Manga Aperçu de Dragon Ball SD chez Glénat
Attendu demain chez Glénat, le premier volume de Dragon Ball SD se dévoile un peu plus à travers un aperçu sur le site de l'éditeur.
Signé Naho Oishi, ce manga est une réécriture de la saga originale à destination des plus jeunes, avec des personnages en version Super Deformed (grosse tête, petit corps) et tout en couleurs. Une redécouverte pour les anciens, et une introduction au monde de Dragon Ball pour les plus petits, c'est là le pari de cette série !
Synopsis :
Non, il ne s’agit pas d’une version de plus de Dragon Ball. Le titre qui vous est présenté est une relecture et recréation du mythique manga de Toriyama !
Le scénario a ainsi été revu, les quelques éléments humoristique adultes (fameuse histoire de la petite culotte de Bulma) ont été modifiés, l’aventure connaît par ailleurs des rebondissements inédits et inattendus.
À ce titre, de nouveaux personnages font leur apparition, tel Beerus que l’on a découvert cette année dans le film Battle of Gods.
Proposé en full color, le titre a ainsi tout pour plaire aux plus jeunes, et introduire avec aisance l’univers de Dragon Ball, ses personnages, ses enjeux.
Adoubée par Akira Toriyama himself, Mlle Oiishi en charge de ce titre, développe avec beaucoup de respect l’univers de l’auteur, tout en apportant son indéniable talent pour faire des SD.
De Tibaut Moia le déviant, le 02 Décembre 2023 à 16h47
C'est intéressant mais c'est plutôt destiné aux fans qui ont lu dragon ball des dizaines de fois. On passe vite sur certaines séquences et ça vaut surtout pour les blagues (Oolong qui se transforme en saibaman quand on lui demande de prendre la forle d'un monstre capable de battre Yamcha, par exemple).
C'est assez agréable et ça fait souvent penser à Dragon ball z abridged
De peachgirll [7837 Pts], le 24 Novembre 2015 à 14h55
C'est une chouette idée, qui plaiera sans doute à une nouvelle génération de lecteurs...
De Ogui [2445 Pts], le 24 Novembre 2015 à 11h13
Juste pour le fun, en route vers cette relecture tout en couleur !