Presse Sortie de Pix'n Love #30
Le 30ème numéro du magazine Pix'n Love est disponible depuis quelques jours en librairie en librairie.
Présentation
The Legend of Zelda. L'une des séries les plus plébicitées du jeu vidéo. Que ce soit auprès des fans, exigeants, ou des professionnels du jeu vidéo, la saga de Nintendo fait école à chacun de ses épisodes.
L'occasion ne pouvait mieux tomber. Pour le 30ème numéro de Pix'n Love, le mook revient sur l'épisode à l'origine de cette saga, qui fête son 30ème anniversaire. The Legend of Zelda, sorti sur Famicom Disk System en 1986 posait d'ores et déjà les fondations d'une série visant l'excellence. Retrouvez dans un dossier de 26 pages, les concepts et ambitions derrière le développement de ce chef-d'oeuvre grâce à une riche compilation d'interviews données ça et là par les créateurs.
Egalement au sommaire, une partie hardware dédiée au célèbre Mega-CD, l'add-on Mega Drive d'un SEGA remplit de fierté, cristalisant encore une fois les rapports houleux entre les Etats-Unis et le Japon. La 16 bits noire n'en reste pas là, puisque Makoto Uchida revient sur la création d'Altered Beast.
Enfin, parce que Pix'n Love s'attarde toujours à mettre les créateurs sous le feu des projecteurs, deux portraits remplissent les 132 pages du mook. Celui de Manami Matsumae, compositrice connue et reconnue de chez Capcom ayant donné le style reconnaissable entre tous de la série Mega Man, ainsi que Thierry Perreau, programmeur de l'ombre français que l'on retrouve derrière nombre de productions Delphine Software : Croisière pour un cadavre, Fade to Black, Flashback, Moto Racer et autres...
Retrouvez au sommaire de Pix’n Love #30
GÉNÉRATION RÉTRO
Arcade Archives
Portrait : Thierry Perreau, un esprit créatif
Musique : Manami Matsumae, l'hymne à Mega Man
HARDWARE
Mega-CD : SEGA, c'est (presque) plus fort que toi !
ARCADE
Altered Beast, chroniques d'un mythe
Ribbit!, et la grenouille trépasse
MICROS
Overdrive, un shoot à la conquête de l'Amérique
Skate Ball, des pains et un jeu
CONSOLES
The Legend of Zelda, voyage en terre d'Hyrule
Terraforming, boulettes et graphic design
Super Mario Bros. 3, le making-of
Ce nouvel opus s'intéressera notamment à la saga Zelda, qui fête son 30ème anniversaire cette année.
The Legend of Zelda. L'une des séries les plus plébicitées du jeu vidéo. Que ce soit auprès des fans, exigeants, ou des professionnels du jeu vidéo, la saga de Nintendo fait école à chacun de ses épisodes.
L'occasion ne pouvait mieux tomber. Pour le 30ème numéro de Pix'n Love, le mook revient sur l'épisode à l'origine de cette saga, qui fête son 30ème anniversaire. The Legend of Zelda, sorti sur Famicom Disk System en 1986 posait d'ores et déjà les fondations d'une série visant l'excellence. Retrouvez dans un dossier de 26 pages, les concepts et ambitions derrière le développement de ce chef-d'oeuvre grâce à une riche compilation d'interviews données ça et là par les créateurs.
Egalement au sommaire, une partie hardware dédiée au célèbre Mega-CD, l'add-on Mega Drive d'un SEGA remplit de fierté, cristalisant encore une fois les rapports houleux entre les Etats-Unis et le Japon. La 16 bits noire n'en reste pas là, puisque Makoto Uchida revient sur la création d'Altered Beast.
Enfin, parce que Pix'n Love s'attarde toujours à mettre les créateurs sous le feu des projecteurs, deux portraits remplissent les 132 pages du mook. Celui de Manami Matsumae, compositrice connue et reconnue de chez Capcom ayant donné le style reconnaissable entre tous de la série Mega Man, ainsi que Thierry Perreau, programmeur de l'ombre français que l'on retrouve derrière nombre de productions Delphine Software : Croisière pour un cadavre, Fade to Black, Flashback, Moto Racer et autres...
Retrouvez au sommaire de Pix’n Love #30
GÉNÉRATION RÉTRO
Arcade Archives
Portrait : Thierry Perreau, un esprit créatif
Musique : Manami Matsumae, l'hymne à Mega Man
HARDWARE
Mega-CD : SEGA, c'est (presque) plus fort que toi !
ARCADE
Altered Beast, chroniques d'un mythe
Ribbit!, et la grenouille trépasse
MICROS
Overdrive, un shoot à la conquête de l'Amérique
Skate Ball, des pains et un jeu
CONSOLES
The Legend of Zelda, voyage en terre d'Hyrule
Terraforming, boulettes et graphic design
Super Mario Bros. 3, le making-of