actualité manga - news illustration

Manga Desperate Housecat & Co., la nouvelle folie des éditions Akata


Vendredi, 27 May 2016 - Source :Akata

La collection WTF?! d'Akata continue de se diversifier avec l'arrivée de Desperate Housecat & Co., une oeuvre signée Rie Arai et s'inscrivant dans le registre peu évident en France du gag manga !

Bouclée en 3 tomes au Japon, cette série a été publiée sous le nom Yotabanashi de 2012 à 2015 dans le magazine Betsucomi de Shôgakukan.

Ce "vrai-faux manga félin", pour reprendre les mots de l'éditeur, devrait se reposer sur une palette de personnages aussi improbables que truculents, permettant à la mangaka de se moquer des comportements humains.

Nous pourrons découvrir cela fin juin avec la sortie du premier volume.



Synopsis :

Quel est le point commun entre une chatte qui se prend pour une pin-up, un pigeon tueur jaloux (tout droit sorti d'un film de Hitchcock !), une belle-mère psychorigide, un monstrueux beau gosse verdâtre et une équipe de marqueteurs ratés ? Aucun, à part qu'ils sont les héros du premier manga 100% gags de la collection WTF?!




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Alalah Akata my heroes !

Je pense fortement acheter ce titrebne serait ce que pour soutenir la super démarche de cet éditeur !

Chipsteur

De Chipsteur [243], le 06 June 2016 à 08h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ce n'est pas mon genre de manga mais j'y jetterai un oeil en librairie malgré tout. Comme c'est chez Akata, on ne sait jamais. 

peachgirll

De peachgirll [5982], le 01 June 2016 à 00h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Awesome !!! Je prends, j'adore cette collection !

Blood

De Blood [2335], le 30 May 2016 à 19h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai piqué un fou-rire pas possible quand j'ai vu l'annonce sur facebook, j'ai hâte de jeter un oeil au titre, mais bon sang, que cette collection porte bien son nom :')

Theranlove2

De Theranlove2 [3944], le 30 May 2016 à 09h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ha ha, décidément chez Akata, ils ont l'art et la manière de se payer la tête des tendances du moment avec WTF ?! XD... Je suis pas sûre d'aimer tellement ça a l'air space et barré, mais c'est clair que j'irai au moins feuilleter ça en librairie, ne serait-ce que pour le concept pin-up du visuel ! J'avais jamais vu un truc comme ça dans le manga, et ça déchire ^^.

akirachan-non-connectée

De akirachan-non-connectée, le 28 May 2016 à 12h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est spécial.

anemone

De anemone [5513], le 27 May 2016 à 20h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

A voir, surtout si la série est bouclée en trois tomes, je me laisserai peut-être tenter, d'autant que je lis rarement des mangas-gags, ça me changera !

Mitsuko62

De Mitsuko62 [1457], le 27 May 2016 à 15h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pour l'instant aucun titre WTF d'akata me donne envie.

Akuro

De Akuro [2582], le 27 May 2016 à 14h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ça dépendra de l'humour, je testerais en tout cas

shunou

De shunou, le 27 May 2016 à 14h40