Le jeu du Loup-Garou s'invite chez Soleil Manga avec Hunt- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Le jeu du Loup-Garou s'invite chez Soleil Manga avec Hunt


Mercredi, 24 Febuary 2016 - Source :Soleil Manga

Inspiré par le célèbre Jeu du Loup Garou, Hunt est un manga dans la lignée des actuellement très à la mode "survival games". Il nous sera proposé pour le mois de juillet par Soleil Manga.

Cette courte série en 3 tomes a débuté en 2014 au Japon dans le magazine Kissca de Takeshobo, sur une idée de Ryo Kawakami et sous le coup de crayon du mangaka Koudo.



Synopsis :

Un soir, Airi Nishina, en deuxième année de lycée, se fait enlever par un groupe inconnu. À son réveil, elle se retrouve enfermée dans une étrange pièce souterraine en compagnies d’autres élèves, à qui l’on annonce qu’ils vont devoir participer au jeu du loup-garou qu’ils le veuillent ou non. Ce jeu est une lutte à mort entre les « loups-garous » et les villageois. Pour ceux qui ne respectent pas les règles imposées, une mort atroce. Peur et frissons sont au rendez-vous dans ce jeu mortel !




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Bof ça ne me tente pas du tout. 

Je ne suis pas d'accord sur le fait de devoir supprimer un genre, mais les copié collé sont à bannir je pense. Car on a l'impression que les mangaka recherchent l'argent (ou les éditeurs plutôt) en faisant des énièmes titres surfant sur la mode. Alors certes cela ne veut pas dire que l'on y prend pas de plaisir en les lisants, mais le problème c'est que l'argent qu'on met dedans et qu'on ne mettra pas dans un titre risqué, et une incitation aux éditeurs à nous noyer dans ce genre. C'est ce phénomène qui finit par detruire la créativité, la recherche et l'évolution d'un art. C'est dommage ;)

Chipsteur

De Chipsteur [242], le 06 June 2016 à 08h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un petit manque d'originalité ...

Je le feuilleterai si je le vois dans un magasin, pas plus.

Cairell

De Cairell [104], le 01 March 2016 à 20h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai lu les quatres premiers chapitres en scan. L'idée d'adapter le Loup-garou de Thiercelieux en survival game était bonne, le jeux de carte semble pratiquement conçu pour cela! Malheureusement, les personnages ne sont pas à la hauteur. Ils sont soit complétement paralysé par le stress, soit stupides. Le seul à faire un vague plan dans ses quatres chapitres pond un truc que même un enfant trouverai foireux, et meurt lamentablement.

Hurleguerre

De Hurleguerre, le 26 Febuary 2016 à 22h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est pas mal comme histoire !

anemone

De anemone [5293], le 25 Febuary 2016 à 17h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@PoisonLady : Tu as raison dans le sens que tout le monde doit avoir son genre (moi c'est plutôt fantasy. Il y en a tellement qu'on s'y noyerais). Après, moi je ne critique que ce que j'ai lu et je ne pense pas que le manga king'game (pour ne citer que celui-ci) soit la série du siècle (je ne sais pas si vous avez été voir les critiques, elles sont mauvaises, surtout pour la première série).

Après voilà, ce n'est pas parce que un manga à une super côte au Japon qu'il est excellent (je lis pas mal de romans best-sellers - ça n'a rien à voir avec le manga, désolé - mais ce n'est pas les best-sellers les mieux).

Le seul survival que j'ai apprécié de lire est Revenge Classroom (Vous connaissez ? C'est sorti l'année dernière chez Doki-Doki) parce que je trouve que l'anti-héroine a une bonne raison de supprimer ces camarades de classe, alors que dans King'game, on ne connait pas le tueur ni pourquoi il fait ça (et il y a quand même x séries).

En tout cas, si vous aimez les survival, je vous conseille cette série (après je pense que ça reste une série B mais elle reste divertissante). :)

saorikido53

De saorikido53 [1496], le 25 Febuary 2016 à 14h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

+1 avec PoisonLady.
Surtout que je trouve qu'on est loin d'être noyés sous le genre, les survival game sont certes à la mode (comme les vampires à l'époque de Twilight), mais je suis pas du tout adepte de ce genre d'ouvrage, et à part les King's Game chez Ki-oon et peut-être Kingdom Game chez Tonkam, je ne peux pas citer un manga récent de ce genre.

Marron

De Marron [671], le 25 Febuary 2016 à 14h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

*toute (la dyslexie du clavier ça existe ? xD)

PerfectDiaJewel

De PerfectDiaJewel [389], le 25 Febuary 2016 à 14h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Waahhaaa ! Ce jeu c'est totue notre vie avec ma bande de coupains, je le prendrai sans hésiter ! ♥

PerfectDiaJewel

De PerfectDiaJewel [389], le 25 Febuary 2016 à 14h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@saorikido: Nan mais sur ce principe, dans ce cas autant supprimer tous les genres, à commencer par l'ensemble des shojo en ce qui me concerne, parce que j'en peux plus de toute cette niaiserie...

