actualité manga - news illustration

Dvd MAJ - Erreur sur le coffret de Psycho-Pass 2 : Kana propose un dédommagement


Mardi, 20 September 2016 - Source :Kana & Animé HD

Si vous faites partie des acheteurs chez Kana Home Vidéo de la saison 2 de Psycho-Pass, vous avez peut-être remarqué, à l'instar d'autres fans, qu'un problème s'est glissé sur les disques : c'est le master de la version TV qui a été malencontreusement utilisé.

L'éditeur n'a pas tardé à réagir : pour compenser cette erreur, il compte mettre à disposition des acheteurs des codes uniques sur ADN pour bénéficier d'un téléchargement gratuit de l'intégralité de la saison 2 en Master BRD, en VOSTFR.



MAJ : voici le communiqué officiel de l'éditeur :

"Bonjour à tous,

Après vérification, nous avons constaté qu’à la suite d’une erreur survenue pendant le processus de fabrication, notre coffret Blu-Ray/DVD de la saison 2 de Psycho-Pass ne proposait que la version télévisuelle japonaise. Nous regrettons vivement cette situation et partageons votre déception.

Bien que cet incident isolé ne soit pas de notre fait, nous souhaitons vous permettre d’accéder à la meilleure qualité possible des épisodes de la saison 2 de « Psycho-Pass ».

Nous avons donc décidé de mettre en place à partir du 28 septembre 2016 des codes uniques d’accès à la plateforme « ADN » qui permettront de télécharger gratuitement l’intégralité de la saison 2 en MASTER BRD en VOSTFR. Ainsi qu’un abonnement premium de 3 mois sur ADN.

Pour bénéficier de cette offre, vous pouvez nous envoyer un justificatif bancaire ou ticket de caisse prouvant votre achat du coffre Blu-Ray/DVD de la saison 2 de Psycho-Pass. Si vous ne disposez plus d’un justificatif, vous pouvez nous envoyer votre livret exclusif présent dans le coffret. Nous le marquerons d’un signe distinctif et il vous sera renvoyé par la poste.

Au nom de toute l’équipe Kana Home Vidéo, nous vous présentons toutes nos excuses.

Soyez assurés que le film Psycho-Pass, l’intégrale comprenant les saisons 1 & 2 ainsi que nos autres sorties sont et seront disponibles avec la qualité maximale du master Blu-Ray.

Vous pouvez nous envoyer vos justificatifs par mail ici :

 kanahomevideo@gmail.com

Les livrets peuvent être envoyés à cette adresse :

Kana Home Video
15-27, rue Moussorgski
75018 Paris

L’équipe Kana Home Video.
"





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Ah, bon! Tu as acheté le DVD du film ?

michelb57

De michelb57 [88], le 02 October 2016 à 21h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

il y a aussi un souci sur le film, il manque la version française. Il faut faire quoi ?

sa

De sa, le 29 September 2016 à 21h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Merci pour l'explication dagoba11, Déjà à la base je n'étais pas chaud pour acheter un coffret combo DVD/BRD (ce que je ne fais jamais) mais là j'avais fait une exception étant un fan absolu de Psycho-Pass, mais je suis comme tout le monde ici, absolument pas intéressé par un téléchargement en VOD. Quand on fait une erreur, on asume! Leurs excuses, ils peuvent se les mettre ou je pense, un éditeur honnête aurrai soit échangé les coffrets, soit rembousé.

michelb57

De michelb57 [88], le 22 September 2016 à 21h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@michelb57: alors pour faire simple, les master tv japonais, c'est en gros un produit non finalisé à cause des délai de production qui sont ultra court au japon et donc certaine scène peuvent être assez moche. je pense que le plus fragrant serait les série de la toeï comme sailor moon crystal ou Dragon ball super.

