Aniplex investit dans la société Wakanim- Actus manga

Affaires Aniplex investit dans la société Wakanim


Vendredi, 24 April 2015 - Source :Wakanim & Aniplex

C'est via un communiqué de presse que nous apprenons que la société Aniplex, célèbre société nippone bien connue pour sa production d'animés et partenaire privilégiée de Wakanim, a réalisé un investissement au sein de la société de diffusion numérique d'anime basée à Tourcoing.

Depuis 2010, Wakanim est un pionnier et un leader du marché numérique de l'animation japonaise en France, offrant des services de diffusion pour les fans du genre. Grâce à cet investissement, Aniplex souhaite renforcer l'activité de Wakanim dans son coeur de métier et dans l'organisation d'évènements rassemblant les fans, ce qui devrait permettre d'établir une base solide pour faire croître la popularité et l'accessibilité des animés tout en étendant les territoires d'activité au sein de l'Europe.



Voici, ci-dessous, les messages des deux sociétés.

Message de Masuo Ueda, Président d'Aniplex Inc. :
Nous avons travaillé ensemble avec WAKANIM sur de nombreux titres produits par Aniplex, tels que « Puella Magi Madoka Magica ». WAKANIM a toujours cherché une approche innovante pour toucher le coeur des fans, non seulement au travers des réseaux sociaux et via sa plateforme, mais aussi en rassemblant le public dans les cinémas lors de projections en avant-première. Grâce à notre alliance avec WAKANIM, une équipe de passionnés d'animation, nous allons ensemble continuer à développer des services qui ravieront la communauté de fans tels que la diffusion sur les nouveaux médias, la vente de produits dérivés et l'organisation d'évènements. Notre objectif est de distributer un large éventail de titres d'animation japonaise au sein des territoires européens. Nous sommes convaincus que notre présence directe nous permettra de developper et d'étendre le marché de l'animation. De plus, nous aimerions contribuer de manière positive à l'extension des services permettant la diffusion des contenus des producteurs japonais et nous sommes désireux de participer à la croissance du marché en Europe.

Message d'Olivier Cervantès, Président de WAKANIM SAS :
Durant ces 5 dernières années, Wakanim s'est imposé comme un acteur innovant qui a relevé les défis du marché de la vidéo à la demande. Nous sommes devenus la première fenêtre de diffusion et nous travaillons à rassembler les fans d'animation japonaise aussi bien sur Internet que lors d'évènements tels que des projections cinéma. Nous avons participé à la notoriété de titres qui ont rencontré des millions de spectateurs en France, tels que Sword Art Online, Kill la Kill, Puella Magi Madoka Magica, Attaque des Titans, etc. Grâce au soutien d'acteurs comme Aniplex, nous avons pu organiser des diffusions toujours plus proches  des fans en leur proposant un équivalent de ce qui se fait au Japon. Nous sommes très heureux et enthousiastes d'annoncer l'investissement de la société Aniplex au sein de WAKANIM, Aniplex étant une des sociétés les plus influentes dans le domaine de l'animation japonaise. Cette opération avec Aniplex nous permettra de lancer de nouveaux services améliorant notre offre et de nous exporter au sein de l'Union Européenne. Nous pensons que cela amènera un vent frais d'innovation et de nouveaux défis pour animer et faire vivre la communauté de fans européens. 




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

En quoi Wackamachin est innovant !??

Je ne vois vraiment pas pourquoi, leur plateforme serait intéressant!!

A moins, que ça a changé depuis mon premier et dernier essai chez eux ; réponses et surtout dialogues quasi inexistants, lenteur de la venue des traductions, bugs trop nombreux pour l'enregistrement, etc.

Je n'ai pas du tout aimé, que Ange Cross soit mis en payant!

Heureusement, que je n'ai pas payé, étant la fin plus que décevante de cette série!!!!

lilianneterre

De lilianneterre [1649], le 26 April 2015 à 17h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Très bonne nouvelle ^^ Je me damande aussi si les sorties DVD et / ou BR sont toujours d'actualité ?

Liliengelnia

De Liliengelnia, le 24 April 2015 à 20h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

j'espère juste que la gratuité sera encore là, et de nouveaux projets.

Yuminekoi

De Yuminekoi [1441], le 24 April 2015 à 18h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ce qu'ils ont fait Wakanim est excellent. Bravo à eux :)

wak

De wak [235], le 24 April 2015 à 17h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Super ! Bonne nouvelle, les évènements du genre projections cinematographiques pourront peut être avoir lieu dans des endroits plus variés pour qu'un plus grand nombre de fans puissent y participer, j'espère.

Cela aura-t-il un impacte sur le marché physique ? J'imagine que non puisque Wakanim ne fait plus de support physique mais comme leur catalogue sera agrandit, d'autre titres pourront voir le jour en BR ?

Akuro

De Akuro [2582], le 24 April 2015 à 12h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News