Citrus, nouveau manga yuri de Taifu Comics- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Citrus, nouveau manga yuri de Taifu Comics


Lundi, 31 Août 2015 - Source :Taifu Comics

Après quelques mois sans nouveautés, le catalogue Yuri de Taifu Comics accueillera le 25 janvier 2016 une nouvelle oeuvre, et pas n'importe laquelle : Citrus, série débutée au Japon en 2012 par Saburouta et comptant actuellement 4 volumes.

Faisant partie des gros succès actuels du magazine Yurihime d'Ichijinsha, ce titre, à l'instar du populaire Girl Friends qui avait inauguré la collection il y a 4 ans, nous plongera au coeur d'une relation légère et pure entre deux jeunes filles aux caractères opposés qui découvriront peu à peu la force de leurs sentiments l'une pour l'autre. Toutefois, contrairement au manga de Milk Morinaga qui restait très pudique, Citrus devrait proposer une approche un peu plus sensuelle, plus proche des corps...



Synopsis :

Yuzu est une jeune fashionista énergique et enthousiaste qui compte continuer à vivre pleinement sa vie de lycéenne. Seule ombre au tableau, elle ne connait pas l’amour et va jusqu’à cacher à ses amis son inexpérience derrière des mensonges pour bien paraître. Cependant, sa vie est bouleversée suite au remariage de sa mère. Obligée d’aller dans une nouvelle école très stricte réservée aux filles, la situation se complique encore un peu plus le jour de la rentrée : Yuzu se dispute avec Mei, qui n’est autre que la présidente du conseil des élèves et... sa nouvelle demi-soeur !
Face à cette situation, Yuzu ne sait pas comment réagir. Réussira-t-elle à s’adapter à sa nouvelle vie ? Arrivera-t-elle à s’entendre avec sa demi-soeur ?




commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Le premier tome est mou, un peu ennuyeux. Par contre le deuxième vaut vraiment le coup et devient très intéressant. La relation Mei-Yuzuru commence vraiment à évoluer et un autre personnage vient metre son grain de sel dans une relation déjà assez complexe. Vivement la suite !

DD69

De DD69, le 19 Juin 2016 à 14h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai lu le premier tome, et putain, J'AI VRAIMENT TROP ACCROCHEE !!! J'attend avec impatience le tome 2, d'ailleur, si quelqu'un sait quand est-ce que le tome 2 sort en france, dites le moi svp :c

Zuki

De Zuki, le 11 Février 2016 à 20h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Premier manga que je lis et je l'ai dévoré en 1h le premier tom. Hâte que les autres sortent, j'ai vraiment accrochée

arwenmeldi

De arwenmeldi [1], le 07 Février 2016 à 23h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

c'est long ont est pas encore fin janvier ???? ><

YuriiSenpai

De YuriiSenpai [266], le 01 Octobre 2015 à 05h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

un bon yuri je vais prendre

Wolverine

De Wolverine, le 22 Septembre 2015 à 18h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

heu il faudra changer la date là ou vous avez marquer 25 JANV pour 28 JANV ^^

YuriiSenpai

De YuriiSenpai [266], le 14 Septembre 2015 à 22h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

IL EST DANS MA LISTE DE MANGA A ACHETER !!!! YES YES :D très bonne licence

YuriiSenpai

De YuriiSenpai [266], le 13 Septembre 2015 à 06h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ohhhh, je retour du yuri en france, j'aime ça ! Je prends ~

Nodochandesu

De Nodochandesu [428], le 04 Septembre 2015 à 12h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Excellente nouvelle! Sa fait vraiment plaisir de voir le retour du Yuri en France depuis que les fans de ce genre l'attend!

Theranlove2

De Theranlove2 [3944], le 02 Septembre 2015 à 10h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le tour des librairie de ma ville (y compris la fnac)

lilianneterre

De lilianneterre [1649], le 02 Septembre 2015 à 06h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Taifu Comics Il ne reste pas moins, qu'il y a un problème de communication!!

Pas seulement avec vous, mais avec les autres éditeurs!! La publicité n'étant pas vraiment de la communication.                      Il manque, souvent, des informations essentielles.

