Aperçu du manga Teach me love chez Soleil- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Aperçu du manga Teach me love chez Soleil

Mercredi, 06 Avril 2016 à 09h00 - Source :Soleil Manga

Soleil Manga a mis en ligne un aperçu de Teach me love, dont le premier tome sortira la semaine prochaine.

Première série d'Ai Hibiki à paraître en France, elle a démarré au Japon en 2014 dans le magazine numérique Mobile Flower de Shôgakukan sous le titre Hitorijime - Choukyou Ganbou, et compte à ce jour 6 tomes.

Au programme, les tumultueuses aventures amoureuses de deux lycéens.


>> lire l'extrait <<



Synopsis :

Rei est une lycéenne plutôt renfermée et distante avec les garçons. Elle évite comme la peste Mahiro, le beau gosse de la classe qui enchaîne les conquêtes d’un soir. Suite au remariage de leurs parents, ils deviennent demi-frère et demi-soeur pour leur plus grand malheur. La vie à la maison devient compliquée car Rei ne cesse de reprocher sa frivolité au jeune homme. Pourtant, elle va s’avérer bien plus dévergondée qu’elle ne le laisse penser… 

commentaires

himeko

De himeko [1382 Pts], le 10 Avril 2016 à 18h14

Je vois que ce manga ne fait guère l'unanimité. Si vous voulez soutenir un shoujo qui sort des sentiers battus votez pour Mimic royal princess dans le tournoi shoujo! il est à deux doigts de se faire battre mais si quelques personnes votent c'est gagné!

Hatori

De Hatori [4 Pts], le 08 Avril 2016 à 08h47

Moi sa me choque pas du tous car juste avec la couverture du manga sa montre le stille de shojo mature que ces et pour l'inceste pour moi il en a pas car sa fait pas longtemps qui son devenu demi frère et soeur il y a aucun lien de sang j'ai lui des manga beaucoup plus choquant que sa moi j'aime bien et j'ai hâte d'avoir le manga. Les français son trop coincé et pas assez ouvert d'esprit car sa reste un manga donc une fiction ces pas la réalité

neph

De neph, le 07 Avril 2016 à 18h29

bof, choqué par une liasion pseudo-incestueuse (oui, sur le plan bio l'inceste c'est juste le fait de se reproduire avec un personne qui a un certain degré de parenté avec toi, donc un rapport sanguin) c'est un peut être une fiote sur les bords

quand bien même le manga traiterai d'une veritable relation incestueuse (ce qui n'est absolument pas le cas du moins, d'(apres cet extrait) tu ne peux pas dire que c'est de la merde ou qu'il faut supprimer l'oeuvre, c'est un context et surtout une fiction, une oeuvre n'a pas a être censuré ou blâmé pour son contenu a partir du moment où il y a le le bon pegi, c'est un contexte comme un autre, il n'y a pas d'incitation a l'inceste pas plus que de blâme de ce dernier, qui plus est, tu ne peux pas critiquer l'oeuvre etant donné que de ton propre aveu tu ne l'as pas lut en entier, donc au final, tu ne connais rien de l'oeuvre en elle même.

au mieux tu peux dire que l'oeuvre ne t'interesse pas, mais concretement qu'elle te fasse gerber on s'en tape pas mal, tu ne peux pas sortir d'analyse clair et precise sur un simple extrait de 10 pages, et surtout, restreindre le choix de traitement de context c'est bridé (sans jeux de mots moisis...) le pannel de choix et de diversité des auteurs, et ça, c'est completement debiles, si l'oeuvre est mauvaise elle fera un flop, si elle est malsaine et qu'elle marche.... bha tampis pour ceux qui n'aiment pas, parce que bon, selon ton point de vue, si je sors avec une fille qui a ses parents divorcés et que nos parents se marie, ça fait de notre relation une relation incestueuse ? non, c'est completement debile.

Et puis bon, le delire du viol... c'est un manga quoi, le titre est assez hot, c'est limite devenu un cliché dans les mangas, ya pas de quoi être choqué ou outré de cette manière totalement disproportionné

bref, le seul reproche a faire etait le fait qu'il visait un public plus jeune que celui qu'il aurait dû, mais ça a été corriger

Le Capitaine

De Le Capitaine, le 07 Avril 2016 à 09h14

Nyatou, sauf que je me fie ici à l'extrait proposer par Soleil, et il montre clairement un mec jetant les nanas après les avoir... baisées... puis s'adonnerEc à un petit viol tranquillou sur sa demi-soeur. Excusez-moi du peu, mais c'est complètement gerbant comme intro. Et pour le moment, je voit plus une femme qui change de personnalité comme par magie plutôt qu'une demoiselle qui assume ses désirs. Des femmes qui montrent pleinement leur libido, il y en a eu dans d'autres titres (hors Soleil hein), mais c'était bien fait. Nozokiana, par exemple...

Et je me fie évidemment à l'extrait qui est proposé par l'éditeur, sencé faire naître chez nous un désir de découvrir la suite. Sauf que sur ses pages, j'ai juste envie de rendre mon petit-déjeuner. Me conseiller d'aller lire le tome de suite pour me faire un avi + complet, c'est de l'incitation au piratage, ce que je me refuse. 

