Evènemen Le mangaka Kia Asamiya à Paris Manga & Sci-Fi Show 20
Pour son dixième anniversaire et sa 20ème édition, qui se tiendra les 3 & 4 octobre 2015 à Paris - Porte de Versailles, le festival Paris Manga & Sci-Fi Show prépare un panel d'invités très impressionnant.
Ce matin, les organisateurs viennent de nous annoncer la venue de Kia Asamiya, mangaka japonais à qui l'on doit de nombreux titres comme Silent Möbius, Dark Angel, Nadesico ou encore Junk. Son travail est également reconnu aux Etats-Unis, l'auteur ayant participé à l'adaptation en manga de nombreuses licences, comme Batman, Star Wars, Uncanny X-men ou Hellboy.
L'artiste était déjà venu en France en mars 2013, à l'occasion de Japan Expo Sud.
Biographie (source : Paris Manga)
Scénariste, mangaka et dessinateur de comics, Kia ASAMIYA est le nom d'artiste du japonais Kikuchi MICHITAKA. Diplômé de l'École de design de Tokyo, il a commencé sa carrière en tant que chara-designer sur plusieurs séries sous son vrai nom.
Il débute sa carrière en tant que Kia ASAMIYA en 1986 avec le manga Shin Seiki Vagrants. C’est deux ans plus tard qu’il débute la publication de Silent Möbius. Son trait particulier et très reconnaissable lui vaut un accueil chaleureux et le propulse rapidement au rang des auteurs à succès. Silent Möbius sera d’ailleurs ensuite décliné sur différents média tant au cinéma et à la télé qu’en jeu vidéo.
Il développe son activité en fondant Tron, son propre studio et produit notamment Steam Detective, Nadesico et Dark Angel qui comptent parmi ses œuvres principales.
Animé par la volonté et le désir de travailler sur ses personnages de bandes dessinées américains préférés, Kia ASAMIYA va dès les années 2000 s’attaquer à une adaptation du film événement Star Wars : La Menace Fantôme en réalisant un comics tout en couleurs à la hauteur de la production de George Lucas. Puis, il travaille avec Marvel Comics notamment sur Uncanny X-Men et collabore par la suite avec DC Comics sur Batman et Dark Horse Comics pour Hellboy, montrant ainsi l’étendue de son savoir-faire.
Kia ASAMIYA travaille actuellement sur son manga Kanojo no Karera commencé en 2004.
De lilianneterre [1651 Pts], le 20 Juillet 2015 à 23h05
Ces titres remontent à loin, en effet...
Certains de mes premiers manga
Ah, sic ; le coup de vieux
De bakagoku [4628 Pts], le 20 Juillet 2015 à 18h10
Un invité plutôt prestigieux pour Paris Manga ! En plus ça tombe bien, il a fait du manga et du comics. Personnnellement, j'ai revu Silent Mobius récemment et je me suis ennuyé. Quant à Dark Angel, la série n'a pas connu la suite qu'elle méritait...
De cicipouce [3180 Pts], le 20 Juillet 2015 à 16h48
Quel dommage que ça soit trop loin de chez moi j'aurais adoré pouvoir le rencontrer
De Yumemi [3764 Pts], le 20 Juillet 2015 à 12h16
Waouh, que de nostalgie, à l'époque j'avais ADORE Silent Möbius (l'anime était un de mes premiers en DVD et le manga... ben merci Panini).
Une autre bonne raison d'aller à Paris Manga...