Ultraman arrive en juin chez Kurokawa- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Ultraman arrive en juin chez Kurokawa


Lundi, 04 May 2015 - Source :Kurokawa

Pour fêter dignement leurs 10 ans, les éditions Kurokawa nous annonçaient en décembre dernier (lire la news) l'arrivée dans leur catalogue d'une saga culte: Ultraman. Aujourd'hui, l'éditeur livre de plus amples informations sur la série qu'il nous proposera de découvrir.

Imaginée par le créateur de Godzilla dans les années 60, la saga Ultraman compte de nombreuses adaptations, celle qui nous concerne étant signée Tomohiro Shimoguchi et Eiichi Shimizu, auteurs que vous connaissez peut-être déjà puisqu'ils officient déjà ensemble sur la série Kurogane no linebarrels publiée aux éditions Glénat.

Il s'agit de la dernière adaptation d'Ultraman en date.

C'est le 11 juin prochain que vous pourrez retrouver le premier tome de cette série du héros métallisé pré-publiée dans le magazine magazine Gekkan Hero’s, où sa popularité ne cesse de grandir. En effet nos amis nippons sont très friands des séries live dites à effets spéciaux (Tokusatsu) qui ont lancé la mode du super héros masqué. C'est donc un choix assumé par Kurokawa de nous proposer ce titre basé sur un phénomène culturel japonais.

Enfin, sachez que celle-ci est toujours en cours et compte déjà 5 tomes au Japon. Le tome 2 de la version française est attendu dès le mois de juillet.





Présentation :

Plusieurs décennies se sont écoulées depuis qu’ULTRAMAN a sauvé la Terre de la dévastation. Les actes de bravoure de ce super-héros des temps passés sont désormais relégués aux livres d’histoire ou aux musées. Qu’arriverait-il si les extraterrestres n’avaient jamais réellement quitté notre planète et coopéraient avec le gouvernement ? Et si la paix n’était finalement qu’un feu de braises attendant que le vent de la guerre se remette à souffler ? Quand la menace ressurgit, l’humanité doit se trouver un nouveau sauveur, une nouvelle génération d’ULTRAMAN.




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

j'ai hate de voir cela

Cobra

De Cobra [2971], le 28 May 2015 à 14h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

U_U c'est pas la peine d'être agressif non plus ... j'ai dit meca dans le sens ça ressemble vachement à des robots truc muche qui se battent entre eux ...

Une précision en disant que je me trompais de terme aurait largement été suffisant ...

cicipouce

De cicipouce [3003], le 05 May 2015 à 16h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je vais regarder en librairie ce que sa donne! Mais j'ai hâte, c'est de l'Ultraman quoi *^*

Theranlove2

De Theranlove2 [3944], le 05 May 2015 à 13h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ça a l'air génial etla couv est belle

je pense que j'acheterai

venomphantom

De venomphantom [609], le 05 May 2015 à 13h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ultraman du mecha ? nanméoh renseignez vous avant de lire ce que la personne d'en dessous raconte :(

Sedah

De Sedah [114], le 05 May 2015 à 00h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ultraman un MECA !? On aura tout entendu ... Renseignez-vous avant de critiquer un peu. 

C'est du Tokusatsu, tout comme Kamen Rider par exemple.

Le seul point qui pourrait être commun au Meca c'est que le premier Ultraman pouvait devenir géant, ça s'arrête là. 

C'est juste dommage que ce ne soit pas si connu car c'est un grand classique. 

Et c'est dommage de ne pas sortir les premiers manga puisqu'apparement celui-ci fait suite aux précédentes séries. 

Abadon44

De Abadon44 [85], le 04 May 2015 à 22h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Aimant beaucoup les super sentais qui sont un dérivé des Tokusatsu, je pense soutenir l'initiative dès que les finances iront mieux :)

 

tsubasadow

De tsubasadow [3765], le 04 May 2015 à 22h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je ne connais pas du tout mais j'aime bien la couverture !

Txeng

De Txeng [2062], le 04 May 2015 à 22h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

A priori pas, n'étant pas fane de mecha ou combats.

Enfin, tout dépendra de la manière, dont le sujet est traité.

lilianneterre

De lilianneterre [1649], le 04 May 2015 à 20h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le résumer me plais bien, si l'histoire est plus de type seinen que shonen, alors ça peu m'intéresser....à voir, je vais me fier sur les critiques avant d'arrêter mon choix ;P 

maddog

De maddog [2026], le 04 May 2015 à 19h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

sans doute sans moi aussi... c'est un des rares phénomènes culturels japonais qui ne m'attire pas.

rocketwarrior

De rocketwarrior [1952], le 04 May 2015 à 19h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je pense que ce titre va finir chez moi

Ogui

De Ogui [2204], le 04 May 2015 à 19h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pareil je n'accroche pas avec les mangas meca donc je vais passer mon chemin =) Je suis sur que les fans y trouverons leur bonheur !

Taaaaayzz

De Taaaaayzz [74], le 04 May 2015 à 18h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Sans moi, je ne suis clairement pas le bon public pour ce genre d'oeuvre

vongvong

De vongvong [167], le 04 May 2015 à 18h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le Toku arrive doucement mais surment en France. Après Kamen Rider, on a le droit à Ultraman. J'achète^^

petor

De petor [42], le 04 May 2015 à 17h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai horreur des méca, donc ça sera sans moi .... mais j'espère que la série aura le succès escompté !!

cicipouce

De cicipouce [3003], le 04 May 2015 à 17h41