 

Même si la communication est que trop souvent difficile, ardue, ingrate, épuissante, etc. Elle est indispensable.                             Il n'y a pas si longtemps, j'ai fait le tour des librairies, et personnes ne savaient ce qu'était un yuri!! Mais, on peut difficilement vendre ce que l'on ne connait pas... ou, même, acheter (!)                                       

Le public de manga est jeune, et risque de le rester : car, sauf quelques exceptions, la plupart des personnes  à un certain âge abandonnent ... pourtant, logiquement, elles devraient poursuivrent avec du josei et du seinen...

 

lilianneterre

De lilianneterre [1649], le 02 Septembre 2015 à 06h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Excellente nouvelle et cela même s'il faut attendre janvier 2016 pour commencer à le lire en français ;) Comme certaines personnes, j'ai pris les premiers volumes dans une autre langue. Et ce que je peux dire sur cette série, c'est que l'histoire est vraiment bien travaillée, les personnages construits, le suspense entretenu... J'ai vraiment hâte de lire la suite et de découvrir la version française, alors merci beaucoup à Taïfu de le proposer ENFIN en France <3

Liliengelnia

De Liliengelnia, le 01 Septembre 2015 à 16h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pas mal !

anemone

De anemone [4814], le 01 Septembre 2015 à 15h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?


hate de voir ca j'ai bien aime candy et vu l'enthousiasme de certains citrus doit etre excellent

damian

De damian [844], le 01 Septembre 2015 à 14h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je l'ai en anglais et je l'aurais egalement en français, je continurais d'acheter les tomes en anglais et je suis pas la seule à faire sa, quand t'es vraiment fan d'un mangas peu importe si tu l'as en différente langue.

animefans

De animefans [386], le 01 Septembre 2015 à 12h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Yumemi on comprend votre situation, mais beaucoup de choses peuvent se passer en 2 mois, notamment grâce à Japan Expo.
Quand les fans nous posaient des questions sur Citrus nous disions simplement que cela n'était pas prévu pour le moment, il n'y avait donc rien de définitif.
Nous n'avons donc jamais dit ne pas être intéressés par cette licence, car nous avons fait plusieurs offres dans le passé, mais toutes avaient été refusées jusqu'à il y a quelques jours.
Cet accord a été une agréable surprise et nous sommes donc fiers de l'annoncer aussi rapidement. Il faut d'ailleurs remercier le travail de tous les intervenants pour l'acquisition de cette licence.
Aujourd'hui, l'important est que les fans français puissent enfin découvrir ce fantastique titre.

Lilianneterre, le Yuri a énormément de difficultés à se vendre en France (on peut faire un parallèle avec le Josei), mais cela ne veut pas dire qu'il faut abandonner. Il faut être patient et attendre une bonne licence. On espère donc queCitrus  sera le titre qui arrivera à intéresser le public français un peu plus au genre Yuri. :)

Cordialement,

Taifu Comics

Taifu Comics

De Taifu Comics, le 01 Septembre 2015 à 10h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un miracle!!!

Car, je croyais le yuri mort en France!!                                                                            (Même, si je subodore, que le yaoi ne marche plus tellement et le hentaï guère ; et donc, que l'éditeur doit se diversifier....)

@Yumemi la communication ><

Le problème, c'est que certains, lassés d'attendre la version française, ont acheté Citrus dans une autre langue ; donc, cela risque de faire des acheteurs en moins...

D'ailleurs, euh...relation légère et pure...hum !?!

 

En tout cas, j'espère que l'éditeur fera une promotion de ce titre, et surtout une traduction correction, avec une bonne impression, bon papier, etc.

Bon, je vais prendre le risque de précommander le premier tome, je pense...

lilianneterre

De lilianneterre [1649], le 01 Septembre 2015 à 08h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'achète ! Mais qu'en est-il du tome 3 de ALL WE NEED IS LOVE ?...

Mangalord

De Mangalord [326], le 01 Septembre 2015 à 01h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

                                                    Wouah, le Yuri fait aussi sa rentrée !!

Hahahahaha ils l'ont fait ! Enfin, faut dire qu'ils ont été tellement harcelés par les fans à propos de ce titre ^^

En tout cas, après autant de temps sans nouvelles du catalogue, cette annonce a de quoi surprendre !

Par contre, cette surprise aurait plus agréable si on nous avait aussi communiqué une date pour le dernier tome d'All we need is love ^^'

D'ailleurs sait-ton pourquoi il se fait autant désirer ?

legna38

De legna38 [809], le 01 Septembre 2015 à 01h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Cool de voir que Taifu n'a pas abandonné le yuri ! 

Blood

De Blood [1950], le 01 Septembre 2015 à 00h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Sa fait au moin un an que j'attends de tout mon cœur cette œuvre et la voilà enfin !!!!!!!!!

Même si de base vous n'êtes pas fan de Yuri vous pouvez vous jetter les yeux fermer dans celle ci ( elle vous ferra sans doute même apprécier cette catégorie ! )

En tout cas en grande fan absolue du Yuri je peux vous dire que Citrus reste largement de loin le meilleur de tout ce que j'ai pu lire ( ou voir ) !!! :D

Fiwane

De Fiwane, le 31 Août 2015 à 22h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

En juillet 2015 Taifu disait ne pas être intéressé par la licence... soit c'est de la comm' incompétente soit ... non en fait c'est juste de la comm incompétente. Même s'il fallait maintenir le suspense ou bien ne pas en parler tant que le contrat n'était pas signé, il y avait d'autres moyens de s'exprimer!

Yumemi

De Yumemi [3279], le 31 Août 2015 à 22h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oh, un yuri qui pourrait m'interesser, voilà qui est plutôt rare XD 

Le résumé est vraiment prometteur, pour un yaoi cela aurait été plutôt banal, mais pour du yuri je me demande comment cela peut être traité. 

Un titre à suivre :3 

Rukia05

De Rukia05 [1723], le 31 Août 2015 à 22h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Enfin !!

Depuis le Temps que je l'attendais x)

MidoriNekoGUMI

De MidoriNekoGUMI [726], le 31 Août 2015 à 21h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

BOOM ! l'annonce coup de poing sortie de nulle part !
Je prends !

Misamisa

De Misamisa [161], le 31 Août 2015 à 21h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Citrussssssssssss trop contente je l'achete obligé :D

Luna5

De Luna5 [588], le 31 Août 2015 à 21h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je n'ai jamais lu de yuri mais celui ci me tente bien. A voir quand il sortira !

peachgirll

De peachgirll [5349], le 31 Août 2015 à 21h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

OMFG Le jour est arrivé ! J'y aurai jamais cru j'ai halluciner quand j'ai vu l'annonce sur FB !

Je ne suis pas trop le catalogue taifu mais la je dois dire merci merci merci :* <3 <3 <3 !!!

OhYeah

De OhYeah, le 31 Août 2015 à 21h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

On va dire que c'est cool de voir une nouvelle annonce yuri après presque deux ans de silence. Mais bon, ça fait un peu tache quand on sait qu'ils n'ont toujours pas fini la dernière série commencé (All We Need Is Love), sachant qu'il ne manque qu'un tome...

 

Mais bon, pour ceux qui n'ont pas commencé la série chez Seven Seas (en anglais), cela reste plutot cool comme annonce.

geoff

De geoff [1225], le 31 Août 2015 à 20h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Excellente nouvelle que le retour de la collection, d'autant que ce titre-ci a l'air très chouette :-)

Koiwai

De Koiwai [10898], le 31 Août 2015 à 20h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Il y a longtemps que j'attendais une annonce pour une nouvelle licence yuri chez Taifu. Dommage qu'il y a si peu de titres yuri dans leur catalogue.

shawurai

De shawurai [646], le 31 Août 2015 à 19h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Quelques mois ? Un an et demi plutôt ouais. Content de voir que Taifu n'a pas encore totalement abandonné le yuri en France.

ney

De ney [1517], le 31 Août 2015 à 19h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Kya!! Je suis trop contente, depuis le temps que j'attendais qu'il soit publié en France !! **

TsukiAckerman

De TsukiAckerman [1], le 31 Août 2015 à 18h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

yeaaaaaaaaaaah citrus depuis le temps 

animefans

De animefans [386], le 31 Août 2015 à 18h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Moi qui ne suis pas une fan de yuri j'avais beaucoup apprécié celui-ci, très bon choix de Taifu ^o^

nekochi

De nekochi [3212], le 31 Août 2015 à 18h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Enfin un nouveau yuri , super

manga08

De manga08 [1462], le 31 Août 2015 à 18h06