Satoshi Kon à l'honneur au Max Linder- Actus manga
actualité manga - news illustration

Evènemen Satoshi Kon à l'honneur au Max Linder


Mercredi, 05 October 2016 à 11h30 - Source :Max Linder

Le cinéma Max Linder Panorama, situé à Paris, proposera de rendre hommage à Satoshi Kon lors de son rendez-vous Les nuits au Max.

Le 19 novembre, de 23h30 à 8h00 le lendemain, le cinéma proposera trois films de ce grand cinéaste qui nous a quitté trop tôt : Perfect Blue, Tokyo Godfathers et Paprika.

Le tarif pour cette projection spéciale est de 16,99 euros. Vous pouvez acheter vos tickets à cette adresse.



Perfect Blue
Chanteuse très populaire, Mima décide d'abandonner la scène pour entamer une carrière d'actrice. Poussée par son entourage, elle accepte un rôle dans une série policière, déclenchant ainsi la colère de ses fans... Et plus particulièrement de l'un d'eux ! Après avoir dévoilé la vie de Mima sur internet, le mystérieux persécuteur passe à l'acte en menaçant ses proches. Traquée, épouvantée, Mima sombre dans la schizophrénie tandis que les cadavres s'accumulent autour d'elle...

Tokyo Godfathers
Tokyo, la veille de Noël. Trois marginaux, Gin, un clochard aigri et désabusé, Hana, une ex-drag queen et Miyuki, une adolescente fugueuse, trouvent un bébé abandonné en fouillant les poubelles. Touché par cette découverte, ce trio de héros bien improbables va alors se mettre en tête de retrouver les parents de la petite fille...

Paprika
Dans le futur, un nouveau traitement psychothérapeutique nommé PT a été inventé. Grâce à une machine, le DC Mini, il est possible de rentrer dans les rêves des patients, et de les enregistrer afin de sonder les tréfonds de la pensée et de l'inconscient. Alors que le processus est toujours dans sa phase de test, l'un des prototypes du DC Mini est volé, créant un vent de panique au sein des scientifiques ayant développé cette petite révolution. Dans de mauvaises mains, une telle invention pourrait effectivement avoir des résultats dévastateurs. Le Dr. Atsuko Chiba, collègue de l'inventeur du DC Mini, le Dr. Tokita, décide, sous l'apparence de sa délurée alter-ego Paprika, de s'aventurer dans le monde des rêves pour découvrir qui s'est emparé du DC Mini et pour quelle raison. Elle découvre que l'assistant du Dr. Tokita, Himuro, a disparu...


Max Linder Panorama
24 boulevard Poissonière 75009 Paris





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Ayant déjà tous le films en DVD et pour en avoir vu 2 sur 3 au cinéma, je ne pense pas y retourner mais c'est une super offre je trouve. De plus je trouve l'affiche très réussie.

tsubasadow

De tsubasadow [3857], le 09 October 2016 à 23h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Y'a des fois, j'aimerais bien être parisien, quand même...

Dharma

De Dharma [1415], le 06 October 2016 à 13h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'espère que l'on aura un jour l'intégralité de son oeuvre en Blu-Ray, d'autant qu'à part Paprika (et bientôt Paranoia Agent chez Dybex) la majorité n'est toujours pas sorti en HD.

NoWhereMan

De NoWhereMan, le 05 October 2016 à 16h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Dommage que je n'habite pas Paris, cette projection est une super initiative et les trois films proposés sont vraiment excellents ! Bon, j'avoue avoir un peu de mal avec Perfect Blue, je lui préfère Millenium Actress qui me paraît plus abordable, néanmoins je reconnais qu'il s'agit là d'une oeuvre phare de Satoshi Kon.

Mitsuko62

De Mitsuko62 [1667], le 05 October 2016 à 13h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News