Boo, la vie a repris son cours. Mais la quiétude est troublée par le réveil de Beerus, le Dieu de la destruction qui a rêvé du Super Saiyan God, un guerrier de légende auquel il souhaite se mesurer. Ce songe l'amène à Gokû et Vegeta, le deux Saiyan de sang pur vivant sur Terre. Le Super Saiyan God va-t-il s'éveiller ? Et qui est Champa, cet individu semblable à Beerus mais aux allures bien plus maléfiques ?




commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Diffusion prévue à partir de Dimanche 10 Septembre 2017 à 8h30 sur NT1.

Reste à voir s'il s'agira de la version censurée ou non-censurée, tout en sachant que les épisodes seront déconseillés aux moins de 10 ans. Donc sûrement la version non-censurée et intégrale.

FierDeLaFrance

De FierDeLaFrance, le 08 Septembre 2017 à 23h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mdr blood le club do on a tous grandi depuis le temps le jeune public ne doit pas pouvoir accéder à cette chaine vu que sur certains opérateur il faut un code pour rémunérer la chaine donc pourquoi censurer les dessins animés.

Renard

De Renard, le 28 Février 2017 à 16h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je n'ai pas encore vue la série, mais rien que d'entendre le mot censure j'ai les poils qui se hérissent :-\ ... je me demande quand les éditeurs prendront leur responsabilités, je veux dire, peu importe qu'ils décident de diffuser une série ou non, mais si ils décident de le faire, alors qu'ils la diffusent dans son intégralité et sans censure ! en plus c'est pas comme si il n'y avait pas de classement (+/- 18 ans ...).

Personnellement, je pense que la censure est une insulte envers ceux et celles qui travaillent et donnent tout pour la réalisation de ces oeuvres.

Flop

De Flop [3034], le 22 Janvier 2017 à 11h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

c'est pas mal je lais conais j'ai tout vu

tes nouvoter

saqura

De saqura [2684], le 21 Janvier 2017 à 17h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Qui regarde encore la télé à notre époque, de toute façon? Une chaîne payante, riche idée. Qu'ils se méfient quand même du bug de l'an 2000.

Fidgety

De Fidgety [54], le 21 Janvier 2017 à 14h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Franchement, ils ne pouvaient pas y penser avant ? Les gars, ça fait longtemps que les gosses qui regardaient le Club Do' sont devenus adultes, donc diffuser un truc censuré en espérant que ça passerait comme une lettre à la poste, c'était peine perdue...

Blood

De Blood [1951], le 20 Janvier 2017 à 20h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Rod : j'y accède sans problème. Peut-être le site est-il bloqué pour l'étranger ?

Cyril91

De Cyril91 [399], le 20 Janvier 2017 à 20h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Salut, je veux aller à la page Toonami mais il dit qu'il est pas disponible. Quelques informations à ce sujet?

Désolé pour la langue, je suis de l'Argentine, utilise google traducteur.

Merci!

Rod

De Rod, le 20 Janvier 2017 à 19h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

L'argument du jeune public pourrait être convaincant (encore que, dans ce cas-là, la chaîne n'a qu'à ne pas acheter les droits d'un DA qu'elle estime pas adapté à son public) si, à côté, la chaîne ne diffusait pas par exemple La ligue des justiciers, un dessin animé excellent (bien meilleur que DBS) mais qui comporte son lot de scènes violentes et d'allusions sexuelles.

Cyril91

De Cyril91 [399], le 20 Janvier 2017 à 19h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News