Manga Un problème d'impression sur Blue Exorcist 16

Lundi, 25 Avril 2016 à 09h30 - Source :Kazé Manga & Jikan Project

Kazé Manga a signalé sur sa page facebook un défaut d'impression touchant une partie du tirage de Blue Exorcist 16, sorti en librairie la semaine dernière : il est possible que plusieurs pages possède une impression pas assez prononcée, rendant alors un aspect "délavé".

Si vous avez déjà acheté le tome et êtes concerné par le problème, l'éditeur vous invite à ramener le tome chez votre libraire pour l'échanger. Et si vous comptez l'acheter, nous ne pouvons donc que vous conseiller de le feuilleter avant !



Synopsis de la série :

Adopté dès son plus jeune âge par un exorciste de renom, Rin apprend un jour qu'il est le fils du mal incarné, quand son véritable père, Satan lui-même, apparaît pour l'emmener dans son monde. Mais impossible pour le jeune homme d'oublier tout ce qui lui a été enseigné jusqu'ici… Confronté à un adversaire invincible qui a consumé le seul homme à l'avoir jamais aimé, Rin fait alors le choix de combattre aux côtés des exorcistes, quitte à libérer, en dégainant l'épée de son père, la puissance démoniaque qui sommeille en lui !

commentaires

hinata26

De hinata26 [1584 Pts], le 25 Avril 2016 à 19h17

Hu ?! *fonce regarder le tome*

Ouf,je ne pense pas avoir de problème sur ce tome...remarque peut-être une page...

Enfin bon,ça passe...

Comme l'on fait remarquer si bien les commentaires du dessous,c'est correct de faire un com' là-dessus mais bon c'est leur boulot de vérifier aussi !!!

Par exemple,je me souviens plus où je l'ai acheté,comment je fais ? Et s'il ne veut pas me le reprendre alors que j'ai gardé le ticket ? JE FAIS COMMENT ?

 

Mais après,vous allez me dire,qu'il y a d'autres éditeurs qui font de plus grandes fautes si bien de frappe,d'orthographe,qui laisse les kanjis (par ex dans ce tome renzo et resté en kanji japonais) et bien d'autre encore...encre qui bave surtout...

Les prix augmentent mais pas trop la qualité... -_-

Hitsuji

De Hitsuji [5896 Pts], le 25 Avril 2016 à 12h57

Bien sympa de leur part de prévenir. Parce que mine de rien, les erreurs d'impression sont plutôt courante, mais rarement annoncées par l'éditeur... Genre Glénat qui passe sous silence la double-page inversée dans le tome 2 de L'ère des Cristaux... Ou les tomes de Dorohedoro chez Soleil Manga avec l'encore qui a bavé... Et j'en passe...

Eclectique

De Eclectique [1468 Pts], le 25 Avril 2016 à 11h34

Il y a le même problème d'une page floue dans le tome 2 de Rainbow days (ça et le fait qu'un personnage soit appelé par un autre prénom trois ou quatre fois). 

shizukakurai

De shizukakurai [520 Pts], le 25 Avril 2016 à 09h37

Ah ? C'est juste ça le problème ? Parce que j'ai déjà eu des problèmes du style pages avec de l'encre qui a coulé partout ou tache d'encre en plein milieu des pages et jusque là, aucun des éditeurs avec qui c'est arrivé n'avait fait de com là-dessus alors que pourtant plusieurs  exemplaires reçus par mon libraire avaient eu ce problème sur les titres concernés. Cela dit, les libraires sont généralement assez aimables pour faire un échange et retourner les ouvrages défectueux.

 

Mais merci à l'éditeur de communiquer sur ce problème (qu'il ne me semble pas avoir eu sur mon exemplaire de Blue exorcist), c'est rare qu'ils le fassent et c'est d'autant plus prévenant de leur part de le faire ^_^

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation