Akatsuki contamine le catalogue de Pika- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Akatsuki contamine le catalogue de Pika


Lundi, 09 November 2015 - Source :Pika Edition

Le 3 février prochain, Pika Edition lancera l'édition française d'Akatsuki, une série d'action qui nous invitera aux côtés d'un duo complémentaire devant lutter contre une maladie mortelle transformant les humains en monstres.

Prépubliée dans le magazine Shônen Rival de Kôdansha entre 2009 et 2012, cette série est terminée en 9 volumes et est la première oeuvre du mangaka Motoki Koide.

La série intègrera la collection shônen de l'éditeur, et les deux premiers volumes sortiront simultanément.

 

Synopsis :

« Akatsuki » : maladie capable de contaminer tout être vivant, le transformant en monstre et l'entraînant vers une mort certaine. Seuls les médecins-guerriers surnommés « kiriishi » sont aptes à guérir les infectés à l’aide de leur « clave », une arme spéciale.

Hibiki et Kirisa ne sont kiriishi que depuis un mois. Et si Hibiki est un garçon un peu idiot et bourru qui affirme ne travailler que pour l’argent, Kirisa, quant à elle, agit pour le bien des patients et s’implique corps et âme dans sa mission. Les caractères très différents de ces deux personnages que tout oppose seront à l’origine de bien des situations cocasses.

Tous deux vont faire face à diverses formes d’akatsuki et se retrouveront confrontés à des situations périlleuses, qui révéleront la rage incommensurable de Hibiki contre cette maladie, malgré son apparente désinvolture...




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Naruto?^^'

Shinri

De Shinri [1], le 12 Febuary 2016 à 19h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Jai acheter les 2 premier volumes et jai vraiment bien aimé 

lucas dou

De lucas dou, le 11 Febuary 2016 à 00h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

pas plus interesser que ça

Ogui

De Ogui [2219], le 12 November 2015 à 23h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Les dessins me rappellent aussi Naruto, mais ce n'est pas déplaisant puisque j'aime beaucoup le graphisme. L'histoire commence bien mais j'ai peur que au fil des tomes je trouve ça ennuyant... Car une histoire comme ça, il en faut des rebondissement !

Monat

De Monat [113], le 10 November 2015 à 18h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis assez septique pour le coup.Je suis pas très fan des dessins.A suivre...

Midoki

De Midoki [3684], le 10 November 2015 à 09h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@legna38 : je me suis faite la même réflexion. Un mélange Naruto/Ichigo pour ma part ... m'enfin bref ...

 

Pour le moment je ne suis pas intéressée ....

cicipouce

De cicipouce [3006], le 10 November 2015 à 01h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

A voir à la sortie, je suis assez mitigée pour ce titre. Tout dépendra de la manière dont les choses seront traitées.

peachgirll

De peachgirll [6177], le 10 November 2015 à 00h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Hm, suis-je la seule à penser que la tête du héros ressemble à celle de Naruto ?

legna38

De legna38 [919], le 09 November 2015 à 23h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je veux bien te croire, Amaury, mais je trouve que depuis quelques temps, les séries se ressemblent (même type d'univers, même genre d'ennemies). C'est bien pour ceux qui aime mais moi je trouve qu'à la longue, ça devient rébarbatif.

saorikido53

De saorikido53 [1508], le 09 November 2015 à 17h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@sarikido53, le souci n'est pas les thèmes abordés, il semble que l'intérêt d'une série et surtout la question est comment la série va abordé du virus (dans ce cas-ci), des vampires, ......

Amaury

De Amaury [320], le 09 November 2015 à 17h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

et qui sortent de l'ordinaire.

saorikido53

De saorikido53 [1508], le 09 November 2015 à 16h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Encore un manga sur les virus ... Ca manque vraiment d'inspiration chez les mangakas. Entre les vampires, les chats et maintenant les virus, les séries vont devenir sans intérêt à mon avis. Pourrais t-on avoir quelque chose d'un peu plus original ? Les éditeurs pourraient éditer les manwha comme Fairies' Landing qui avait bien marché.

saorikido53

De saorikido53 [1508], le 09 November 2015 à 16h34