Les zombies reviennent chez Pika avec Fortress of Apocalypse !- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Les zombies reviennent chez Pika avec Fortress of Apocalypse !


Vendredi, 26 June 2015 - Source :Pika Edition

Pika Edition s'apprête à nous plonger en pleine Apocalypse avec sa nouvelle série !

Signé Yû Kuraishi (scénario) et Kazu Inabe (dessin), Fortress of Apocalypse nous plongera dans un nouveau conflit où Tôkyô sera plongé dans un véritable enfer... Au programme : des bad boys pas tendres, des morts-vivants qui ont très faim, et des morts violentes.

La fin du monde démarrera le 7 octobre 2015 !




Synopsis :

Maeda Yoshiaki, accusé à tort de meurtre se retrouve dans le centre de détention juvénile de Shôran où il y fait la connaissance des résidents de la cellule 4, tandis que Tokyo sombre peu à peu en enfer.

Préparez-vous à plonger dans une aventure sans répit où mystères, suspens et survie seront au rendez-vous et abandonnez tout espoirs vous qui vivez en ce monde, car les morts reviennent à la vie, et ils ont faim …




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Moi je veux vala e.e

Sunshishi

De Sunshishi [1863], le 03 July 2015 à 17h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai vu quelques dessins et je retire ce que j'ai dis ..

Même les dessins sont sans intérets ... tsss ... une daude de plus sur le marché ...

cicipouce

De cicipouce [3006], le 29 June 2015 à 14h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

encore une mode après les vampires, les chats, les buttler, les survival et autres, voici les zombes

Ogui

De Ogui [2219], le 28 June 2015 à 14h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

A voir, j'espère surtout que ça sera bien gore.

Blood

De Blood [2369], le 27 June 2015 à 14h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pourquoi pas ^^

lelouchsama

De lelouchsama [1244], le 27 June 2015 à 12h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

L'histoire à l'aire bien !

anemone

De anemone [5684], le 27 June 2015 à 09h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je pense qu'un extrait serait le bien venu .....

cicipouce

De cicipouce [3006], le 27 June 2015 à 01h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'adore ce qui touche aux zombies la plupart du temps. Mais j'ai été cruellement déçue par de nombreux manga traitant du sujet (I am a  hero n'est pour moi pas concerné : c'est justement son côté dérangeant et malsain qui fait la force de ce titre pour répondre à hurleguerre). A voir le synopsis de celui-ci, je ne pense pas qu'il fera exception. Ce serait intéressant de pouvoir en lire un extrait pour se faire une meilleure idée de ce que pourrait être ce titre. 

peachgirll

De peachgirll [6163], le 27 June 2015 à 01h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Il y a une inversion sur la page du manga. Entre le S et le P de apocalypse.

Tsuyo

De Tsuyo [189], le 27 June 2015 à 01h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je passe. Je n'ai jamais aimé les zombies et surtout ça commence à fatiguer d'en voir partout

lilianneterre

De lilianneterre [1649], le 26 June 2015 à 21h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le héros innocent dans un univers rude et viril évoque beaucoup Deadman Wonderland. Pour le reste, Hurleguerre a beau vendre le produit avec ses tripes mais ça ne m'emballe pas plus que ça... je dois probablement faire une saturation de zombies (séries, mangas, jeux), tout simplement.

D's©

 

Idam

De Idam [1225], le 26 June 2015 à 20h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai lu le début en scan, et je vous le conseil : un manga de zombie bien dur, ce qui change agréablement. Jusque là, le sujet était traité sur un ton comique voir léger, avec Zombie Loan, High School of The Dead, ou I Am a Hero (qui est loin d'être tendre mais qui est plus étrange et dérangeant qu'autre chose). 

Ici, on ne fait pas dans la dentelle, déjà, le héros est un innocent envoyé dans un enfer carcéral très réaliste. Enfer qui va bien mériter son nom au fur et à mesure que l'épidémie s'y répand. De ce coté là, le compte des survivants et des pertes à la fin de chaque chapitre rajoute encore à la tension. Dommage qu'il n'y ai pas aussi celui des zombies présent dans les murs.

Autre point intéressant : les protagonistes. Repris de justice et voyous endurcis, ils sont de taille à résister à l'invasion (même si au début, ils réagissent de manière normal et sont terrorisés). Pour vaincre les morts, pas de défouraillage hollywoodien à l'arme lourde. Juste muscles, couteaux, et pistolet petit calibre, avec une bonne dose de ruse et de cruauté pour compenser la légèreté de l'équipement (ce sont des délinquants, ils se font beaucoup plus vite que d'autres à l'idée de tuer les contaminés et les personnes mordues). En face, des zombies de la lignée de « l'avion de l'apocalypse» qui ne se contente pas de tituber vers leurs proies mais les chassent avec une vivacité quasi bestiale (comme celui à la jambe arrachée qui court sur trois pattes), montrés par des gros plan sur les visages plus ou moins mutilés, aux yeux exorbités, aux veines noires et saillantes, et aux gueules béantes dont les lèvres retroussées mettent en valeur les rangées de dents qu'ils vont planter dans de la chair fraîche.

Bref, Tout ceux qui veulent du bon seinen qui tache sans blagues débiles pour désamorcé la tension, jetez-vous dessus !

Hurleguerre

De Hurleguerre, le 26 June 2015 à 19h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'adore les univers post-apo, zombi, etc...j'ai pas mal de manga/BD/comics/livres du genre, mais là ça sent le truc que j'ai pas envie d'avoir ! 

Vinke

De Vinke [795], le 26 June 2015 à 18h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Il faudrait un extrait pour voir si ce manga sort du lot.

Tsuyo

De Tsuyo [189], le 26 June 2015 à 18h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pour le moment le synopsis est vide .... ça ne donne pas du tout envie de l'acheter sachant que l'on a déjà pas mal de survival de ce style il va falloir beaucoup plus que ça pour m'intéresser ...

 

Les dessins ont l'air pas mal du tout par contre ... Enfin sauf pour les zombies qui ont une tête zarbi !!

 

Et puis c'est quoi des BAD BOYS PAS TENDRES lol c'est pas le principe des bad boys ?

cicipouce

De cicipouce [3006], le 26 June 2015 à 18h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ça sent le manga sans saveur et avec aucune qualité made in Pika. :(

ShitMadeInPika

De ShitMadeInPika, le 26 June 2015 à 18h02