actualité manga - news illustration

Evènemen Lin Kunwu (Une vie chinoise) en dédicace à Paris

Vendredi, 08 Janvier 2016 à 16h00 - Source :9ème art

Suite à la réédition de son oeuvre Une vie chinoise en intégrale, sortie début décembre aux éditions Kana, et avant la sortie de Ma génération en février 2016, l'auteur chinois Li Kunwu sera bientôt présent à la librairie parisienne L'atelier d'en face (3 Rue Constant Berthaut - Paris 2ème). Il y tiendra une séance de dédicaces  le mercredi 20 janvier, de 18h à 20h.
  
  
   
Biographie de Li Kunwu
  
Li Kunwu est un des rares artistes chinois de sa génération à s'être, tout au long de sa carrière, exclusivement dédié au 9e art et à en vivre. En 30 ans d'activité, plus d'une trentaine de ses ouvrages ont été édités en Chine, et il a publié dans les magazines de BD chinois les plus emblématiques tels Lianhua Huabao, Humo Dashi, etc. D'abord spécialisé dans la BD de propagande, il s'est ensuite orienté vers l'étude des minorités culturelles chinoises dont sa province, le Yunnan, est si riche. Il est membre du Parti communiste chinois et administrateur de l'Association des artistes du Yunnan et de l'Institut chinois d'étude du dessin de presse.
  
  
  
Synopsis
  
L'histoire commence à l'extrême sud de la République populaire de Chine, dans la province du Yunnan, le 13 octobre 1950. Le Secrétaire Li enseigne les préceptes révolutionnaires. Dans un bourg où il s'arrête, on ne comprend pas tout ce qu'il dit, mais il charme la foule. C'est là qu'il est lui-même séduit par la belle Xiao Tao. Quelques années plus tard, un petit garçon naît de leur union : c'est le narrateur de cette histoire. Fervent admirateur de Mao Zedong, son père lui enseigne dès le berceau à dire « Que notre président Mao vive dix mille ans ! ». C'est à travers les yeux de l'enfant qui n'a jamais connu que ce régime que nous découvrons la Chine de Mao.
  
  

commentaires



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation