Les Enfants de la Baleine arrivent chez Glénat- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Les Enfants de la Baleine arrivent chez Glénat

Lundi, 12 Octobre 2015 - Source :Glénat

Déjà connue en France pour la série Full Set, la mangaka Abi Umeda reviendra en France chez Glénat avec son dernier manga, qui s'inscrit dans un tout autre registre.

Les Enfants de la Baleine, de son nom original Kujira no Kora wa Sajou ni Utau, est prépublié depuis 2013 dans le magazine Mystery Bonita d'Akita Shoten, et compte à ce jour 5 volumes.
Elu dans le top 10 des classements "fille" et "garçon" du célèbre Kono manga ga sugoi au Japon en 2015, ce manga devrait nous plonger dans un récit de science-fiction aux accents écolos.

Le tome 1 est attendu chez nous pour le 6 janvier prochain au prix de 6,90€.



Synopsis :

Dans un monde où tout n’est plus que sable, un gigantesque vaisseau vogue à la surface d’un océan de dunes. Il abrite des hommes et des femmes capables pour beaucoup de manipuler le saimia, un pouvoir surnaturel qu’ils tirent de leurs émotions. Ce don les condamne cependant à une mort précoce.
À bord de la “Baleine de glaise”, ils vivent leur courte vie coupés du reste du monde.
Jusqu’au jour où, sur un vaisseau à la dérive, le jeune Chakuro fait une étrange rencontre…
  




commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Une belle surprise !

ACKERWOMAN

De ACKERWOMAN [1368], le 18 Octobre 2017 à 17h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Alors ce manga est juste une merveille j'ai le tome 1 et 2 et je peux dire que la tension monte très vite avec des dessins très poétiques très beaux un synopsis plutôt agréable et original on ne voit pas les pages défilés je le recommande 

Sarynias

De Sarynias, le 08 Avril 2016 à 14h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le tome 1 est vraiment pas mal ! Plus poétique que les mangas classiques. Le titre ne donnait pas hyper envie mais on se rend bien compte que le sens du livre ne s'arrete pas là. J'ai trouvé le début un peu long mais je trouve qu'au fur et à mesure, on s'embarque dans l'histoire et on ne voit plus les pages défiler. Je le conseille

Jérem\'

De Jérem\', le 21 Février 2016 à 17h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai lu le tome 1 et franchement, je ne suis pas déçu ! Le titre ne me donnait pas très envie mais je me suis lancé et c'est plutôt pas mal ! Faut que j'achète le T2

Ashey

De Ashey, le 21 Février 2016 à 17h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Les dessins sont magnifiques,je l'achèterais c'est sûr !

krool

De krool, le 22 Janvier 2016 à 18h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Assez curieux de voir ce que ça peut donner

tsubasadow

De tsubasadow [3657], le 15 Octobre 2015 à 22h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Jolies couv', synopsis intriguant... En plus c'est classé josei ? Faut voir !

Dharma

De Dharma [1120], le 14 Octobre 2015 à 14h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pourquoi pas^^ le pitch et les couvertures sont pas mal!

nolhane

De nolhane [2870], le 13 Octobre 2015 à 11h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

si c'est pour avoir le même sort que Full Set ...

nat64

De nat64 [1209], le 13 Octobre 2015 à 10h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pas du tout intéressée. Je passe ...

cicipouce

De cicipouce [2968], le 13 Octobre 2015 à 03h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ecologiques ; écolos, ça fait méprisant ou populo!!

Les couvertures semblent belles, et le synopsis assez intéressant...tout dépendra de son développement...

lilianneterre

De lilianneterre [1649], le 13 Octobre 2015 à 02h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Les couvertures sont très belles mais je suis plutôt sceptique face à ce synopsis. J'attendrai les critiques pour m'y intéresser ou pas.

peachgirll

De peachgirll [5317], le 13 Octobre 2015 à 02h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ca a l'air pas mal... Les couv sont cool je trouve. En espérant un destin moins funeste que Full Set dont je ne saurai jamais la fin. --'

Ogui

De Ogui [2192], le 13 Octobre 2015 à 00h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je sais pas trop quoi en penser,j'attendrai sa sorti pour me faire un réel avis

Midoki

De Midoki [3500], le 12 Octobre 2015 à 23h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Couv magnifiques, glénat sort peu de nouvelles séries mais des ovni 

shamo0012

De shamo0012 [408], le 12 Octobre 2015 à 22h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

bof

YuriiSenpai

De YuriiSenpai [266], le 12 Octobre 2015 à 21h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ca a l'air pas mal du tout, j'attendrai les critiques mais je le garde à l'oeil ^^

Morphina

De Morphina [963], le 12 Octobre 2015 à 21h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Intéressant.

saorikido53

De saorikido53 [1490], le 12 Octobre 2015 à 20h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Les couvertures ne sont pas très engageantes, mais le pitch me plait. On verra le moment venu.

Blood

De Blood [1936], le 12 Octobre 2015 à 20h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

le synopsis m'interresse je jetterai un coup d'oeil

Wolverine

De Wolverine, le 12 Octobre 2015 à 19h09