Dvd FLCL sur les routes pour deux nouvelles saisons !
Objet vidéo non-identifié arrivé sur Terre sous la forme de six OAV au début des années 2000, la série FLCL va faire contre toute-attente son grand retour !
A l'été 2015, nous en avions eu les premiers échos, lors du rachat complet des droits de la série aurprès du studio Gainax par Productions I.G., déjà co-producteur à l'époque. Ce dernier vient ainsi d'annoncer que deux nouvelles saisons de six épisodes chacune sont en préparation, pour une diffusion entre fin 2017 et début 2018. Mais cette diffusion n'aura pas lieu sur une chaîne japonaise mais américaine : plus exactement sur la chaîne Adult Swim, dans le créneau Toonami.
Cette suite se déroulera plusieurs années après la première série, alors que la guerre continue entre Medical Mechanica et la Fraternité Galactique. Nous y suivrons Hidomi, une adolescente qui n'attend déjà plus rien d'extraordinaire dans sa vie, jusqu'au jour où une nouvelle enseignante arrive à son école. Cette prof n'est autre que Haruko, venu révéler à Hidomi qu'elle porte en elle un pouvoir capable de sauver tout le monde. Et ce pouvoir ne tardera pas à être nécessaire, alors que Medical Mechanica lance un nouvel assaut...
Mais pourquoi Haruko est-elle vraiment revenue ? Et où sont passés Naota et Kanchi ?
En attendant d'en savoir plus, vous pouvez vous replonger dans la série originale (disponible en DVD et Blu-Ray en diverses éditions chez Dybex), dans le manga dérivé (édité chez Pika) ou encore dans notre dossier réalisé en mai 2014.
De Bakeneko, le 25 Mars 2016 à 18h58
Méfiant aussi comme avec tout ces reboots d'ailleurs. La série originale, si elle peut se suffire à elle même laisse quand même une fin ouverte (même si j'aurais préféré un prequel sur Haruko et Atomsk). Par contre, ce qui fait peur c'est la diffusion et donc le formatage pour les USA... Va t-on retrouver The Pillows à la bande son ? Je crains que non, j'ai bien peur de voir un pseudo groupe de rock à minettes américain à la mode à la place !
De illman [372 Pts], le 25 Mars 2016 à 18h16
Je sais pas pourquoi mais je la sens moyen sur ce coup là...