Bref une fois les master TV fait et envoyé à la chaine de télévision japonaise, ils ont du temps pour améliorer des scènes moins jolie que ça soit une animation retravaillé, un visage modifié... certes ce sont des petits détail rien de super flagrant mais ça assure une homogénéité de la qualité.

l'autre différence majeur, c'est la censure, bien souvent, vu que la chaîne TV vise un publique plus large des scène sont censuré (téton, sang...). ce genre de censure disparaisse lors de la vente en blu-ray. d'ailleurs les série ecchi joue sur ça pour vendre du blu-ray/dvd. à la TV tu as le droit à un nuage blanc, un rayon blan qui couvre le corps de l'héroïne mais vu que pas présent dans les blu-ray ça espère que les japonais achète pour voir ce genre de scène ce qui d'ailleurs semble marcher.

dagoba11

De dagoba11 [332], le 22 September 2016 à 09h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

LE PLUS MAUVAIS CHOIX!

Si on achète des dvd ou du bluray, c'est pour l'objet, la collection et pour éviter... le dématérialisé!

KANA a donc choisi le plus mauvais choix pour s'éviter le remboursement des clients lésés par leur achat! KANA n'en est pas à son premier gros clash ( hunter x hunter chiméra ant 3 et 4 ?) et n'assure toujours pas au niveau du SAV!!!

Ils doivent retirer les produits incriminés, rembourser ou échanger les achats de ces produits!

L'erreur vient d'eux et d'eux seuls!

 

CM17

De CM17, le 22 September 2016 à 09h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Dagoba11 Pourrais-tu m'expliquer la différence entre le master des blu-ray kana avec les master des blu-ray japonais ? Je ne comprends pas où est le problème, format de l'image, scènes manquantes...

michelb57

De michelb57 [88], le 21 September 2016 à 21h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

La pétition ne devrait pas servir à grand chose, par contre il doit être possible de saisir la justice pour les produits défectueux qui ne sont pas retirés du marché, si cela dure depuis un moment, comme le dit @dagoba11. Vous devriez même pouvoir, par la même occasion, demander de reproduire les disques physiques.

Ensuite, inutile d'être sympa avec des trucs du genre la pétition, ce genre d'entreprise mérite une sanction là où ça fait mal, là où ça vous a fait mal. Il n'y a rien de mieux que la vengeance (pour ce cas du moins). N’oubliez pas qu’énormément d’entreprises misent sur l’argent avant le client, et Kana ne fait pas partie des exceptions. Ce qui est même jouissif, c’est qu’ils ne doivent pas avoir assez d’argent pour rembourser tout le monde, ou alors ils se foutent vraiment de vous :D

Pensez-y bien, et faites ce que @Enka a dit !

@Assnime

De @Assnime, le 21 September 2016 à 15h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@NoWhereMan

Pour l'éditeur Dybex fait plus ou moins la même chose.

Le coffret Blu-Ray Full Metal Panic, un problème est présent sur un des supports, rendant le disque impossible à lire sur une minorité des lecteurs de salons.

Je ne suis pas le seul dans le situation, le problème vient du deuxième Blu-Ray de la série Full Métal Panic Fumuffu.

Le pire c'est que Dybex ne veut pas reconnaitre le problème, contrairement à Kana Home Vidéo.

sasuke93

De sasuke93 [168], le 20 September 2016 à 13h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Vous savez ce qui vous reste à faire les gens : informer en masse, (partager sur les réseaux sociaux, donner votre avis sur le produit sur les sites marchands amazon fnac etc…) et surtout retourner le coffret, bah oui sinon ça sert à rien.

Parce que si vous accepté, par la suite Kana le refera et surtout les autres éditeurs suivrons.

