Manga Top Manga de la rédaction de Manga-news - semaine 36
Une merveille d'émotion et de justesse, abordant avec beaucoup d'intelligence un sujet de société délicat : c'est tout le bien que l'on pense du premier tome du Mari de mon frère, une oeuvre à essayer les yeux fermés.
I recollect love :
"Il est difficile d’avancer et de se reconstruire sentimentalement quand on est envahi par des regrets. Un soir, Testuya décide d’y faire face et veut s’expliquer avec son ami Tora sur ce qui s’est passé entre eux il y a maintenant 10 ans. L’auteur nous embarque dans le milieu des bandes de motards où la romance entre deux hommes n’est pas possible. Entre la peur du regard des autres et les doutes, assumer ses sentiments n’est pas une mince affaire. Une histoire poignante et émouvante à découvrir."
Ikumen After 1 :
"Mangaka culte dans sa catégorie, Kazuma Kodaka revient avec une oeuvre de très haut niveau, où elle s'empare du délicat sujet de l'homoparentalité pour délivrer une merveille d'humour et de tendresse, au fil de laquelle elle dépeint une relation très juste et aborde en filigranes des thèmes forts. Si le 2ème et dernier tome est aussi bon, on tiendra sûrement un véritable indispensable de son genre."
Rouge éclipse 1 :
"Pour sa toute première série, on peut dire que la jeune Shiki Kawabata, ancienne assistante d'Io Sakisaka, révèle un talent bourré de promesses. En un seul tome, l'artiste parvient déjà à utiliser intelligemment la note surnaturelle de son histoire pour développer en profondeur des personnages intéressants et des thématiques fortes, en tête desquelles les méfaits du culte des apparences en société, le manque de confiance en soi, et l'importance d'essayer de comprendre l'autre."
Ugly Princess 3 :
"Pendant que Mito et Haru continuent d'avancer, elles ne se rendent pas compte que leur autre fidèle amie reste derrière au point de ne plus trouver sa place... L'amitié est au coeur de ce tome, et Natsumi Aida l'aborde d'une façon bien à elle. Une façon très juste, très belle, d'une spontanéité totale qui rend le tout d'autant plus vrai et fort. Une nouvelle fois, on sent que l'artiste a mis tout son coeur dans son oeuvre."
Yotsuba&! 13 :
"Il aura fallu attendre trois années avant de retrouver la fillette porte-bonheur, et ça en valait amplement le coup, tant Kiyohiko Azuma capte toujours aussi bien les comportements enfantins, nous amuse par les réactions et bouilles de sa jeune héroïne, et peut compter sur un nouveau personnage particulièrement réussi. La série fait partie de ces oeuvres d'autant plus précieuses qu'elles sont rares."
Le mari de mon frère 1 :
"Avec ce premier tome, Gengoroh Tagame nous livre une tranche de vie à caractère sociale criante de justesse et nourrissant intelligemment la réflexion sur l'acceptation de la différence. Le récit, percutant, développe aussi bien des sujets : la famille, le deuil... le tout porté par ses personnages attachants et loin d'être stéréotypés. Pour l'heure, Le Mari de mon Frère est une pépite, aussi émouvante que bien pensée."
Top de la semaine
I recollect love :
"Il est difficile d’avancer et de se reconstruire sentimentalement quand on est envahi par des regrets. Un soir, Testuya décide d’y faire face et veut s’expliquer avec son ami Tora sur ce qui s’est passé entre eux il y a maintenant 10 ans. L’auteur nous embarque dans le milieu des bandes de motards où la romance entre deux hommes n’est pas possible. Entre la peur du regard des autres et les doutes, assumer ses sentiments n’est pas une mince affaire. Une histoire poignante et émouvante à découvrir."
Ikumen After 1 :
"Mangaka culte dans sa catégorie, Kazuma Kodaka revient avec une oeuvre de très haut niveau, où elle s'empare du délicat sujet de l'homoparentalité pour délivrer une merveille d'humour et de tendresse, au fil de laquelle elle dépeint une relation très juste et aborde en filigranes des thèmes forts. Si le 2ème et dernier tome est aussi bon, on tiendra sûrement un véritable indispensable de son genre."
