Perfect World : le handicap vu par Rie Aruga et les éditions Akata- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Perfect World : le handicap vu par Rie Aruga et les éditions Akata


Mercredi, 22 June 2016 à 13h00 - Source :Akata

Les éditions Akata viennent d'annoncer leur dernière nouveauté shôjo de 2016 : il s'agit de Perfect World, une série d'une jeune mangaka du nom de Rie Aruga.

Débutée en 2014 dans le magazine Kiss de Kôdansha, cette série compte pour l'instant trois volumes, et abordera la thématique délicate du handicap par le biais de personnages adultes. Au centre de cette oeuvre que l'éditeur annonce sociale et bouleversante, une interrogation : Comment s'aimer et construire une relation saine et durable quand tout semble vouloir vous en empêcher ? Pour croquer son récit, la mangaka s'est renseignée auprès du corps médical pour retranscrire avec exactitude la situation de handicap du héros.

Nous pourrons découvrir cela à partir du mois d'octobre !



Synopsis :

Tsugumi a 26 ans et travaille au sein d'une entreprise de design d'intérieur. Un soir, lors d'une soirée de travail, quelle est sa surprise de retrouver autour de la table Hayukawa, son amour de lycée ! Mais depuis la fin de leurs études, le jeune homme, impliqué dans un accident, est en fauteuil roulant. Certaine que jamais elle n'aura la force (et l'envie) de fréquenter un homme "au corps amoindri", la jeune femme va pourtant sentir quelque chose bouger en elle…





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Ce shôjo est fantastique. Il conte parfaitement ce que les personnes comme le héros peuvent ressentir au quotidien. Très bon 1er tome en tous cas. Je vous le conseille vivement !

Atem

De Atem [47], le 13 October 2016 à 21h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Il me tente bien celui-là, j'aime bien quand le sujet est sérieux 

directe dans ma liste d'achat

ayu

De ayu [162], le 27 June 2016 à 13h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai lu les 4 premiers chapitres, c'est très bon. Après le thême abordé n'a rien de cool comme j'ai pu lire; le manga a par moment un ton très grave et très dur.

ChoiDalDal

De ChoiDalDal [90], le 26 June 2016 à 16h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ca me donne vraiment envie de le lire !! j'ai hâte qu'il sorte !

Alex0206

De Alex0206 [1898], le 26 June 2016 à 10h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Il a l'air très bien ce manga, à tester à l'occasion !

Choupine

De Choupine [396], le 24 June 2016 à 19h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je ferai cette série !

MelleCalinou

De MelleCalinou [1137], le 24 June 2016 à 19h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Très intéressant je prendrais sûrement 

Ogui

De Ogui [2235], le 23 June 2016 à 21h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je le veux !

SakuraPatronum

De SakuraPatronum [143], le 23 June 2016 à 19h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Moi qui ne suis pas du tout shojo en règle générale, j'avoue que ce titre a piqué ma curiosité ! Je me laisserai sûrement tenter au moment de sa sortie :) merci à Akata de s'attaquer à des thèmes qui sortent des sentiers battus ! 

Nekketsu

De Nekketsu [1066], le 22 June 2016 à 22h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Quand j'ai lu le premier chapitre en scan j'ai eu de mal à accrocher à l'histoire mais en lisant la suite, j'ai trouvé que ce manga sortait vraiment de l'ordinaire. L'auteur sait trouver les mots juste pour exprimer toutes les difficultés qui peuvent être liées à un handicap mais sans tomber dans les clichés. J'ai hâte de pouvoir lire la suite, vivement octobre <3

Alexielle

De Alexielle [521], le 22 June 2016 à 21h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je prends note de la date de sortie du tout premier volume, qui me semble d'emblée prometteur ^^ A tort ou à raison ?!

Liliengelnia

De Liliengelnia, le 22 June 2016 à 21h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

surprise, tres surprise sinon bonne nouvelle je l'acheterer a sa sortie.

F

De F, le 22 June 2016 à 17h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ca a l'air plutôt intéressant ! Je le lirai bien

foufisekai

De foufisekai [665], le 22 June 2016 à 17h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Merci à Akata de nous licencier des titres aussi prometteur et qui sorte des shojo qu'on voit partout sur les étales français.. Ayant moi-même un prche en chaise je vais me pencher sur cette oeuvre, ne serait-ce que par curiosité. Vivement!

Theranlove2

De Theranlove2 [3944], le 22 June 2016 à 16h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est pas aujourd'hui que je vais arrêter d'être intéressé par les séries que licencie Akata... Merci de contribuer à diversifier l'offre manga en France !

Blood

De Blood [2463], le 22 June 2016 à 16h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le thème est vraiment intéressant je prendrai sûrement !

 

SlayerScream

De SlayerScream [388], le 22 June 2016 à 16h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je le prendrai certainement. J'espère que le sujet sera bien traité. 

peachgirll

De peachgirll [6208], le 22 June 2016 à 14h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le pitch tout comme le sujet abordé ont l'air extrêmement intéressants... Ce titre rentrera probablement dans ma liste d'achats.

 

Par contre, je suis toujours aussi surpris de voir des gens dire j'espérais voir cette série... Je me demande comment vous faites pour avoir le temps de lire des scans (ou des volumes en japonais, certains doivent bien le faire ^^), avec tout ce qui sort dans le commerce en France... J'ai déjà du mal à lire tout ce que j'achète, alors me pencher sur d'autres titres...

yaku

De yaku [1279], le 22 June 2016 à 14h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai entendu beaucoup de bien de ce manga sur la toile. Je me laisserais bien tenter :3

nekochi

De nekochi [3244], le 22 June 2016 à 13h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oh my God, yes, yes, YES !!!! Merci Akata, je vous aime !!! Je priais pour que cette série soit licenciée, et mon vœu a été exaucé ! Cette série est un vrai bijou d'émotion et de réflexions intelligentes sur un sujet difficile, parfois traité avec un réalisme coup de poing mais sans pathos. L'auteure sait à merveille exploiter ses personnages, les relations humaines (et la romance) sont super bien traitées, et jusqu'à présent, à chaque fois que j'ai eu peur que l'auteure s'enlise dans le mélo bien cliché comme on nous en sert à la pelle dans certains shôjos, elle a toujours réussi à me surprendre (en bien !!). Je ne sais pas ce qu'elle a fait d'autre, mais pour moi c'est très clair, Rie Aruga est une grande dame du shôjo, et Perfect World est un de mes plus gros coups de cœur depuis... belle lurette ! Je recommande à tout le monde, et j'ai hâte d'acheter cette perle en français (en croisant les doigts pour qu'elle rencontre le même succès qu'orange --> je dirais pas non à un coffret là aussi XD). Entre ça, Ugly Princess et Rouge Éclipse qui semble vraiment intéressant, le cru shôjo 2016 est assez énorme chez Akata ^^.

akirachan

De akirachan [1307], le 22 June 2016 à 13h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Kyaa je suis trop contente  Cette nouvelle viens d'illuminer ma journée.J'ai adoré le lire et se sera avec plaisir que je le prendrai.Merci infiniment Akata.

Midoki

De Midoki [3722], le 22 June 2016 à 13h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Moi je dis oui avec un grand O .

Fred

De Fred [4207], le 22 June 2016 à 13h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ouiiiiiiiiiiiiii !! Je trouve ça cool que le handicap soit de plus en plus abordé, surtout que ce manga n'élude pas les questions et les réalités gênantes du handicap moteur. Bref vivement octobre !

Eclectique

De Eclectique [1039], le 22 June 2016 à 13h10