Et faut arrêter avec ce prétexte bidon stipulant que les deux persos n'étant pas liés par le sang, ce n'est pas de l'inceste. Bien sûr que si, ça en est, c'est même le principe de jouer sur ce fantasme tout en se dédouanant par les non liens de sang, la volonté de l'auteur(e) étant bien entendu de faire copuler deux membres d'une même famille. 

lala82

De lala82, le 06 Avril 2016 à 22h33

Pour la part je prend j'ai plus 10 ans j'aime les shojos mais aussi ceux mâture et celui ci en est un ils sont si rare. c'est noter partout et dit par Soleil à leur présentation du manga rien à être étonné pour le genre après on aime ou pas mais de la à critiquer une autre gamme de manga que l'édition tente d'offrir c'est dommage pour les autres et limite les choix pour Soleil.

A 17 ans,rare sont les jeunes pures et avec des pensées pures c'est le contraire de tous les shojos mignon qui sont aussi long pour assumer juste un baisers. 

Par contre je finirai sur famille recomposé c'est pas dd l'inceste aucun lien à part un papier surtout qu'ils sont bien grand, des ados donc avec la libidineux qui va avec souvent pour les homme mais ça n'a jamais exclu les filles et la cesg le cas avec revirement de situation. Juste infos c'est plus du je cherche lauter du moin de ce que j'ai pu lire en VO.

Liliengelnia

De Liliengelnia, le 06 Avril 2016 à 19h30

J'ai beaucoup entendu (enfin, surtout lu ) qu'il s'agit d'un manga, où il ne faut pas se fier aux apparences!? Est-ce que je me trompe? Je reste encore perplexe quant à cette série. Du coup, j'hésite encore à l'acheter.

Theranlove2

De Theranlove2 [4047 Pts], le 06 Avril 2016 à 15h52

J'ai regardé la fiche MN, je me rappelle clairement du carré orange et non rouge mais bon, pas grave xD

Effectivement, en tout cas maintenant c'est 16 ans ce que je trouve déjà plus correct. Et pour ce qui est de l'inceste sa n'a rien à voir avec un lien de sang. Selon le code pénal (suisse du moins) dès le moment où un lien matrimonial est crée (donc par adoption, remariage, etc..) cela rentre aussi dans de l'inceste, l'oeuvre si inscrit donc pleinement.

Fisherman

De Fisherman [1 Pts], le 06 Avril 2016 à 12h30

Alors, si on regarde la fiche... 16+, donc je ne vois pas le pourquoi de ta remarque sur l'âge. L'inceste entre deux personnes qui n'ont aucun liens de sang... moyen et surtout, ce n'est pas une première dans le manga. Il me semble même que Soleil a déjà exploité ce filon dans He is a beast.

Enfin, dans l'extrait, l'héroine dit bien qu'elle attendait depuis longtemps qu'il la prenne sauvagement. Donc, je ne vois pas trop le viol quoi...

Après, sur la qualité même du titre, ce n'est pas trop ma came. Mais j'attendrais les retours des lecteurs (et surtout lectrices) avant de juger trop hâtivement.

Theranlove2

De Theranlove2 [4047 Pts], le 06 Avril 2016 à 11h51

Nan mais c'est une blague..? C'est pas un shojo à ce stade et c'est pas le truc qu'une gamine de 14 ans peu lire... J'ai beau être tolérante rien qu'avec cet extrait je metterais minimum 16 ans.. On a de la violence verbale ET physique, de l'inceste et de la pornographie en l'espace d'une dizaine de page.. Je cherche vraiment à comprendre les choix éditoriaux de certaine maison mais là sa me dépasse.. Est-ce que le marché des pré-ados qui veulent s'exciter sur ce genre d'oeuvre est aussi florissant?

Brutor

De Brutor, le 06 Avril 2016 à 10h53

Ah ça faisait un moment que je n'avais pas posté ici, et certaines mauvaises langues se diront que je reviens pour écrire du négatif mais bon... quand on voit l'immondice de cet extrait et le commentaire précédent, dur de ne pas réagir.

Nyatou, t'es sérieuse là ? Une fille qui assume ses désirs ok, mais tout ce que l'extrait amène à penser c'est Super ! Une fille qui assume son désir de se faire violer ! ! Mais WTF, se faire violer ! La fille peut être maso ou quoi que ce soit, c'est quoi la morale, l'exemple donné aux jeunes filles qui vont lire ça ? Mesdemoiselles, n'hésitez pas à assumer vos désirs, même si c'est de jouer les salopes avec le premier beau gosse macho venu !

Gerbant.

Et si ça évolue vraiment par la suite, et ben je vomis sur Soleil pour avoir arrêté son extrait juste sur cette page dégueulasse et dégradante. Cet éditeur a-t-il une morale ?

Enfin bon ça fait longtemps que pour moi Soleil est la lie des éditeurs de manga.

Nyatou

De Nyatou, le 06 Avril 2016 à 10h13

Pourquoi faudrait-il être choqué de découvrir une jeune fille qui assume ses désirs ? Si vous preniez le temps de lire ce titre, vous seriez surpris ! Ce n'est pas la femme qui est objet, mais bien le garçon. 

Normal que les fans masculins de shojo puissent être choqués ! ;)
 

Le Capitaine

De Le Capitaine, le 06 Avril 2016 à 09h37

Lol.
Non, sérieusement, comment soleil peut publier un truc pareille ? cet extrait ne montre que quelque page, et c'est assez... gratiné pour ne pas dire gerbant entre les femmes-objets à gogo et la relation incestueuse a peine camoufflée. Vraiment, l'éditeur nous sort ce qu'il y a de plus malsain en matière de josei actuellement, ou tout n'est que prétexte à du cul... 

OtakuFujoshi

De OtakuFujoshi [448 Pts], le 06 Avril 2016 à 09h22

Oulàh... C'est assez... Ca m'a choqué je m'y attendais pas vraiment x) Du coup je ne sais plus si je vais l'acheter ou pas.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation