actualité manga - news illustration

Jmusic Le Japon s'invite aux Eurockéennes de Belfort


Mardi, 26 May 2015 - Source :Eurockéennes

Revenant du 3 a 5 juillet 2015, Les Eurockéennes de Belfort proposera cette année une programmation spéciale dédiée au Rock japonais, avec trois groupes et artistes qui viendront secouer la scène de la Plage le samedi 4 juillet.
    
Cette programmation spéciale est le fruit d'une collaboration avec le festival japonais Summer Sonic, les deux évènements ayant procédé à un échange artistique. Venez donc applaudir Seiho, Bo Ningen et The Bawdies !
    
    
  
Présentation (extrait site)
   
Petite devinette : quels points communs y a-t-il entre Belfort et Tokyo ? Pour ceux qui donnent leur langue au chat, la bonne réponse est que, dans ces deux villes, deux festivals de musique en plein air se tiennent au coeur de l’été.
Et alors ? Bonne nouvelle, en 2015, le Summer Sonic (Tokyo/JPN) et Les Eurockénnes (Belfort/FR) s’associent et échangent des artistes, avec le précieux soutien de l’Institut Français* qui a favorisé cette rencontre. Cet été, alors que les festivaliers japonais découvriront trois groupes français, les spectateurs des Eurocks s’initieront à une sélection de la scène émergente nipponne en exclusivité.
 
Côté continent asiatique, celui qui est aujourd’hui le plus gros festival japonais voit le jour dans les années 2000, lancé par Creativeman Productions. Pendant deux jours, grâce à un line-up alléchant composé d’une centaine de groupes de rocks locaux ou internationaux, le Summer Sonic est pris littéralement d’assaut par 230 000 mordus de musique.
 
Été 2015, les Eurockéennes et le Summer Sonic font équipe et échangent des artistes grâce à un voyage de groupes aller-retour France - Japon, une première pour le festival nippon. Le but du jeu étant de permettre la découverte de la nouvelle scène française au Japon et vice-versa. 6 groupes sont les heureux élus de cet échange artistique à laquelle l’Institut français du Japon a souhaité s’associer en accueillant le 11 mai 2015 à Tokyo un show case de MINA TINDLE. Trois formations de la scène japonaise émergente s’envoleront pour une date française unique. Au menu du samedi 4 juillet sur la scène de la Plage, le groove ultra dansant de SEIHO, le rock des garçons très chics de THE BAWDIES et l’acid-punk déjanté du combo de chevelus de BO NINGEN. Un programme d’échange éclair mais carrément plus rock’n’roll qu’Erasmus !
     
   
   
   
La jungle, la mode, les couleurs flashies, les studios clinquants sont autant d’univers, de mondes, d’espaces dans lesquels s’imbrique l’electro aérienne et géniale de ce Producteur japonais pointu. Son morceau I Feel Rave, planant, grisant, remodèle les genres et les étire encore, représentant à lui seul le son d’une génération forgée par des beatmakers d’Honshu, inventifs et séduisants. Une jeunesse dorée, qui redistribue sans faillir les cartes d’un territoire diablement technologique, où l’electro fait réfléchir, où le courant finit toujours par passer. Moderne et futuriste !
   
   
   
   
Inqualifiable, ce quatuor japonais, plein d’énergie et de malice, apporte à son premier amour - le punk et ses excès - de la folie et beaucoup d’images. Une virée de haute voltige qui téléporte vers une terre inconnue, où la fusion des sens s’intensifient, titre après titre, acide et impertinente. Puissant, le titre Henkan, saturé de plaisir, se brise sur l’éclat insulaire de Ten To Sen, morceau serein, délivrant, qui montre la palette de couleurs proposées par ce groupe en extase. Étonnant !
    
    
   
   
Fascinant, ce groupe de rock japonais met l’accent sur les riffs sixties, les lignes de basse emballantes, les salves soul à l’américaine, les breaks joyeux - comme sur l’étonnant Hot Dog. Affamé, The Bawdies et son ambiance garage, son caractère enragé, confirme sans scrupule le renouveau du rock nippon, sacrément bien représenté par ce quatuor signé chez Victor Entertainment, producteur local en tout genre, de musique mais aussi de séries animées. Un concentré de son brut imagé, loufoque… et bien rôdé. À vos casques !
   
  











Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

The Bawdies!*O*

shiemi

De shiemi [2013], le 26 May 2015 à 20h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News