actualité manga - news illustration

Manga Ajin arrive chez Glénat !

Mercredi, 01 Avril 2015 - Source :Glénat

Comme nous pouvions le deviner suite à d'énigmatiques teasings de Glénat ces derniers mois, le manga Ajin débarquera chez l'éditeur cet été !

Depuis ses débuts en 2013, cette série de suspense et d'horreur de Tsuina Miura et Gamon Sakurai n'a cessé de gagner en notoriété. Nominée en 2014 pour le Manga Taisho Award, le prix culturel Osamu Tezuka et le prix du meilleur manga Kôdansha, l'oeuvre a dépassé en moins d’un an le million d’exemplaires vendus et truste désormais les tops vente côté seinen.

L'aventure débutera le 1er juillet 2015, au prix de 7,60€ !




Synopsis :

Renversé par un camion en rentrant de l’école, le jeune Kei meurt sur le coup. Mais quelques instants plus tard, il ressuscite mystérieusement. Dès lors, sa vie de lycéen bascule. Une étrange organisation gouvernementale tente par tous les moyens de le capturer afin de mener des expériences scientifiques sur lui. Rapidement, il apprend qu’il n’est pas le seul être dans cette situation périlleuse, et qu’il semble être ce que certains nomment un “Ajin”. Personne ne sait exactement comment ils sont apparus ni pourquoi ils existent. Mais les services spéciaux du gouvernement sont prêts à user de tous les moyens pour le découvrir, car rien à leurs yeux n’est plus dangereux pour l’humanité… qu’un être immortel !




commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Je connais pas du tout, sa peut être intéressant, je verrais en librairie!

Theranlove2

De Theranlove2 [3944], le 08 Avril 2015 à 09h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Hurleguerre : c'est à Glénat qu'il faudra dire ça, dans ce cas, car c'est le synopsis officiel de l'éditeur ^^

 

Sinon, excellente nouvelle, c'est une série que j'attendais avec beaucoup d'intérêt !

Koiwai

De Koiwai [10776], le 03 Avril 2015 à 21h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je lis Ajin en scan, il va jusqu'au chapitre 27, et vu certains commentaires, il faut que je précise que le synopsis de manga new a tout faux : l'existence des Ajins est connue du public et ne scucite aucune réaction particulière.

Et c'est tout l'intérêt du manga : on échappe à une énième métaphore sur la xénophobie inspirée d'X-men. Ici, les Ajins ne scucitent aucune crainte, et sont même vu comme des proies, à la fois par les gouvernements qui les capturent pour les étudier et par les simples quidams, qui veulent toucher une récompense (ou simplement passer à la télé). Le héros lui-même est plutôt égoïste, voir odieu, plus préocupé de sauver sa peau que de changer les mentalités, et en même trés intelligent et lucide, relativisant le cynisme de ses actes (notament au chapitre 17), montrant au final une attitude trés humaine et compréhensible, voir généreuse au vu de ce qu'il subit.

 

Hurleguerre

De Hurleguerre, le 03 Avril 2015 à 19h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ça à l'air interessant, à voir.

Ogui

De Ogui [2189], le 03 Avril 2015 à 18h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ENFIN !!

Ayant lu quelques scans je ne peux que le conseiller aux amateurs de seinens , un parfait mélange de suspence politique action et un graphisme qui est à mon goût excellent , c'est comme l'a si bien dit gru : the big hit seinen de cete année !!

Laissez-vous tenter par Ajin , un seinen d'une intensité rare !

Prions pour OPM maintenant ^^

 

zoulou97410

De zoulou97410, le 03 Avril 2015 à 15h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ca paraît intéressant , à surveiller de près .

Fred

De Fred [3895], le 02 Avril 2015 à 23h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bonne nouvelle !