Pour d'autres faudrait supprimer les nekketsu parce que c'est débile et toujours la même chose, pour certains c'est la croisade contre les hentai parce que c'est du sekse ohlala c'est pas bien, il y a aussi les allergiques à la fantasy marre des elfes & co, aux dérivés de JV...


Ce type de manga survival n'est pas plus malsain que les films d'horreur (voire même nettement moins que certains), et ce style d'histoire a toujours eu son public. Probablement le côté suspense (savoir qui va s'en sortir ou pas, et jusqu'où les persos iront pour ça)?

Alors que l'on n'aime pas, certes (ce n'est pas ma tasse de thé non plus), mais de là à dire qu'il faudrait que les éditeurs passent à autre chose, quand même pas.
En ce moment le style est à la mode, donc on est noyés sous les productions copiées-collés... mais chaque genre répond à des codes, dont il est relativement difficile de s'éloigner, alors forcément, tout ça se ressemble un peu.

Mais sinon, je t'approuve sur les phénomènes de mode où tout le monde dit que c'est bien, ce n'est pas parce que la majorité' aime que l'on accrochera (coucou XXXHolic... :/ ). 

PoisonLady

De PoisonLady [514], le 25 Febuary 2016 à 11h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis d'accord avec Blood, ce serait bien que ce genre s'éternise. J'ai lu les King'game donc je peux me permettre tant toucher un mot. Ce genre est vraiment malsain (et un peu débile si je grossis). Je les avait lu car comme c'était la tendance (et tout le monde disait que c'était super bien) que je les ai lu. Mais ça ne ma pas satisfaite pour un sou.Idem pour Re/member.

Ce que j'aimerais savoir c'est, ce que vous aimé dans ce genre de manga (l'intrigue, le fait que ça donne des frissons peut-être comme c'est un peu de l'horreur).

Je pense qu'on peut critiquer du moment qu'on les a lu (et je pense que des avis différents que ce soit négatifs ou positifs soit une bonne chose) et je crois qu'on a le droit aussi de dire qu'on a détester. Là, rien que de voir la jaquette du livre, je sais déjà ce que je vais y trouver. A bon entendeur bien sûr !

saorikido53

De saorikido53 [1496], le 25 Febuary 2016 à 10h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

3 tomes c'est court.

Minkunette

De Minkunette [5552], le 25 Febuary 2016 à 10h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le concept me tente donc pourquoi pas,après faut voir ce que cela va donner.

Midoki

De Midoki [3628], le 25 Febuary 2016 à 09h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Sa m'étonnerai pas vu sa date de sortie qu'il soit pas mis un peu en avant par Soleil à la Japan Expo d'ailleurs!

 

Theranlove2

De Theranlove2 [3944], le 25 Febuary 2016 à 08h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Juste parce que c'est inspiré du Loup-Garou je jetterai un oeil, ce jeu c'est toute mon adolescence :3

Theranlove2

De Theranlove2 [3944], le 25 Febuary 2016 à 08h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Blood : Ce n'est pas parce que tu n'aimes pas ce genre qu'il n'en vaut pas la peine. Pourquoi le public devrait se lasser de ce qu'il aime ? ^^

peachgirll

De peachgirll [5810], le 24 Febuary 2016 à 22h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ca me tente bien :) Même si le résumé me fait penser à doubt ! ^^

MelleCalinou

De MelleCalinou [1137], le 24 Febuary 2016 à 22h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je prend.

Akuro

De Akuro [2582], le 24 Febuary 2016 à 21h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je pourrais me laisser tenter.

Bobmorlet

De Bobmorlet [4589], le 24 Febuary 2016 à 21h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Tellement célèbre que j'en ai jamais entendu parler -_-; Sinon, les survival game, c'est ultra-relou... Vivement que le public se lasse de ce genre.

Blood

De Blood [2213], le 24 Febuary 2016 à 18h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Typiquement tiré du jeu de société (génial au passage :D) J'ai hâte de découvrir cette adaptation ^^

aak

De aak, le 24 Febuary 2016 à 18h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

sa en fait pas mal des survival game en esperant qu'il se demarque des autres

Shinguru

De Shinguru, le 24 Febuary 2016 à 17h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un survival games classique à première vu, je ressent une grosse influence de King's game ?

J'attends d'en savoir un peu plus, car malgré le peu d'originalité, il pourrait me divertir et même me surprendre, ou pas.

Terra

De Terra [648], le 24 Febuary 2016 à 17h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pas original, mais j'aime bien ce genre survival games! Je le prendrai sûrement. Les dessins sont sympas!

peachgirll

De peachgirll [5810], le 24 Febuary 2016 à 17h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pas mon style, je passe mon chemin.

saorikido53

De saorikido53 [1496], le 24 Febuary 2016 à 17h11