Les nouveautés de Delcourt de la rentrée- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Les nouveautés de Delcourt de la rentrée


Mardi, 09 June 2015 - Source :Delcourt

Le nouveau catalogue des éditions Delcourt nous permet d'apprendre l'arrivée de trois nouvelles séries entre août et octobre ! Et entre horreur, romance mature et action, il y en aura pour tous les goûts.

Le mois d'août verra le retour de Masaya Hokazono, l'auteur d'Inugami et Girlfriend, que nous retrouverons également bientôt chez Black Box éditions (voir la news). Avec Freak Island, le mangaka nous plongera dans un récit horrifique sur une île loin d'être accueillante.

En septembre, c'est une autre auteure emblématique de l'éditeur qui fera son retour : Aya Nakahara (Lovely Complex, Courage Nako!...), qui proposera dans sa nouvelle série Please love me! le parcours tumultueux d'une femme de 29 ans plongée dans une situation très délicate.

Enfin, le mois d'octobre verra arriver au catalogue Hiroshi Shiibashi (Nura) avec Illegal Rare, récit d'action fantastique qui s'est terminé l'année dernière après 4 tomes après une prépublication dans les pages du Shônen Jump.


Freak Island




Synopsis :
Les six membres d’un club de fouilles s’approchent de l’île déserte de Kikuike pour visiter ses ruines. Alerté par ce qui lui semble être un naufragé, Higashiyama rejoint le rivage... et se retrouve face à un homme à tête de cochon ! Tandis que ce dernier lui explose littéralement la cervelle à coups de marteau, le bateau des étudiants fait naufrage. Ils n’ont pas d’autre choix que de se réfugier sur l’île...

Tome 1 disponible le 19 août 2015 au prix de 7,99€.


Please love me!




Synopsis :
Michiko se retrouve, à 29 ans, dans une situation bien délicate. Sa société vient de faire faillite et c’est sans le moindre revenu qu’elle continue d’entretenir son jeune amant encore étudiant. C’est dans cette situation complètement désespérée qu’elle va rencontrer par hasard Kurosawa, son ancien chef qu’elle détestait plus que tout.
Ces retrouvailles pourraient bien bouleverser le cours de sa vie…

Tome 1 disponible le 9 septembre 2015 au prix de 6,99€.


Illegal Rare




Synopsis :
Fukumen et Black Vampyr King AxL sont à la tête d’une organisation de défense des créatures surnaturelles en voie de disparition, les «Rares». Leur but ? Les protéger de l’inlassable traque dont elles font l’objet et leur permettre de vivre librement. Première mission: retrouver une sirène qui vient d’être kidnappée. Encore faut-il qu’AxL retrouve la taverne où les Rares se réunissent...

Tome 1 disponible le 7 octobre 2015 au prix de 6,99€.




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Rien pour moi! :x

Theranlove2

De Theranlove2 [3944], le 22 June 2015 à 15h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Peut-être Please love me. J'avais bien aimé Lovely complex, espérons qu'il soit aussi bien .

Alexielle

De Alexielle [516], le 17 June 2015 à 00h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

illegal rare a l'air bien

Babette

De Babette [1527], le 10 June 2015 à 15h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Illegal rare à l'air bien.

 

maddog

De maddog [2028], le 10 June 2015 à 01h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Illegal rare à l'air bien.

 

maddog

De maddog [2028], le 10 June 2015 à 01h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Rien pour moi :)

Txeng

De Txeng [2062], le 09 June 2015 à 23h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Guère enthousiasmant (pour moi, du moins).

lilianneterre

De lilianneterre [1649], le 09 June 2015 à 20h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

freak island a l'air simpa

esudesu

De esudesu, le 09 June 2015 à 19h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ouiiiiiiiiiiiiiiiiii!!! enfin le retour de Nakahara en France!!

majandra2

De majandra2 [127], le 09 June 2015 à 18h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

pour moi ce sera illegal rare aussi

flocon

De flocon [170], le 09 June 2015 à 18h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bon du coté de Delcourt je pense me pencher sur Pease love me (par ce que l'heroine a 29 ans =^^= Donc a priori Josei :D )  

akiko

De akiko [5205], le 09 June 2015 à 18h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Please love me, à la rigueur. Comme c'est un josei, j'ose espérer quelque chose de vraiment mûr (même si j'ai l'impression qu'elle va hésiter entre les deux, et bla bla bla bla). 

