Clap de fin pour Genshiken- Actus manga
actualité manga - news illustration

Japon Clap de fin pour Genshiken


Mercredi, 24 August 2016 à 14h30 - Source :ANN

La série Genshiken signée Kio Shimoku est sur le point de se terminer au Japon.

Le dernier chapitre va en effet être publié dans le nouveau numéro du magazine Afternoon à paraître cette semaine au Japon. La série devrait compter 21 tomes au total.

Débutée en 2002, la série Genshiken avait été une première fois arrêtée au bout de neuf tomes avant de voir sa parution recommencer quelques temps plus tard. Cette partie, qu'on peut qualifier de première saison, a été publiée en France chez Kurokawa.

La seconde partie est quant à elle totalement inédite dans nos contrées. Si vous savez lire l'anglais, vous pouvez cependant vous procurer l'édition américaine de la série.
 
     

Synopsis:
Sasahara Kanji est un jeune homme friand de séries animées. Récemment arrivé à l'université, il recherche un club dont les membres partageraient le même hobby que lui. Un seul semble convenir à sa demande : le club Genshiken. Voulant voir à quoi ressemble ce club et ses adhérents, il décide de se rendre dans le local qui lui est réservé. Les membres lui tendent alors un piège afin de le tester, et le voilà qui plonge dedans la tête la première. Dès lors, le voici officiellement membre du Genshiken. Commence ainsi pour le jeune homme un véritable parcours initiatique dans l'univers de la culture visuelle.




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

C'est vraiment, vraiment dommage et triste que cette série ne soit plus éditée en France. Et maintenant qu'elle est finie je crains bien qu'aucun éditeur ne s'interessera à elle maintenant...

Kurokawa revenez sur votre décision et relancer cette série comme vous l'avez fait pour Yotsuba !

tsubasadow

De tsubasadow [3857], le 27 August 2016 à 19h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je trouve ça bien que la fin arrive après un nombre raisonnable de tomes, la saison 2 a tendance à tourner en rond. 

laho

De laho [196], le 26 August 2016 à 19h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est une série qu'on m'a fait découvrir et sur laquelle j'ai eu un très gros coup de coeur, mais elle est très très dur à trouver.. Je n'ai jamais réussi à trouver un lot complet en plus de 5 ans. Et on ne parle même pas de la suite qui ne sortira probablement jamais ici... Vraiment dommage car cette série est une perle qui mériterait bien plus d'attention de Kurokawa, surtout depuis que son actualité est repartie au quart de tour au Japon et que son anime à commencer.

Theranlove2

De Theranlove2 [3944], le 25 August 2016 à 08h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

un des meilleurs manga j'ai pu lire, vraiment je souhaite que la suite soit éditée en france

ombremortelle

De ombremortelle [638], le 24 August 2016 à 21h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Reste plus qu'un éditeur lance le pari de sortir la 2e saison.

Kagehime

De Kagehime [596], le 24 August 2016 à 18h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Première saison très sympa, je connais pas la deuxième mais j'aimerais la voir débarquer en France.

Ptilight

De Ptilight [74], le 24 August 2016 à 18h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Perso, c'est la meilleure série sur la culture otaku que j'ai pu lire.Vraiment dommage et étonnant qu'elle n'ait pas très bien marché chez nous.J'espère vraiment qu'un jour un éditeur reprendra la suite.

 

ginji

De ginji [1390], le 24 August 2016 à 17h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Aucune chance, oui... J'en pleure de rage, d'ailleurs.

Blood

De Blood [2462], le 24 August 2016 à 15h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

A moins qu'un autre éditeur reprenne la série, on a peu de chance de voir la suite hélas...

Steph121

De Steph121 [1015], le 24 August 2016 à 14h52