Le Hibana lance un concours d'auteur international- Actus manga

Divers Le Hibana lance un concours d'auteur international

Jeudi, 13 Août 2015 à 16h00 - Source :Site officiel / FIBD Angouleme

Lancé en mars dernier, le magazine Hibana de l'éditeur japonais Shôgakukan, destiné au "manga d'auteur", a lancé cet été un concours de création. Un fait très classique dans le monde de l'édition nipponne, a ceci près que ce concours n'est pas limité aux artistes japonais ou asiatiques, mais est ouvert à l'International, sans conditions d'âge ou de nationalité !
  

  
  
   
Si vous souhaitez vous lancer dans l'aventure, il vous faudra envoyer avant le 30 septembre 2015 une histoire complète de 32 pages maximum, avec un minimum de 16 pages pour les récits humoristiques et de dix histoires dans le cas d'un yon-koma (gags en quatre cases). Le format des planches est imposé (180x270). Chaque candidat doit envoyer une version imprimée, même s'il peut fournir en supplément une version numérique.
  
Le thème du concours est simple : créer un personnage charismatique, pouvant plaire autant aux hommes qu'aux femmes. Toutes les thématiques sont acceptées.
  
Adresse d'envoi :
101-8001 Chiyoda-ku, Hitotsubashi 2-1
Shogakukan Spirits-zôkan « Hibana » henshûbu
Hibana-Shinjinshô, Japan
  
Les résultats seront dévoilés en décembre 2015, et les histoires retenues auront l'honneur d'être publiées dans le magazine, en janvier 2016.
   
  

commentaires

JPG

De JPG, le 20 Août 2015 à 11h19

Mais, si c'est publié au Japon, il faut mettre le texte en japonais ? O_o Ou en anglais, au moins ?

Bobmorlet

De Bobmorlet [5555 Pts], le 16 Août 2015 à 20h00

Sympa! Bonne idée!

PerfectDiaJewel

De PerfectDiaJewel [497 Pts], le 16 Août 2015 à 11h19

Oh, je trouve ça super intéressant ! C'est dommage, si j'avais le matériel nécessaire, et un peu d'inspiration, j'aurai pu essayer, hélas, ce n'est pas le cas, enfin, je suppose qu'il y aura d'autres concours de ce genre d'ici quelques mois. ~

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation