L'anime World Trigger en simulcast sur Crunchyroll !- Actus manga
actualité manga - news illustration

Dvd L'anime World Trigger en simulcast sur Crunchyroll !

Vendredi, 24 Avril 2015 - Source :Crunchyroll

Crunchyroll vient d'annoncer son dernier simulcast de la saison, et il s'agit de World Trigger, l'adaptation du manga éponyme de Daisuke Ashihara, prépublié au Japon dans le Shônen Jump et publié en France chez Kazé Manga !

Fait désormais rare, la série est prévue pour être assez longue puisqu'elle fera au moins 50 épisodes et que sa diffusion est prévue jusqu'à l'automne 2015. Elle est produite par Toei Animation, sous la direction de Mitsuru Hongô.

La série ayant commencé depuis octobre 2014 au Japon, sa diffusion en simulcast débutera directement à l’épisode 27, prévu le 26 avril pour les abonnés Premium. Il sera accessible gratuitement une semaine plus tard. Un nouvel épisode sera ensuite programmé chaque dimanche vers 00h30 (horaire variable selon les semaines). Les épisodes 1 à 26 seront également ajoutés peu à peu en VOSTFR.




Synopsis :

La ville de Mikado est envahie de terrifiantes créatures, les Neighbors, depuis qu’une porte vers une autre dimension est apparue. Pendant longtemps, les humains ont été démunis face à cette puissance, jusqu’à la création de la force de défense Border, dotée d’armes spéciales, les Trigger. Le jeune Osamu Mikumo fait partie de cette organisation. L’histoire commence lorsqu’il fait la connaissance d’un nouveau venu dans sa classe, Yûma Kuga, originaire de l’autre monde...
  




commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Moi qui allait m'attaquer à mes tomes de World Trigger qui s'empilent, je pense me pencher vers l'anime en parallèle. Très bonne nouvelle pour ma part !

Comme bien d'autres, j'espère que les équipes de fansub respecteront cette démarche et renonceront à la série. Quant aux fans, voilà l'occasion d'avoir rapidement accès à une traduction officielle et de qualité. C'est profitable pour tout le monde.

Takato

De Takato [1336], le 26 Avril 2015 à 19h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ca va être sympa.

Bobmorlet

De Bobmorlet [4463], le 25 Avril 2015 à 23h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Sympa ça :)

Txeng

De Txeng [2037], le 25 Avril 2015 à 22h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Si certains veulent 26 épisodes traduits à la pioche en seulement deux semaines, ça les regarde. Mais ça n'arrivera pas.

Comme le souligne Marron, la diffusion des épisodes 1 et suivants devrait débuter en même temps (ou presque) que les 27 et suivants. C'est ce que Crunchyroll a toujours fait jusqu'à maintenant dans ces cas-là.

Bref, entre ceux qui suivent déjà la série et ceux qui voudront la découvrir, personne ne devrait être lésé.

Reste à savoir si les rustres impatients préfèreront se payer un abonnement premium ou attendre une semaine pour continuer à suivre LEUR série plutôt que d'aider d'obscurs hébergeurs à s'engraisser toujours plus...

Fissis

De Fissis, le 25 Avril 2015 à 22h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Sans doute pour ceux - assez nombreux ? - qui l'on déjà vu en raw, en anglais ou dans une autre langue ?

(je ne suis pas cette série, de toute façon, il y a tellement de choses, que je dois encore voir)

lilianneterre

De lilianneterre [1649], le 24 Avril 2015 à 23h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

  a savoir mettre les premier episodes en parallele des nouveaux
C'est ce qu'ils vont faire... sauf qu'à mon avis, tu mets pas 26 épisodes en ligne comme ça, d'un claquement de doigt. J'y connais pas grand-chose en informatique, mais je suis pas sûre que mettre 26 épisodes à la suite soit une bonne idée vis-à-vis des serveurs...
Puis même sans ça, traduire un épisode de 20 minutes, ça prend énormément de temps. Alors en traduire 26...

Et le fait de mettre directement le 27ème épisode, c'est aussi pour récupérer ceux qui suivaient en fansub, en admettant que les teams de fansub soient honnêtes et ne traduisent plus une série licenciée.

Marron

De Marron [666], le 24 Avril 2015 à 21h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Koiwai, ce que je ne comprend pas c'est pourquoi ne pas commencer par le premier episode? ils veulent licencier l'anime pour qu'il soit legalement accessible en france comme tu le dit, ce que je peux concevoir parfaitement, mais de la a commencer par l'episode 27??? Je pense a ceux ( et oui moi aussi) qui on commencé la serie il y a peu de temps et qui vont devoir attendre pour pouvoir voir la suite alors que si ils faisaient les chose dans l'ordre ( a savoir mettre les premier episodes en parallele des nouveaux) ce serais plus simple.. Enfin bref je m'emporte surement pour rien mais bon money is money pour les plateformes

Romanus

De Romanus [79], le 24 Avril 2015 à 17h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'espère au moins qu'ils sortiront les 26 premiers épisodes rapidement.
C'est bien beau de rendre légalement accessible en France si c'est pour zapper la première moitié.

Laharl

De Laharl [94], le 24 Avril 2015 à 16h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Chouette nouvelle! Je regarderai quand tous les épisodes seront disponibles!

peachgirll

De peachgirll [5317], le 24 Avril 2015 à 16h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Romanus : ou pour la rendre légalement accessible en France ? Ce qui est tout le contraire d'emmerder le monde, en fait.

 

Je trouve cette nouvelle très positive, d'autant que ça fait une grosse licence de plus pour Crunchyroll (qui reste ma plateforme de simulcast préférée).

Et comme dit dans la news, les 26 premiers épisodes vont être mis en ligne petit à petit. Il suffit juste d'être un peu patient. Mais je crois que beaucoup de monde ne connaît plus ce mot.

Koiwai

De Koiwai [10876], le 24 Avril 2015 à 16h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

sa diffusion en simulcast débutera directement à l’épisode 27..... Heuuu ils sont serieux? Il recupere la licence d'une serie qui a commencé depuis un petit moment juste pour emmerder le monde!!

Romanus

De Romanus [79], le 24 Avril 2015 à 14h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News