Are You Alice ? arrive chez Kazé Manga- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Are You Alice ? arrive chez Kazé Manga


Samedi, 16 January 2016 - Source :Kazé Manga

La collection Shônen Up! de Kazé Manga accueillera dans quelques semaines une nouvelle série : Are You Alice ?, un titre d'Ai Ninomiya (scénario) et Ikumi Katagiri (dessins) qui fut prépubliée au Japon de 2009 à 2015 dans le magazine Comic Zero Sum d'Ichijinsha.



Terminée en 12 volumes, cette série revisitera de façon plus sombre et meurtrière l'univers d'Alice au pays des merveilles.

La traque du Lapin Blanc démarrera le 24 février au prix de 7,99€ avec la sortie simultanée des deux premiers tomes ! Les volumes 3 et 4 suivront respectivement le 20 avril et le 8 juin.

La série sera également disponible en numérique, et un extrait est d'ores et déjà disponible en librairie via le nouveau livre d'extrait "Manga preview" de l'éditeur.



Synopsis :

Un jeune homme désabusé en quête d’un sens à sa vie se retrouve projeté dans le monde étrange et loufoque du Pays des Merveilles. Sous le pseudo “Alice”, il est forcé de participer à un jeu meurtrier par ordre du souverain du pays, la “Reine de Cœur”. Commence alors une course-poursuite pour retrouver le Lapin Blanc et le tuer ! Mais au Pays des Merveilles, ne pas coller au scénario peut avoir des conséquences mortelles...





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Surpris de voir un nouveau titre issu du Zero-Sum en France, et surtout chez Kazé, quand on voit les échecs (peut-être relatif ?) d'Amatsuki, Dolls et autres 07-Ghost...

Hitsuji

De Hitsuji [5707], le 18 January 2016 à 15h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le titre et la couverture me plaisent ^^

anemone

De anemone [5698], le 18 January 2016 à 14h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Eh ben moi j'ai lu jusqu'au tome 11, j'attends la conclusion mais c'est très à mon goût, malgré les qqs longueurs au milieu, on n'est pas déçu du voyage.

Mais oui, allergiques à Alice, passez votre chemin.

Yumemi

De Yumemi [3339], le 17 January 2016 à 22h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Que d'a priori bien arrêtés pour des personnes qui n'ont même pas lu un tome en entier... Personnellement j'attends de voir, le pitch me fait indéniablement penser à Alice in Borderland, j'aimerais donc savoir si ce manga s'en démarque, pour m'intéresser.

Daigo

De Daigo [782], le 17 January 2016 à 20h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je ne suis pas fan d'Alice aux pays des merveilles et j'avais été déçu par la série Alice aux royaume de trèfle. Elle était, à mon gpût, vraiment cul-cul la praline (pas la première série, au royaume de coeur, celle-ci était sympa et assez marrante). J'irais voir en librairie pour me faire une idée mais je ne suis pas sûr d'avoir le coup de coeur même si les dessins sont jolis.

saorikido53

De saorikido53 [1508], le 17 January 2016 à 20h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Si on aime l'univers d'Alice et on veut un environnement bien dérangeant, il vaut mieux se tourner vers Tacito et sa BD chez Glénat :)

Nintenn

De Nintenn [1149], le 17 January 2016 à 17h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai lu la preview, ça m'a fait ni chaud ni froid. Trop de réadaptation d'Alice au pays des merveilles. La nouveauté ? Un garçon. Le bon point, c'est que les dessins sont superbes. Le reste ne me donne absolument pas envie. Encore un côté glauque / voire gore, (merci, le jeu Alice Madness Return me convient parfaitement pour ça) et les mecs dedans... Non, à part leur belle gueule, on dirait limite Diabolik Lovers niveau ambiance, donc je passe volontiers. 

carokamiya

De carokamiya [149], le 17 January 2016 à 12h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Perso, j'aime bien les oeuvres inspirer d'alice aux pays des merveilles, en plus les dessins me plaisent bien.

Minkunette

De Minkunette [5552], le 17 January 2016 à 09h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'aime beaucoup cet univers et j'ai tendance à en acheter toutes les adaptations. Malheureusement j'ai souvent été déçue. J'espère que celui-ci sera à la hauteur !

peachgirll

De peachgirll [6177], le 16 January 2016 à 23h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oh, une réinterprétation d'Alice au Pays des Merveilles version tro d4rk, quelle originalité.

misae

De misae [1067], le 16 January 2016 à 21h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

c'est un yaoi?

YuriiSenpai

De YuriiSenpai [271], le 16 January 2016 à 20h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

sa m'a l'air super je verrai plus tard

Shinguru

De Shinguru, le 16 January 2016 à 20h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Kyaaaaaaaaaaaaaaaah !!!

ça fait une bail que je connais cette série et que je lis en scan

merci merci merci !!!

 

Alice69

De Alice69, le 16 January 2016 à 18h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je l'ai lu en japonais, et dire que j'ai aimé serait un euphmisme.
Je vais donc bien évidemment me jeter dessus, et autant dire que Kazé à intérêt à assurer.

Avec un dessin splendide, lêché et une histoire mature (les oeuvre s'inspirant de l'univers de Lewis Carroll ne manquent pas, mais celle là est clairement à part car elle en transforme tous les codes). Franchement, j'espère que ce bijoux trouvera son public, car celui-ci ne sera à coup sûr pas déçu.

Sorane

De Sorane, le 16 January 2016 à 18h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pas trop fan des oeuvres s'inspirant d'Alice au pays des merveilles, donc non pour moi.

Akuro

De Akuro [2617], le 16 January 2016 à 17h23