Eclectique

De Eclectique [1006], le 09 June 2015 à 17h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Please love me! peut être pour découvrir l'auteur :) 

MelleCalinou

De MelleCalinou [1137], le 09 June 2015 à 17h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Freak island me tente bien. Please love me semble plus mâture et donc plus intéressant, je verrai en librairie. Par contre illegal rare, non!

peachgirll

De peachgirll [6202], le 09 June 2015 à 17h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Black Vampyr King AxL ?!?!? Qui a péché ce nom ?

Je passe mon tour .... Même si je vais feuilleter le manga et attendre les avis sur Freak Island avant de me décider pour ce titre ... pour le reste je sais déjà que ça sera non !!

cicipouce

De cicipouce [3011], le 09 June 2015 à 17h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Rien de bien original... Je passe.

kowazoe

De kowazoe [954], le 09 June 2015 à 16h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je pense passer mon tour cette fois-ci. Tous ces titres ressemblent à tant d'autre.

Ogui

De Ogui [2225], le 09 June 2015 à 14h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Peut-être Illegal Rare vu que 4 tomes ça fait pas trop cher et que le résumé est pas mal.
J'espère qu'on aura un extrait pour se faire une idée avant la sortie.

sakura35

De sakura35 [2668], le 09 June 2015 à 12h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je prendrais bien Freak island

Fred

De Fred [4207], le 09 June 2015 à 11h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'aime beaucoup Nura mais Illegal Rare ne m'attire pas du tout et comme Koiwai je me méfie des séries courtes comme ça.

raitto

De raitto [1972], le 09 June 2015 à 10h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

La sortie d'Illegal Rare est une bonne nouvelle compte tenu de l'insuccès de ce manga au Japon. Ca fait toujours plaisir d'avoir l'occasion de lire d'autres oeuvres (qui ne sont pas forcement des hits) d'auteurs dont on a apprécié un titre.

SuniJun

De SuniJun [203], le 09 June 2015 à 10h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Rien pour moi.

Minkunette

De Minkunette [5552], le 09 June 2015 à 10h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Encore un manga de survie se déroulant sur une île ? Quel concept innovant !

 

Pour Illegal Rare, carrément dubitatif parce que 4 tomes pour un manga du Jump, ça fait trop peu.

Hitsuji

De Hitsuji [5709], le 09 June 2015 à 09h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Seul Freak Island finira chez moi dès la sortie ! :-D J'attends beaucoup du reotur en France de Hokazono, un auteur que j'aime beaucoup.

Concernant Please love me, j'attendrai de lire les premiers avis. Je n'ai aimé aucune des précédentes oeuvres d'Aya Nakahara (j'ai lâché Lovely Complex et Courage Nako en route tant c'était répétitif, et Berry Dynamite partait vite en vrille après un début très sympa), mais Please love me!, visiblement plus mûr, pourrait m'intéresser.

Et Illegal Rare... Non. Je n'ai pas accroché à l'auteur sur Nura, et je suis toujours méfiant pour les séries courtes dans le Jump (pis Black Vampyr King AxL, c'est pas un nom ça XD).

Koiwai

De Koiwai [11483], le 09 June 2015 à 09h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Illegal Rare et  Please love me! pour moi^^

Midoki

De Midoki [3689], le 09 June 2015 à 09h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Illegal Rare a l'air bien sympa... et c'est terminé en 4 tomes, série courte, c'est bien :)

yaku

De yaku [1270], le 09 June 2015 à 09h15