Jeux Video Pokémon Go : Quand les célébrités méprisent les joueurs
Le phénomène Pokémon Go ne laisse pas indifférent. Tandis que le jeu a conquis des millions de joueurs à travers le monde, certaines personnalités voient cette ampleur d'un œil plus négatif.
Le bonheur des uns semble attirer le malheur des autres. Du côté des personnalités françaises, deux d'entre-elles se sont distinguées ces derniers jour sur le réseau social Twitter par leurs piques envers le jeu développé par Niantic Labs. Michael Youn, célèbre présentateur de feu le Morning Live, a en effet raillé les joueurs à travers un poste cinglant sur fond de message politique. Les réponses n'ont pas tardé, s'adonnant à la critique de la personnalité sur fond d'humour, lui rappelant notamment comment il s'est fait connaître auprès du public français...
Un jour avant, c'était le présentateur Arthur qui postait une image moqueuse des joueurs, se défendant ensuite que la citation ne venait pas de lui. Lui aussi a connu le courroux des fans français de Pokémon.
Au-delà du buzz généré par cette affaire, il est tout à fait étonnant que même un sujet comme Pokémon se trouve ainsi politisé, là où le phénomène engendrait de toutes autres polémiques dans les années 2000, polémiques qu'avaient déjà connu nombre de séries d'animation japonaise dans l'âge d'or des années Dorothée. Néanmoins, les réseaux sociaux donnent désormais une toute autre dimension à ce genre d'affaires. Gageons que cela n'empêchera pas les gens de s'adonner à la capture des monstres de poche.
De peachgirll [7837 Pts], le 23 Août 2016 à 11h16
Tous les prétextes sont bons pour faire parler de soi quand on est tombé dans l'oubli ^^
De zetagundam [435 Pts], le 15 Août 2016 à 17h26
Sans parler de la lacheté d'Arthur qui n'assume pas ses propos
De donn [23 Pts], le 15 Août 2016 à 14h46
Waouh trop top
De Shishibibi, le 15 Août 2016 à 11h54
Le monde partait déjà en sucette à leur époque ce qui ne les empechait pas de se balader à poil dans les rues en gueulant comme des dératés dans des porte-voix...
C'est juste une facon pour eux de revenir quelques minutes sur le devant de la scène par le biais d'une petite phrase faussement moralisatrice.
De MrX, le 15 Août 2016 à 10h38
Mr Youn L'homme qui s'habille en bite et chante de la merde ...
Mr Arthur qui , quand la France va mal , va s'exilé en Belgique pour garder le pognon gagner en FRANCE !
De Michael.T, le 15 Août 2016 à 06h11
Non mais je trouve que ce Michael Youn exagère comme même parce que peut être que le monde part en couille mais je peux vous dire que c'est pour cela qu'il faut y jouer à ce jeux (personnellement je suis sur ipad mais j'attends que mon iphone soit réparé) ben oui quoi si demain vous deviez mourir autant en profité que ce soit seul, avec des amis ou même votre famille avant que le jour n'arrive et que vous n'y pourrais plus y jouer et surtout profiter bien de chaque moment, vivez comme si demain était le dernier jour pour que vous ne le regrettiez pas (vive la technologie!!!!!) mais bon ne soyez pas trop accro comme même
De subaru64 [167 Pts], le 14 Août 2016 à 22h36
C'est l'hôpital qui se moque de la charité.
De OtakuKururun [373 Pts], le 14 Août 2016 à 21h15
Mickael Youn et une erreur de la nature, l'émission qui la fait connaitre ne valait pas un centime et ses chanson je préfère pas en parlé tellement sa me donne encore la nausée, le pire ses que monsieur ose balancé de plus en plus des discourt politique et moralisateur bref il se prend pour un grand homme avec des valeur moral, alors qu'il et obligé de faire des émission bidon pour pas tombez dans l'oublie ! Et si au lieux de sa il faisait des action humanitaire, parce-qu'en dehor de lui même je penses qu'il n'aide personne (remarque pour s'aidé lui même il a déjà du boulot) !
De Akuro [3096 Pts], le 14 Août 2016 à 20h36
Pour ma part, je n'aime pas spécialement le jeux mobile de Niantic, cependant voir les messages du guignol kéké Michael Youn et l'autre me donnent envie de vomir, l'un comme l'autre. Rien n'empêche aux gens de profiter et d'aller se balader pour chasser des monstres en 2D, même si on est dans une triste période.
De Dharma [1875 Pts], le 14 Août 2016 à 19h28
Ahah, excellent ! C'est clair que venant de deux abrutisseurs de masses, c'est assez ironique !
Après, tout le monde se fend de sa petite blague dérisoire sur ce jeu en ce moment, donc bon... Y'a peut être pas vraiment de jugements de valeur derrière tout ça... C'est sûr que jouer à Pokémon Go quand t'as des millions de gens qui crèvent comme des moins que rien, c'est assez dérisoire... Mais se divertir/s'informer/se cultiver en regardant des chaines telles que TF1/M6 et leurs médias associés l'est tout autant ! :')
D'ailleurs je mets ma main à couper que si ils pouvaient tirer profit du concept en en faisant une émission ou un truc du genre, ils le feraient. Surtout Arthur...
De Eclectique [1468 Pts], le 14 Août 2016 à 19h11
Bah en même temps, ce sont deux gros ringards donc franchement ça me fait plus pitié qu'autre chose. Mais j'avoue que le bashing constant des joueurs de Pokémon est gonflant. Ces personnes n'ont-elles pas de loisirs ? Et soit dit en passant, je n'ai pas l'impression que Monsieur Youn ou Arthur fassent avancer les choses pour notre monde non plus :). Sérieusement j'espère que tout ceux qui critiquent le jeu n'ont aucun loisirs, ne lisent jamais, ne se reposent jamais, ne rient jamais (bah oui, comment peut-on oser rire et être heureux à notre époque), en bref, qu'ils ne vivent pas.
De Bibimbap [319 Pts], le 14 Août 2016 à 19h03
Des loosers en manque de notoriété, l'autre guignol de Youn obligé de faire une emission de survie sur M6 pour exister et faire parler de lui....