actualité manga - news illustration

Dvd Une nouvelle intégrale pour Jem et les hologrammes

Mercredi, 27 Juillet 2016 à 15h00 - Source :Universal Pictures

Fin septembre paraîtra chez Universal Pictures un coffret regroupant l'intégrale DVD de Jem et les hologrammes, à savoir la série TV et le film live.

Vendu 39,99€, ce coffret regroupe donc les 65 épisodes de l'animé (trois saisons) ainsi que le film live réalisé en 2015.
 


Synopsis:
La jeune et belle Jerrica Benton, héritière de Starlight Music et de la fondation Starlight, se sert du super ordinateur Synergie pouvant projeter des images holographiques à volonté. Elle le contrôle grâce à ses boucles d'oreille et crée alors son alter ego, Jem, une jeune femme appelée à devenir chanteuse phare du groupe "Jem et les hologrammes". Jem et ses amies ne cesseront d'être embarquées dans des aventures toujours plus glamours et passionnantes à travers le monde, et elles tenteront d'éviter les pièges tendus par leurs terribles rivales les "Misfits".

Sortie du coffret le 27 septembre 2016.

commentaires

Filmographik

De Filmographik, le 02 Octobre 2016 à 23h29

Très déçu par l’édition 2012 du coffret édité par « Déclic Images », j’ai commandé sans hésiter ce coffret 2016 édité par « Universal ».

J’ai reçu ce matin, après des mois d’impatience, ce nouveau joyau constitué de 12 DVD à ajouter ma collection.

Après toutes ces années, j’ai enfin entre les mains l’édition de qualité de mes rêves. Hé bien oui, « Universal », ce n’est quand même pas n’importe quel éditeur (qui pourrait faire les fonds de tiroir pour proposer une version de qualité douteuse). Enfin, on a une édition repartant des masters originaux, comme on peut la trouver sur la version anglaise, avec des images claires, bien définies et parfaitement conforme à ce que je voyais à l’époque sur ma télé.

Le logo du « son 5.1 Dolby » sur le carton laisse présager monts et merveilles. Enfin les chansons de JEM en stéréo. Quel bonheur !

Frénétiquement, je déballe mon coffret. Les 12 DVD sont dans un seul et même support en plastique. Ils sont jolis, quoique tous pareils.

Vite, je glisse le premier DVD dans mon lecteur. Le logo « UNIVERSAL » apparait autour de notre planète avec un superbe son stéréo et une qualité d’image cristalline. J’en ai des frissons.

Et soudain, c’est le choc !

En guise de menu, une simple image reprise de la couverture du coffret, accompagnée d’un son mono qui tranche franchement avec le lancement « Universal ».

Je lance le premier épisode, et là, c’est la douche froide. Glacée même !

L’image est dans un état épouvantable. Elle est délavée et manque de netteté. Des parasites linéaires se déplacent sur les fonds unis. J’ai envie de pleurer. On dirait qu’un pigeon niche sur mon antenne télé, ou que le canal est mal réglé (la palme revient à l’épisode « The Princess And The Singer », une véritable honte. On n’est pas très loin du cryptage Canal +…)

Dans un état second, je visionne rapidement plusieurs DVD et le constat est amer. Du côté de l’image, on retrouve les mêmes défauts que l’édition 2012, parfois en pire… ça vibre, ça pixellise, ça saute. Mes anciennes VHS sont encore en meilleur état !

Les génériques de fin des épisodes sont mélangés. ça sent le rafistolage à 200 %. Des épisodes de la troisième saison ont un générique de 1985 (première saison). Les noms tremblent tellement l'image est mauvaise.

Sur le 2ème DVD, il manque l’épisode « Last Resort », celui où nos chanteuses préférées skient dans la montage. « Après tout, qui s’en apercevra ? »…)

JEM était aussi appréciée pour ces petits « relaxateurs » qui permettaient de souffler après un cliffhanger. Ici, ils ont tous été supprimés alors qu’ils faisaient partie de la version originale (on les trouve pourtant sur la version de 2012 de « Déclic Images »).

