Evènemen Le MAGIC lance un concours manga avec Shûeisha
A l'issue de la deuxième édition du festival monégasque MAGIC, Shibuya Productions nous annonce l'organisation d'un concours manga, organisé en partenariat avec l'éditeur japonais Shûeisha. Intitulé Magic International Manga Contest, ce concours verra son dénouement lors de la prochaine édition du festival, en 2017.
Les inscriptions pour ce concours seront ouvertes à partir du 4 avril. Si vous souhaitez participer, vous devrez présenter une histoire en 31 planches avant le 31 septembre 2016 (plus de détails sur les conditions le 4 avril).
Après une pré-selection, les dix meilleures réalisations seront présentés à un jury, qui rencontrera chaque finaliste pendant 20 minutes avant de sélectionner deux gagnants. Ce jury se compose de :
- Sahé Cibot, Directrice Générale de Shibuya International
- Hervé Trouillet, Directeur Artistique de Shibuya Productions
- Yoshihisa Heishi, Rédacteur en chef du Shônen Jump
- Shuhei Hosono, Assistant rédacteur en chef du Shônen Jump, et responsable du site Shônen Jump +
- et enfin, un célèbre mangaka travaillant aux éditions Shûeisha, dont l'identité sera dévoilée prochainement
De gauche à droite : Sahé Cibot, Yoshihisa Heishi, Cédric Briscay (président fondateur de Shibuya Productions) et Shuhei Hosono
Le grand vainqueur remportera un certificat de participation et verra son œuvre publiée en ligne sur Shônen Jump +. Il aura en plus l’opportunité de passer un mois au Japon, pendant lequel il pourra rencontrer un responsable éditorial (tantô) des éditions Shûeisha, côtoyer des mangaka et tenter sa chance pour continuer l’aventure avec cet éditeur pendant un an !
Après son prestigieux concours de jeu vidéo et de cosplay, le MAGIC se dôte ainsi d'un nouveau challenge de taille ! A suivre...
De pro [0 Pts], le 10 Août 2016 à 11h06
si on sort prenier dans ce concour qui possede plus de 100 candidats on doit nous offrir plus de temps et de chance que de passer un mois seleument au japon on devrait nous proposer d'en sortir un autre mangas une fois au japon et de commencer sa carriere peut etre la ba je dit sa parceque un mois pr moi c'est trop petit.
De Nico06000, le 24 Mars 2016 à 14h21
wow mais c'est juste le rêve ce concours !!!!
J'ai toujours révé d'une publication au Japon, c'est vraiment une formidable opportunité pour faire du vrai manga !
Hâte d'en savoir plus.
De Theranlove2 [4038 Pts], le 11 Mars 2016 à 12h45
Ki-oon a ouvert la marche, j'ai hâte de voir ce que d'autre projet comme celui-là peuvent donner!
De Minkunette [6811 Pts], le 10 Mars 2016 à 09h35
Bonne idée, ça permet de decouvrir de nouveaus talents.
De Bobmorlet [5629 Pts], le 09 Mars 2016 à 21h32
C'est un début! Ca se lance petit à petit en France.
De Flozer [1880 Pts], le 09 Mars 2016 à 17h39
Je suis d'accord avec amaylee, ça a pas l'air terrible ce qu'ils proposent comparé à Ki-oon.
De amaylee, le 09 Mars 2016 à 13h07
Aucune dotation, aucun cash prize, faire se déplacer les 10 sélectionnés pour un entretien d'embauche et seulement 2 seront choisis. La 2nde place aura droit à publier son oneshot GRATUITEMENT sur un site en ligne et c'est tout. Ils sont bizarres ces monégasques...
Mais bon un mois au Japon pour rencontrer une équipe éditioriale de Shueisha avec sûrement un interprête payé par MAGIC, c'est pas dégueu non plus mais comparé au Tremplin Ki-oon, le jeu en vaut peut-être moins que la chandelle.