Enka

De Enka [187], le 20 September 2016 à 11h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

nan mais c'est juste n'importe quoi. là l'éditeur dit au client: vous voulez les bon master? achetait le coffret intégrale s1 + s2

je sais pas s'ils se rendent compte de leur connerie

 

@G.G: la DGCCRF est au courant du problème, là ce qu'ils ont rajouté, ça fait aussi de la discrimination entre ceux qui ont acheté la s2 à part et ceux qui vont acheter l'intégrale.

au passage, je rappelle le liens de la pétition: https://secure.avaaz.org/en/petition/Kana_Home_Video_Que_Kana_distribue_des_bluray_avec_les_bon_master_sur_Pyscho_Pass_saison2_1/?cctzhlb

 

 

dagoba11

De dagoba11 [332], le 20 September 2016 à 11h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Attitude déplorable de Kana à l'image de celle de AB avec Saint Seiya. Les éditeurs d'animation semblent prendre exemple sur les grosses boites vidéo qui n'admettent jamais leurs erreurs.

Heureusement que quelques éditeurs comme Dybex n'hésitent pas à repousser une sortie ou à procéder à des remplacement en cas de soucis.

NoWhereMan

De NoWhereMan, le 20 September 2016 à 11h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Entre Ab et leur version en juin de st seiya qui nous resorte 3 mois apres et là, sa fait un peu beaucoup non ...

A quand les fan de manga vont ce regrouper en assoc chez ufc que choisir pour faire stoper tout sa ...

G.G

De G.G, le 20 September 2016 à 10h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je partage le liens d'une pétition pour un repressage de la série

https://secure.avaaz.org/en/petition/Kana_Home_Video_Que_Kana_distribue_des_bluray_avec_les_bon_master_sur_Pyscho_Pass_saison2_1/?cctzhlb

dagoba11

De dagoba11 [332], le 20 September 2016 à 10h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Dorénavant, je n'achèterais plus jamais de coffrets d'animés édités en france.

 

Je me prendrais soit une édition jap soit je les téléchargerais, nous ne sommes pas obligé d'endurer ça plus longtemps.

 

QUE JUSTICE SOIT FAITE !

ReKun

De ReKun, le 20 September 2016 à 07h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

à noter que les coffrets sont toujours trouvable dans le commerce sans signalement du problème (enfin là où j'ai testé).

il y a donc tromperie volontaire de la part de l'editeur, et ça c'est condamnable au niveau de la justice

dagoba11

De dagoba11 [332], le 19 September 2016 à 08h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@ michelb57: simple, ils ont comparé le master des blu-ray kana avec les master des blu-ray japonais et les reprises faites sur la version japonaise sont absentes de la version kana

 

à noter que l'éditeur a merdé et qu'il compte pas réparer l'erreur. ça va porter préjudice à tous les éditeurs. parce que non proposer de dl la version démat, c'est pas réparer son erreur surtout qu'au final sont incapable de dire quand ça sera possible.

 

quand le problème est identifié rapidement, les autres éditeurs propose un dvd ou bluray correctif, j'ai eu le cas avec kaze, all the anime et déclic

dagoba11

De dagoba11 [332], le 19 September 2016 à 08h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

De mieux en mieux l'édition physique chez nous >_< J'ai eu le même genre de problème chez Animestore sauf que eux ne veulent ni m'échanger ni me rembourser mes DVD défectueux et m'ont gentillement dit d'aller me faire voir en me traitant de gros menteur au passage...

Faut pas s'étonner après que le piratage gagne du terrain si les éditeurs en ont iren à faire de ce qu'ils vendent...

Dorénavant j'y réfléchirai à plusieurs fois avant d'acheter des animes...

tsubasadow

De tsubasadow [3815], le 18 September 2016 à 23h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Comment sait-on qu'il s'agit de la version utilisée par France 4 ? J'ai mis le DVD puis le BRD mais je n'ai vu aucun logo de la chaîne.

michelb57

De michelb57 [88], le 18 September 2016 à 21h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

c vraiment nous prendre pour des connes de vaches a lait!

macolffield

De macolffield, le 16 September 2016 à 19h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pardon j'ai rien dit.

ohhopi

De ohhopi [32], le 16 September 2016 à 14h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un article sans source est un article douteux.

ohhopi

De ohhopi [32], le 16 September 2016 à 14h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

la solution est pas terrible.