Côté son, c’est le même carnage. Au lieu du 5.1 promis, on a un son en mono d’une platitude extraordinaire. Un souffle désagréable se fait entendre tout au long des épisodes (alors que j’ai une installation rudimentaire… je n’ose imaginer l’affaire sur un home vidéo de qualité…). Bref, aucun nettoyage des bandes n’a été fait. C’est calamiteux. 

Je réécoute alors la version 2012 et elle me semble même meilleure au niveau du son… c’est dire…

Enfin voilà, il me reste à revendre au plus vite sur internet cette édition complètement minable.

Je vais me commander la version anglaise, puis me faire ma propre édition en mixant les images de la version anglaise sur le son de la version française de « Déclic image ».

A moins de me contenter de la belle qualité d’image des épisodes qu’on peut trouver illégalement sur le net, mais hélas en anglais.

C’est quand même incroyable que le téléchargement illégal nous offre des images de bien meilleures qualité que des coffrets officiels (surtout édités par des grandes maisons comme « Universal »).

Alors en résumé, si vous êtes fans de la série, fuyez cette nouvelle édition qui est une grosse arnaque. On nous y offre une version scandaleusement bâclée et de qualité épouvantable. Je ne comprends pas comment des professionnels peuvent encore se regarder dans les yeux après avoir « commis » pareil travail.

Vous me direz peut-être que c’est la seule édition française qui existe dans les archives, que les masters ont été perdus, etc… Mais si la version anglaise a une image magnifique, comment se fait-il que l’éditeur ne soit pas reparti sur cette base sur laquelle il aurait mixé la version sonore française ?

Enfin voilà… M’être pareillement réjoui pour au final être autant déçu… Je crois que c’est une première dans histoire des mes DVD !

Je m’attendais à un beau produit, des bonus intéressants, un son stéréo, des images aussi belles que sur la V.O. A la place, j’ai un truc qui va me servir de quine lors d’un prochain loto…

Quand au film live en « bonus », ne ne l’ai pas encore regardé. Ce n’est pas ce qui me branchait en achetant ce coffret.

La pauvre JEM méritait bien mieux pour sa version française. Un conseil :rabattez-vous sur la version originale toujours autant outrageous, malgré son bel âge.

Si vous cherchez vraiment la version française, achetez celle de Déclic Images. Au moins, on y trouve les trois relaxateurs par épisode.

P.S : Ci-dessous, la version image parasitée et délavée de ce coffret comparée avec la version originale anglaise et ses belles couleurs (Tout en bas).

http://www.servimg.com/view/16205513/388

 

http://www.servimg.com/view/16205513/387

Filmographik

De Filmographik, le 29 Juillet 2016 à 07h17

Je possède déjà le triple coffret de JEM ET LES HOLOGRAMMES, celui de l'édition Déclic Images 2010 dont la qualité de l'image souffrait beaucoup... Je n'avais pas eu le déclic, justement (image délavée, parasitée, avec vibrations désagréables). 
Ayant découvert en téléchargement une version originale en anglais de bien meilleure qualité, j'espère que cette version 2016 d'Universal sera à la hauteur et je prends le risque de la commander. Je souhaite y trouver une version multi-langue, un son stéréo et bien entendu une qualité d'image au rendez-vous. ça serait bien que chaque générique final soit différent (et pas tout le temps celui du premier épisode). Cerise sur le gâteau, il y a le film de JEM. Mais bon, ce n'est pas ça qui me fait recraquer. 
C'est le suspens total... Encore deux mois à attendre.

sailorcecilia

De sailorcecilia [107 Pts], le 28 Juillet 2016 à 14h42

C'est une série sympa à découvrir, du moins quelques épisodes car ça reste assez répétitif (ça me rappelle les poupées), mais pas au point de l'acheter. C'est cool pour les fans et nostalgiques.

mimi05

De mimi05 [413 Pts], le 27 Juillet 2016 à 22h31

On me l'aurait dit, je l'aurai jamais cru XD

Je me demande pourquoi ils ont décidés de ressortir ça d'un coup...

bubulle62

De bubulle62 [9285 Pts], le 27 Juillet 2016 à 15h36

je n'ai jamais regarder cette série pourtant j'aime les vieux dessin animées mais celui ci à l'air trop extravageant :/

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation