actualité manga - news illustration

Manga Juliette a perdu ses lunettes chez Picquier

Mercredi, 26 Août 2015 à 09h00 - Source :Picquier

Les éditions Picquier publieront en septembre un nouveau conte créé par la dessinatrice japonaise Keiko Sena : Juliette a perdu ses lunettes.
   
Cet ouvrage à destination des plus petits nous raconte l'histoire d'une jeune lapine se faisant aider par un fantôme pour retrouver ses lunettes. Il sera disponible à partir du 17 septembre 2015, au prix de 12€.
  
  
   
Synopsis
  
Au moment de se coucher, Bunny s’aperçoit qu’elle a perdu ses lunettes. Elle décide de retourner immédiatement dans les bois où elle a joué pour les chercher. Un fantôme s’y trouve et glousse de joie à l’idée de lui faire peur. Mais Bunny est absorbée dans la recherche de ses lunettes, et en plus, sans elles, elle ne voit pas le fantôme. Du coup, le fantôme décide de l’aider. Finalement c’est lui qui les trouve. Mais au moment où il va les lui donner, le soleil se lève et il s’évanouit. Bunny est contente d’avoir récupéré ses lunettes mais se demande bien quelle est la gentille âme qui l’a aidée.
  
  
A propos de Keiko Sena
  
Keiko Sena, née en 1932, crée ses livres illustrés en utilisant la technique du collage de papiers de couleur. Elle a reçu le prix Sankai Jeunesse pour sa série de quatre volumes Je ne le ferai pas. Ses autres titres comprennent les séries de Wah ! Wah ! ; Je veux grandir ; Le Conducteur Fantôme ; Tempura de fantôme et bien d’autres encore. Cela fait des décennies que les Japonais l’adorent.
  
  

commentaires



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation