Jmusic Kanon Wakeshima au Mang'Azur 2016
Trois ans après un passage à Marseille pour la Japan Expo Sud, la chanteuse et musicienne Kanon Wakeshima reviendra dans le sud de la France, plus exactement à Toulon pour le Mang'Azur 2016, qui se tiendra du 15 au 17 avril au Palais Neptune.
Biographie
est dès l’âge de 3 ans que Kanon commence le violoncelle. Par la suite, elle suit un enseignement professionnel approfondi de cet instrument. C’est en entrant au lycée qu’elle décide de former un duo de violoncelles, ainsi qu’un ensemble classique.
À l’âge de 15 ans, elle rejoint la formation d’un autre ensemble en tant que violoncelliste baroque, et participe à de nombreux récitals et concerts. À cette période, elle s’essaie à la composition et commence également à se produire en tant que chanteuse dans un groupe pop rock. Deux ans plus tard, elle passe une audition organisée par Sony Music Japan, et en ressort finaliste. S’en suivra un premier contrat en tant que professionnelle sur le label DefSTAR Records Inc.
Son talent attire également l’attention de Mana (ex-Malice MIZER et actuel leader de Moi dix Mois). Ce dernier, également reconnu en tant que créateur de sa propre marque de vêtements, « Moi-même-moitié », s’est imposé comme une figure emblématique de la scène Rock Gothique japonaise. Il est directement associé à la mode Gothic Lolita, qui fait à l’heure actuelle et depuis quelques temps déjà, l’objet d’une attention toute particulière en Europe et aux USA. Il se joint à l’enregistrement du premier album de Kanon en tant que producteur. C’est la première fois dans sa carrière qu’il décide de produire l’album d’une artiste féminine. Sur cet album, nommé « Shinshoku Dolce », Kanon chante en harmonie avec les sons du violoncelle et des arrangements éléctro.
Ses 2 premiers singles, « still doll » et « Suna No Oshiro » ont été respectivement choisis pour les génériques des séries d’animation VAMPIRE KNIGHT et VAMPIRE KNIGHT GUILTY. Kanon est une artiste complète qui possède un univers fort. Elle s’implique énormément dans l’univers graphique de ses oeuvres.
Outre Kanon Wakeshima, la scène musicale du Mang'Azur 2016 recevra : NIA, ROOKieZ is PUNK'D, Lamia Cross et l'ensemble du Kichigaï Taïko.
De Bobmorlet [5629 Pts], le 03 Février 2016 à 19h52
Super! Je préviens ma soeur direct!
De Noblesse [2 Pts], le 03 Février 2016 à 13h10
Parfait ! Je serai seul comme un petit kiwi dans une corbelle de fruit (huhuhu) mais au moins l'effort ne sera pas vain !