Quel est l'intéret d'acheter le coffret si au final vous avez une version dématérialisée ? Oo

Un échange aurait clairement été plus juste.

cicipouce

De cicipouce [3011], le 16 September 2016 à 13h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

si j'achète du physique, c'est pour avoir un vrai blu ray et non du dématérialisé ... c'rest la pire solution jamais proposée jusque maintenant

shunou

De shunou, le 16 September 2016 à 10h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

une solution bien pourrie à signaler d'ailleurs que depuis l'éditeur à supprimer ce message de twitter et n'a jamais parlé de ça sur facebook.

 

bref espéront qu'on aura le droit à un repressage, s'ils le font pas, ils peuvent tout de suite arrêter l'édition physique en dehors de naruto et one piece. y aura plus grand monde pour les soutenir.

 

mais quel incompétence quand même, s'il y avait du contrôle qualité, il l'aurait vu de suite avec l'apparition de la pub noitamina qui ne signale qu'un créneaux anime sur une chaîne tv.

après log horizon qui sort qu'en dvd, ça fait beaucoup pour un seul éditeur m'enfin kaze/kana/ab les cancers de l'animation française

dagoba11

De dagoba11 [332], le 16 September 2016 à 09h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Quelle solution pourrie! Bien contente de ne pas être concernée... J'aurai vraiment eu l'impression de jeter mon argent par les fenêtres ! 

peachgirll

De peachgirll [6202], le 15 September 2016 à 23h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Non mais là c'est vraiment se foutre de la gueule des gens, les concernés faite vous remboursé en attendant la bonne version.

 

DRK

De DRK [50], le 15 September 2016 à 21h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

votre coffret est foireux, on vous offre du dématérialisé

J'ai souvenir de dybex qui avait renvoyé l'intégraltié des dvd du coffret escaflowne pour une erreur similaire.

 

Je suis bien content de ne plus acheter d'anime...

KurapikaShinji

De KurapikaShinji [547], le 15 September 2016 à 21h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis bien contente d'avoir voulu attendre un intégral de la série avant d'acheter. Déjà la première saison, ils l'avaient divisé en deux sans aucun bonus, maintenant cette solution qui est pour moi un manque de respect pour les acheteurs qui les soutiennent en achetant plus que de passer par la dématérialisation.

sakura35

De sakura35 [2668], le 15 September 2016 à 21h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Solution la plus pourris du siècle, déjà que la saison 2 de Psycho-Pass n'a même pas été produite par Production I.G bref, une solution merdique pour un animé raté.

 

Seul solution valable pour vous chers clients, utiliser la force létale pour l'édition d'un coffret qui prend tout son sens maintenant ! :P

Dracnard

De Dracnard, le 15 September 2016 à 20h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

c'est vraiment l'éditeur de merde, il devraient se concentré sur les shonens merdiques du genre one piece, naruto, bleach, etc...

inu22

De inu22, le 15 September 2016 à 19h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pareil, je trouve la solution inutile. Je ne suis pas concerné mais si cela serait effectivement ce que l'on me proposerait suite a une erreur de ce type, je me ferais rembourser le coffret direct. Isolé ou pas d'ailleurs, avec un dédommagement pareil, ils vont probablement perdre du monde.

geoff

De geoff [1260], le 15 September 2016 à 17h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je ne suis pas concerné, mais la solution proposée me parait vraiment nulle. Si j'achète un coffret DVD/Bluray, c'est pas pour devoir finalement passer par du dématérialisé ... Sinon j'achète directement en démat ... Pour moi, Kana devrait simplement procédé à un échange avec une version corrigée ; ce serait la seule solution que j'accepterais.

Folki

De Folki [629], le 15 September 2016 à 17h33