Evènemen Concert Ghibli à Japan Expo avec The Neko Light Orchestra et Azumi Inoue
Après avoir été couronnée de succès en 2014 avec sa tournée Echos de la Vallée du Vent, la troupe du Neko Light Orchestra reviendra en juillet à Japan Expo, pour un concert qui rendra hommage aux nombreuses compositions des films du studio Ghibli, pour la plupart composées par Joe Hisaishi !
Mais ce n'est pas tout... En cette occasion, l'orchestre accueillera une invitée de marque : Azumi Inoue, une chanteuse qui a interprété de nombreux thèmes dans le monde de l'animation, et notamment celui de Mon Voisin Totoro ! Elle sera accompagnée de sa fille, Yû yu. Agée de dix ans, cette demoiselle est déjà une artiste en herbe !
Ce concert exceptionnel aura lieu le jeudi 2 juillet de 13h à 14h, sur la scène Karasu.
Le Neko Light Orchestra est un groupe de rock mélodique spécialisé dans les ré-interprétations des musiques des cultures de l'imaginaire. Depuis leur premier passage à Japan Expo en 2013 où ils avaient enflammé la scène avec leurs reprises de musiques de jeux vidéo et d'anime, le groupe n'a cessé d'évoluer, en continuant de parcourir les conventions geek de France, Suisse, Belgique, et jusqu'au Japon où les Nekos ont joué cette année pour le Haneda International Anime Music Festival.
Le groupe a depuis aussi créé et développé son concept de concerts en salle de cinéma, branché sur le son 5.1 de la salle, pour un hommage en live devant l'écran aux univers qui les ont portés. Leur concert hommage aux univers du Seigneur des Anneaux s'est joué au Grand Rex notamment, et la tournée des Échos de la Vallée du Vent, hommage aux musiques de Joe HISAISHI et aux films d'Hayao MIYAZAKI et du Studio Ghibli, a rencontré près de 7 000 spectateurs en 2014. Après la sortie de leur album de composition, Uchronies Musicales Vol.1, financé à hauteur de 200 % par leurs fans, le Neko Light Orchestra revient à Japan Expo !
Azumi INOUE commence à attirer l’attention du public en interprétant la chanson principale de l’anime Kimi Wo Nosete du Studio Ghibli en 1986. Elle a également interprété les titres Sampo et Mon Voisin Totoro qui figurent dans la bande son de Mon Voisin Totoro. Elle a participé au vocal album du film Kiki la petite sorcière pour lequel elle chante Meguru Kisetsu et Majo no Nukumori. On entend aussi son chant dans le film Le Château dans le ciel.
En dehors de ses chansons pour le Studio Ghibli, Azumi INOUE a également interprété la chanson officielle de Peter Rabbit, Kimi Ga Daisuki, celle de Kon’nichiwa Anne : Before Green Gables, de la réunion athlétique nationale, et bien d’autres.
Yû-yu est la fille d’Azumi INOUE. Elle a fait ses débuts à l’âge de 7 ans en chantant 6 Sai no Ballade dans l’émission de musique Minna No Uta diffusée sur NHK. Elle a interprété la chanson Tan・Tan・ Tan, en collaboration avec Watanabe Flower (un groupe de rock) : le morceau est un véritable succès avec plus de 700 000 vues sur Youtube. En 2014, elle chante Hanbun Otona en duo avec sa mère. Elle a actuellement 10 ans.
De saqura [4377 Pts], le 08 Juin 2015 à 21h11
je ne conais pas meais ca aller pas mal
De ney [1545 Pts], le 08 Juin 2015 à 17h33
Voir les morceaux juste ré-interprétés, c'est du bonus à mon sens mais la présence d'Inoue Azumu à coup sur vaut le déplacement.
Par contre Yu Yu, à part être fille de je trouve que sa voix est plutôt commune si on compare à d'autres enfants comme Ohashi Nozomi qui avait interprêter Ponyo sur la falaise.
De Kai972, le 08 Juin 2015 à 16h29
Et comme par hasard, je ne pourrais pas être là!!! ='(