Dvd Osomatsu-san suscite une polémique au Japon
Ayant débuté au Japon au début du mois d'octobre et au même moment en France sur Crunchyroll, la série animée Osomatsu-san, adaptation moderne du manga Osomatsu-kun de Fujio Akatsuka, connaît quelques problèmes au Japon à cause de son ton parodique et acide.
En effet, le site officiel de la série a annoncé que son premier épisode allaît être retiré des différentes plateformes de streaming, et qu'il ne ferait pas partie du premier DVD/Blu-Ray, remplacé par un épisode complètement inédit. La raison ? Une infraction de copyright du fait de l'apparition, le temps d'une séquence parodique, de nombreux personnages connus au sein de l'épisode, issus de séries comme L'Attaque des Titans, Naruto ou Kuoko's Basket, entre autres.
Le troisième épisode a également suscité une controverse, en parodiant une autre mascotte bien connue des japonais, Anpanman, pour le présenter dans une figure parodique plus perverse. Cette fois, l'épisode ne sera pas supprimé, mais modifié afin que l'allusion à Anpanman soit moins évidente.
Il reste maintenant à voir ce que réservera la suite de la série, en espérant que son ton parodique ne soit pas trop altéré par ces différentes affaires...
Synopsis
La vie des six garçons de la famille Matsuno, des sextuplés ayant passé leur enfance à faire des bêtises. Osomatsu est le meneur. Il est entouré de ses cinq frères, Karamatsu, Choromatsu, Ichimatsu, Jûshimatsu et Todomatsu. Désormais adolescents, seront-ils devenus plus sages ?
De yo, le 31 Mars 2016 à 22h35
C'est une raison bien bête, la parodie n'étais pas mechante et c'étais vraiment trés drole comme premier episode, sa donne le ton ect, la censure, c'est de la merde
De lilianneterre [1651 Pts], le 15 Novembre 2015 à 21h50
Et, l'auto-censure augmente encore plus.
Attention! je ne dis pas ; qu'il faut tout faire et tout montrer, ni à l'importe quel public (âge)!!
MAIS, cette perte de liberté est assez inquiétante.
De Bobmorlet [5629 Pts], le 15 Novembre 2015 à 20h02
Bizarre cette raison de supprimer. La censure augmente je trouve.
De Crocomo [677 Pts], le 10 Novembre 2015 à 19h07
Bon, mine de rien, grâce à ça on aura un épisode supplémentaire (soyons positif). C'est dommage de virer un épisode juste pour ça ; c'est commun de faire des allusions (bon, là c'était plus vraiment des allusions) à des autres séries voyons. En plus cet épisode 1 est assez efficace, ça fait pas dans la dentelle, ça a un rythme effréné, c'est pas très subtil, mais c'est diablement jouissif. Il va me manquer
De Dharma [1875 Pts], le 10 Novembre 2015 à 13h35
Une série parodique qui n'a pas le droit de parodier ? =/
Si le ton est ouvertement absurde (une des rares façons d'être <<dégradant>> vis à vis d'une autre oeuvre, sans être néfaste, selon moi), je trouve ça assez choquant que les ayant droits puisse imposer leurs volontés aux créateurs de la série.
Je ne pense pas que ce genre de décisions soit bénéfique pour qui que ce soit...
De peachgirll [7837 Pts], le 10 Novembre 2015 à 12h47
Je comprends leurs raisons mais j'espère que ça ne va pas gâcher la série !