Rouge éclipse 1 :
"Pour sa toute première série, on peut dire que la jeune Shiki Kawabata, ancienne assistante d'Io Sakisaka, révèle un talent bourré de promesses. En un seul tome, l'artiste parvient déjà à utiliser intelligemment la note surnaturelle de son histoire pour développer en profondeur des personnages intéressants et des thématiques fortes, en tête desquelles les méfaits du culte des apparences en société, le manque de confiance en soi, et l'importance d'essayer de comprendre l'autre."
Ugly Princess 3 :
"Pendant que Mito et Haru continuent d'avancer, elles ne se rendent pas compte que leur autre fidèle amie reste derrière au point de ne plus trouver sa place... L'amitié est au coeur de ce tome, et Natsumi Aida l'aborde d'une façon bien à elle. Une façon très juste, très belle, d'une spontanéité totale qui rend le tout d'autant plus vrai et fort. Une nouvelle fois, on sent que l'artiste a mis tout son coeur dans son oeuvre."
Yotsuba&! 13 :
"Il aura fallu attendre trois années avant de retrouver la fillette porte-bonheur, et ça en valait amplement le coup, tant Kiyohiko Azuma capte toujours aussi bien les comportements enfantins, nous amuse par les réactions et bouilles de sa jeune héroïne, et peut compter sur un nouveau personnage particulièrement réussi. La série fait partie de ces oeuvres d'autant plus précieuses qu'elles sont rares."
Coup de coeur nouveauté
Le mari de mon frère 1 :
"Avec ce premier tome, Gengoroh Tagame nous livre une tranche de vie à caractère sociale criante de justesse et nourrissant intelligemment la réflexion sur l'acceptation de la différence. Le récit, percutant, développe aussi bien des sujets : la famille, le deuil... le tout porté par ses personnages attachants et loin d'être stéréotypés. Pour l'heure, Le Mari de mon Frère est une pépite, aussi émouvante que bien pensée."
De Theranlove2 [4047 Pts], le 14 Septembre 2016 à 10h46
Beau coup d'Akata! Magnifique! De mon côté je vais prendre tout les titres mis à part les Yaoi. J'attends particulièrement ma lecture de l'espiègle Yotsuba!
De peachgirll [7826 Pts], le 11 Septembre 2016 à 22h30
J'ai beaucoup aimé Rouge Eclipse. J'ai acheté Ugly Princess et le mari de mon frère, plus qu'à les lire!
De Kai972, le 10 Septembre 2016 à 00h31
J'ai acheté Rouge Éclipse. Le reste ne m'intéresse pas. ^^
De saqura [4244 Pts], le 09 Septembre 2016 à 21h49
pour moi c'est I recollec love
De raitto [2150 Pts], le 09 Septembre 2016 à 14h34
Le mari de mon frère a l'air intéressant. Faudrait aussi que je me mette à Yotsuba un de ces jours.
De Dharma [1870 Pts], le 09 Septembre 2016 à 14h15
Rouge Éclipse et Le Mari de mon Frère me semblent super intéressants... Possible que je les prenne !
De Akuro [3096 Pts], le 09 Septembre 2016 à 13h53
Akata au top, et c'est pas la première fois. C'est cool.
De cicipouce [3179 Pts], le 09 Septembre 2016 à 13h47
Ikumen After !!! Ca fait tellement longtemps que je l'attendais, je suis contente de le voir dans ce top car c'est clairement mérité ...
Je prendrais aussi le mari de mon frère qui avait l'air vraiment prometteur et qui se conforme là.
2 tomes yaoï dans ce top c'est rare (ça arrive jamais lol).
Je n'arrive malheuresement pas à accrocher aux dessins de YUKUE Moegi, donc je vais faire l'impasse sur I recollect love.
De mokochan [2269 Pts], le 09 Septembre 2016 à 13h26
Le Mari de mon frère lu hier soir, et mon dieu que c'est top moumoute !! Coup de coeur mille fois mérité :)
Ugly Princess toujours aussi cool
Par contre, j'ai pas accroché à Rouge éclipse :(
De akira-chan-non-connectée, le 09 Septembre 2016 à 12h26
Eh ben, 50% du top trusté par Akata... Joli coup (bien mérité) pour l'éditeur ! J'ai adoré Rouge éclipse (dont je n'attendais pas forcément grand chose) et suis toujours autant convaincue par Ugly Princess. Il me reste plus qu'à lire Le mari de mon frère, et vu toutes les bonnes critiques, j'ai encore plus hâte ^^. Ce top me donne aussi envie de jeter un œil à Ikumen After, mais j'attendrai peut-être le tome 2 pour être sûre que la série ne tourne pas court...