Txeng

De Txeng [2037], le 02 Avril 2015 à 22h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Yes ,on va pouvoir voir ce qu'il a dans le ventre.

lelouchsama

De lelouchsama [1244], le 02 Avril 2015 à 20h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

yeah enfin !!! je veux je veux je veux ^^

rocketwarrior

De rocketwarrior [1942], le 02 Avril 2015 à 15h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

il restait 2 bombes au Japon à attribuer

maintenant il ne reste pus que OPM

mais dejà AJIN c'est que du bonheur pour tous, et pour les connaisseurs du japon c'est the big hit seinen avec tokyo ghoul en ce moment

gru

De gru, le 02 Avril 2015 à 12h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Autant la couv' mystérieuse m'avait intrigué, autant le résumé ne semble pas du tout aller avec. Sauf si le Ajin immortel en question est en fait une vieille momie en lambeaux. :3

Hitsuji

De Hitsuji [5648], le 02 Avril 2015 à 12h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ça a l'air vraiment cool !!! :)

R4insid

De R4insid [591], le 02 Avril 2015 à 11h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Une série qui parait intéréssante, à voir ^^

IchigoSan

De IchigoSan [972], le 02 Avril 2015 à 10h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Franchement le synopsis est d une banalité infinie, ce poncif de départ est juste hallucinant... Après si le titre est bon il est bon , mais la ca ne fait pas envie ...

Jo Pae

De Jo Pae, le 02 Avril 2015 à 09h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Waw! l'histoire a vraiment l'air bien, en plein le genre d'histoire que j'aime. Entre réalité politique, sociale, et fiction! 

maddog

De maddog [2026], le 02 Avril 2015 à 05h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je veux! Le synopsis est vraiment intéressant. 

peachgirll

De peachgirll [5163], le 02 Avril 2015 à 00h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le synopsis est intriguant, à voir selon les critiques et avis.

raitto

De raitto [1872], le 01 Avril 2015 à 23h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Super je l'attendais avec impatience celui la :)

Maintenant j'attends avec impatience que ses manga sortes :

Kamen Teacher Black (Pika please)

Shonen seven (pika ^please)

onepunch man (n'importe qui xD même si je pense a Glénat et Kurokawa ?)

Mais surtout celui que j'espère avoir un jour ... Ouroboros (De préférence chez Ki-oon mais je suis pas contre Kana voir Komikku)

rom7

De rom7 [409], le 01 Avril 2015 à 23h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Depuis le temps que la rumeur courait... Maintenant c'est officiel. Glénat faisant souvent d'excellents choix de seinen, je me pencherai à coup sûr dessus lors de la sortie.

Blood

De Blood [1906], le 01 Avril 2015 à 22h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Super bonne nouvelle !

shinob

De shinob, le 01 Avril 2015 à 21h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

l'année 2015 est vraiment très très bonne !!!

En route pour une nouvelle aventure ...

cicipouce

De cicipouce [2928], le 01 Avril 2015 à 21h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Super c’est un titre que j’attendait en France. Très bonne nouvelle

somemango

De somemango [251], le 01 Avril 2015 à 20h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Cool !!

Achrafmtp

De Achrafmtp [51], le 01 Avril 2015 à 20h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

La couverture et le synopsys intriguent! On verra en juillet.

Daigo

De Daigo [779], le 01 Avril 2015 à 20h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Sa m'intrigue comme manga,je vais surement me laisser tenter par celui-ci^^

Midoki

De Midoki [3465], le 01 Avril 2015 à 20h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Tiens, une sortie la veille de Japan Expo. Curieux choix marketo-com' mais ça ne change rien au fait que sa publication est enfin actée. Joie :)

D's©

Idam

De Idam [998], le 01 Avril 2015 à 19h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ET BIIIIIIIIM Ajin, hyper content, vivement ! entre ça et Dans l'intimité de Marie, l'année 2015 fait fort me concernant.

Akuro

De Akuro [2501], le 01 Avril 2015 à 19h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

On se doutait au vu du planning sorti en janvier en .pdf sur le site de Glénat Manga, c'est donc désormais officiel !

manga27

De manga27 [1995], le 01 Avril 2015 à 19h10