actualité manga - news illustration

Ciné-Asie Les films de jeunesse d'Akira Kurosawa compilés chez Wild Side Vidéo

Vendredi, 21 Août 2015 à 17h00 - Source :Wild Side

A la fin du mois d'octobre, l'éditeur Wild Side Vidéo présentera deux coffrets dédiés à Akira Kurosawa, le célèbre réalisateur japonais à qui l'on doit Les sept samouraïs, Rashomon, Le château de l'araignée, parmi tant d'autres classiques. Intitulé Akira Kurosawa - Les films de jeunesse, ces coffrets reviendront comme leur nom l'indique sur les débuts du réalisateur, avec quatre films relativement méconnus.
    
Chaque coffret sera vendu 30€, et proposera deux films en combo DVD/Blu-Ray. Les longs métrages ont été remastérisés, et les disques comporteront un module sur le processus de remasterisation en guise de bonus. Enfin, chaque coffret contiendra un livret rédigé par Michael Lucken, spécialiste du Japon du temps de la 2nde Guerre Mondiale.
   
   
  
   
  
  
Je ne regrette rien de ma jeunesse :
Kyoto, 1933. Les étudiants manifestent contre l’invasion de la Chine. Parmi eux, 2 amis éperdument amoureux de la fille de leur professeur…
     
Qui marche sur la queue du tigre :
Accompagné de six de ses hommes, le seigneur Yoshitsune tente d’échapper aux spires de son frère…
   
  
  
Un merveilleux dimanche :
Un jeune couple désargenté erre dans le Tokyo en ruines de l’après-guerre, avec l’espoir de vivre ses rêves…
  
Le plus dignement :
Le quotidien de jeunes ouvrières dans une usine fabriquant des lentilles de précision pour les viseurs de canons…
  
  

commentaires

NoWhereMan

De NoWhereMan, le 21 Août 2015 à 22h46

Excellente nouvelle !

Je recommande en particulier le visionnage de Qui marche sur la queue du tigre qui montre déjà tout le talent de mise en scène de Kurosawa.

J'espère qu'après ces films, et Les 7 Samouraïs sorti il y a peu, d'autres oeuvres de ce réalisateur de génie bénéficieront d'une sortie en HD restaurée (notamment Yojimbo et La forteresse cachée qui ont été largement repris dans Pour une poignée de dollars et Star Wars).

Et avec pourquoi pas en bonus la série d'émission nippones de dialogue entre Kurosawa et Miyazaki, qui était considéré par le premier comme son héritier spirituel (ce que l'on voit en particulier dans Princesse Mononoke).

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation