Jmusic Revivez le showcase de Vamps à Japan Expo
L’invité d’honneur musical pour l’édition 2015 de Japan Expo fût le groupe Vamps (lire la news). Leur style musical est emprunt à la J-Rock. Après une conférence et quelques séances de dédicaces qui ont rythmé chaque jour le groupe à Japan Expo, Vamps finissait la journée du samedi avec un showcase. Ce fût l’un des évènements ayant lieu à Japan Expo qu’il ne fallait pas louper, et que nous vous proposons aujourd'hui de revivre en image.
Les fans du groupe étaient au rendez-vous et même certains dès l’ouverture de la salle Karasu. En effet, fini les vidages de salle juste avant l’arrivée de groupe majeur ! Si le souhait de certains fans est de se retrouver aux premiers rangs, il faudra attendre dès l’ouverture de la salle aux premiers rangs et écouter les autres groupes précédents. Un problème en soi, car quoi de plus frustrant pour un groupe de voir un public aux premiers rangs sans réaction, assis au sol attendant leur groupe ?
Comme à son habitude, il y a un peu de retard avant le début du concert, dû aux précédents showcases. Avant l’arrivée du groupe, quelques réglages de son sont faits. Et au vu de ce que l’on entend, nous pouvons craindre pour la suite. Le son des instruments est extrêmement fort au point que tout résonne dans la salle à nous faire mal aux tympans. Les essais de voix sont à peine audibles… Le mélange de tout l’ensemble risque de ne pas faire honneur au groupe.
La salle commence à se chauffer, les fans au premier rang sont là pour tenter de mettre de l’ambiance. L’attente se fait de plus en plus longue quand enfin Vamps rentre en scène sous les cris déchainés des fans.
Les premières notes qui fusent sont du titre « WORLD’S END » qui n’est autre que la version anglaise de « AHEAD ». Mais, ce qui nous craignons le plus était bien là, c’est-à-dire un gros problème de son : des basses trop présentes et la voix du chanteur Hyde peu audible. Le chanteur semble également faire face à des problèmes de retour. Malgré les signes qu’il fait aux membres du staff rien n’est fait et c’est sans oreillettes que Hyde continue de chanter. Le public fait malgré tout honneur aux artistes, en chantant et criant avec le groupe.
Durant toutes les premières chansons du showcase, Hyde essaye de faire comprendre au staff de Japan Expo qu’il a des soucis en termes de sons et de retour. Mais il faudra attendre plusieurs chansons avant que le staff de Japan Expo réagisse. Malgré tout, le show continue et là-dessus nous pouvons compter sur Hyde pour toujours assurer.
Après « WORLD’S END », le groupe poursuit avec « LIPS » dont le retour son ne fait hélas pas honneur au titre. Sous « EVIL », K.A.Z. se déchaine au point de se jeter par terre. Puis, il vient un peu de douceur avec « VAMPIRE’S LOVE ».
Le public est complétement déchainé sous « TROUBLE » ! C’est toute la salle qui saute sur place sur les rythmes de la chanson. Malgré les problèmes de son, le groupe prend plaisir à jouer et se déchaine sous « BLOODSUCKERS ».
Hyde n’hésite pas à échanger quelques mots en français entre deux chansons comme « Je suis très content » ou « Les françaises sont très jolies » ce qui n’a pas laissé certaines fans indifférentes.
Ce showcase sera également marqué par la petite chute de Hyde sur « SEX BLOOD ROCK N’ ROLL ». Mais rien de bien méchant, car Hyde continuera à chanter comme si de rien n’était. Puis, pendant le refrain de ce titre, Hyde descendra de scène pour s’accrocher aux mains des fans du public et chanter avec eux. Les titres continuent de s’enchainer et c’est sous « DEVIL SIDE » que le concert se termina sous la ferveur du public.
Vamps a fait honneur à la salle Karasu de Japan Expo malgré les gros problèmes techniques qu’ils ont du essuyer. Ce fut un très bon concert et des centaines de fans ont été conquis et ravis de ce moment.
Playlist du concert :
-WORLD’S END,
-LIPS,
-EVIL,
-VAMPIRE’S LOVE,
-ZERO,
-TROUBLE,
-BLOODSUCKERS,
-SEX BLOOD ROCK N’ ROLL,
-REVOLUTION II,
-MEMORIES,
-DEVIL SIDE.
De saqura [4377 Pts], le 20 Novembre 2015 à 00h42
moi j'aime bien
et puis il a des beau japonnais
De kowazoe, le 17 Novembre 2015 à 22h54
Les françaises sont très jolies, quelle niaierie... Bref, pas étonnant pour le concert, déjà que le dernier album est à mes yeux en deça du reste...