Top Manga & Anime de la rédaction de Manga-news- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Top Manga & Anime de la rédaction de Manga-news


Vendredi, 21 August 2015 à 12h00 - Source :Rubrique des tops

Quatre volumes, deux coups de cœur : Your lie in april, la série musicale de Naoshi Arakawa, fait des débuts très remarqués au sein de notre rédaction ! Et vous, vous êtes-vous laissés portés par la musique ? Le reste du top offre un visage très féminin avec quelques beaux éphèbes... mais c'est sans compter sur Ladyboy VS Yakuzas qui vient secouer tout ça !

Top de la semaine

  
    
      
   
Dans un tome particulièrement violent, l'auteur mêle de façon étonnamment harmonieuse le gore, la pointe de malsain et la déferlante d'humour délicieusement bas de plafond à quelques moments de grâce touchants. Le cocktail offre à nouveau une lecture définitivement unique.
   
Le voyage scolaire à Nagasaki s'avère très plaisant en permettant de nouveaux développements des personnages, de leurs relations et de leurs tourments... Toujours aussi joliment croqué et narré, Blue Spring Ride reste actuellement dans une très bonne passe !
   
Toujours aussi passionnante et prenante, la série nous donne ici une véritable leçon de stratégie à l'échelle des conflits entre pays. Comment prendre le pouvoir, comment renverser un état, comment réagir face aux actions de l'ennemi... Tout dans ce tome est absolument passionnant. Et les personnages ne sont pas oubliés pour autant, ces derniers se révèlent de plus en plus riches et complexes... Altair ne cesse de prendre de l'ampleur! 
  
Dans un univers intrigant évoluent des personnages complexes aux interactions réussies... L'introduction de Stray Dog ne manque pas de panache et à côté d'un scénario qui ne demande qu'à se développer, c'est bien le style graphique très riche et la mise en scène ingénieuse de l'auteure qui nous marquent.
  
Ciel et Sebastian sont de retour dans une nouvelle déclinaison animée reprenant le manga original, et cette nouvelle série ne manque pas de qualité ! En dehors des standards efficaces de la série, c'est bien l'intrigue du cirque de Noah et tous ces nouveaux personnages attachants qui apportent à ces cinq premiers épisodes une ambiance toute particulière. On comprend alors pourquoi cet arc narratif est le plus apprécié du manga !
   

Coup de coeur nouveauté

  
  
      
Le jour du concours Maiho est enfin arrivé ! Kôsei retrouve avec inquiétude l’ambiance de la compétition, ainsi que ses rivaux de toujours, Takeshi Aiza et Emi Igawa. Si l’ancien prodige semble les avoir oubliés, eux ont bien l’intention de se rappeler à son bon souvenir ! Car ils ont tous les deux un compte à régler avec Kôsei. Takeshi est le premier à passer : l’énergie de son interprétation impressionne énormément le jury. Hanté par ses démons et par le spectre de sa mère, Kôsei a-t-il une chance face à une telle maîtrise ? Sans compter qu’Emi n’a pas encore montré ce dont elle était capable...
   





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Big up pour Altaïr et Your lie in April! \o/

Theranlove2

De Theranlove2 [3944], le 26 August 2015 à 11h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ca me donne encore plus envie d'acheter Blue spring ride !

foufisekai

De foufisekai [665], le 24 August 2015 à 21h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je parlais de vraiment neuf ; essaie de nouveaux formats, manières, etc.

J'ai vu une photo des cartes de tarot divinatoire de l'artiste, je vais voir de plus près, elles m'attirent assez...!!...

lilianneterre

De lilianneterre [1649], le 24 August 2015 à 15h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J ai plusieurs manga qui sont dedans mais pas encore lue ^^

MelleCalinou

De MelleCalinou [1137], le 24 August 2015 à 13h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je prendrais bien stray dog, altair et le coffret de black butler.

Minkunette

De Minkunette [5552], le 24 August 2015 à 11h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Your lie in april :o c'est le nom en anglais '-'

Je savais pas, moi j'apelais ce manga, shigatsu ga kimi no uso que j'ai énormément apprécié !

Je savais pas que y avait des tomes !!!

C'est vraiment bien alors :)

LacieChan

De LacieChan [11], le 23 August 2015 à 12h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Lilianneterre : Sauf que les auteurs français apportent bien souvent leur âme et leur culture à leurs oeuvres, ce qui les rendent bien différentes du manga classique. D'autant plus que Vanrah a un large éventail d'inspirations, et pas que japonaise... C'est à la fois du manga, mais neuf et différent.

Takato

De Takato [1628], le 22 August 2015 à 10h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

YOUR LIE IN APRIL est super

Fred

De Fred [4207], le 22 August 2015 à 02h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

du très bon à mon avis, et de belles découuvertes !!

cicipouce

De cicipouce [3013], le 22 August 2015 à 00h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Altaïr : je devrais me penchée, un peu sérieusement sur ce titre (Enfin, tout dépend, comment il va évoluer)

Ladyboy surprend, en effet, du moins avec un tel pitch de départ!!

Mais, je ne suis toujours pas convaincue par les manga français, les artistes devraient plutôt essayer de faire quelque chose de différent ; de vraiment neuf!

lilianneterre

De lilianneterre [1649], le 21 August 2015 à 22h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ça fait plaisir de voir figurer Blue spring ride et Black butler dans le top!^^

Et puis depuis un petit moment Altair me fait de l'oeil, je sens que je ne vais pas résister bien longtemps!-_-'

shiemi

De shiemi [2013], le 21 August 2015 à 22h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Beau top! Faut que je teste certains dans le tas.

Bobmorlet

De Bobmorlet [4773], le 21 August 2015 à 20h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Contente de voir Blue spring Ride et Your lie in april dans le top ^^

 

nekochi

De nekochi [3244], le 21 August 2015 à 20h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

 tres bon classement pour moi c'est stray dog

et black butler

 

saqura

De saqura [3093], le 21 August 2015 à 18h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'aime beaucoup tous les mangas du top (à part Altaïr qu'il va vraiment falloir que j'essaye), y compris Ladyboy que je m'attendais à détester et qui m'a agréablement surprise (même si parfois c'est un peu trop hardcore pour moi ^^°).

Très contente de voir Stray Dog dans le top, j'ai vraiment bien accroché à cette nouvelle série, j'espère que la suite confirmera sa qualité et qu'elle aura un beau succès. Et accessoirement, ça fait plaisir de voir des artistes français percer.

 

akirachan

De akirachan [1307], le 21 August 2015 à 13h48